J'ai eu un éclair de génie, comme Newton en son temps mais je ne vais pas en faire qu'à ma pomme, donc je vais vous la partager avec vous,
donc ramenez vos fraises.
Je dois dire que ça faisait un ptit bout de temps que j'en parlais ? Zut alors, j'aurais du éviter de réfléchir l'idée !
PS : Newton et sa pomme ça serait du fake !
Les questions qui sont à poser, pour moi :
1- Les vidéos seront-elles postés sur la chaîne du serveur, et sur la chaîne du créateur aussi ?
De mon avis, je préfère que les vidéos ne soient poster que sur une seule chaîne, pour éviter de décentraliser les vues, et puis, j'en profite pour sortir ma casquette d'écolo : Poster inutilement des vidéos en doublon, prendrait plus de place sur les serveurs de Google, entraînant la construction d'autres serveurs, pour polluer encore plus ? Je sais que c'est pas le fait de ne pas faire de doublon à notre petite échelle qui va changer quelque chose, mais ce sont les petits gestes qui font les grandes choses !
2- Qui y aura accès ?
Pas grand chose à dire de ce côté, il faudrait juste se mettre d'accord sur un design original de la chaîne, ça ne me dérange pas (Même si ça fait secte :o) que ce soit les "youtubers" qui y aient accès en plus du staff... mais !
3- Qu'est ce qui définit un Youtuber ?
Cette question peut sembler bizarre, mais est-ce que kikoololdu38 (On a pas de ça sur le serveur, mais mise en situation) qui a fait une vidéo sur le serveur, aurait-il accès à cette chaîne Youtube ? Si sa vidéo est de (piètre) qualité, voudriez-vous la voir sur cette chaîne Youtube ? Il ne faut pas que le "cercle" de "youtubers" qui s'occupe de la chaîne devienne fermé.
4- Une chaîne Minecraft.fr ?
Cela n'a pas grand chose à voir, mais comme vous le savez certainement, je suis récemment devenu animateur sur Minecraft.fr, et j'ai pour but d'organiser avec mes collègues, des events sur Minecraft comme sur d'autres jeux : l'idée d'une chaîne Youtube pour promouvoir la communauté minecraft.fr s'est faite (Et apparemment ça n'a pas marché).
Pour éviter de diviser les communautés, peut-être faire deux chaînes Youtube dans l'un (nommé évidemment Minecraft.fr ?) ?
Merci d'avoir lu,
Alec
PS2 : Oui je commence à faire des posts comme @ClemW, et alors ?
PS3 : Dans le prochain post que je ferrais, je remplacerais tout les "youtubers" par "vidéastes"