Attention aussi à la contre-productivité. je m'explique : Pour donner une bonne image du serveur, il faut faire des vidéos de qualité pro. Je tombe parfois sur YT sur des vidéos avec image baveuse, 5 fps parce que l'ordi à du mal à gérer minecraft + capture vidéo, le son du micro est pourri, et commentée avec des voix d'enfants.... Bref ça fait très (trop) cheap, et ça fais pas sérieux.
Pour avoir une qualité au top, ça veut dire énormément de temps, du gros matos à la maison, et aussi un vrai suivi et un planning de mise en ligne de vidéos pour pas que la chaine devienne au fur et à mesure un foutoir de vidéos sans rapport les unes avec les autres.
Et surtout, une seule personne, voire 2 ou 3 maximum en étroite collaboration doivent s'occuper d'un projet comme ça. Si n'importe qui peut poster sa vidéo sur la chaine, ça sera trop inégale, on aura un joli tuto un jour, puis le jour suivant un gars qui aura poster une vidéo de 30 secondes avec une qualité merdique ou il tue 4 poulets.
Bref, une chaine YT, ce serait la vitrine du serveur, et si la vitrine est bordélique ou pas à la hauteur, on prend alors le risque de créer exactement l'inverse de ce qu'on voulait à la base.
Mon avis personnel : notre serveur est un petit serveur, qui ne nécessite pas quelque chose d'aussi gros qu'une chaine YT. Ce serait disproportionné. Après, que chacun propose au visionnage les vidéos de leur chaines persos, ça c'est sympa, ça n'implique pas le serveur et c'est réservé aux "copains d'aventure".