HellOfDevil t'as réflexion va dans le sens de différentes remarques que l'on peut voir depuis que Lonely a remis en vente l'Orgue.
L'orgue n'est pas pas pratique et l'Orgue mériterait au vu de sa localisation et de son historique une construction adaptée ! Finalement, et ça me déchire un peu le coeur, mais peut être que l'Orgue à fait son travail et doit laisser la place a une évolution.
Maintenant l'enjeu est de profiter de cette avancé qu'a proposé l'Orgue cette dernière année pour ne pas repartir à zéro bêtement. Mais quelle sont ces avancées ? Pour moi je listerais ceci :
- Une infrastructure partagée mise à disposition des joueurs souhaitant vendre l'un ou l'autre item
- la présence du convertisseur diams/fer
- le création d'une infrastructure connu sous le nom de l'Orgue que chacun identifie désormais
En conclusion je répondrais à DragonAlec. J'ai le même ressentiment que toi, nous nous sommes battus et nous nous sommes impliqué dans l'Orgue. tout raser serait une offense à l'historique du serveur. Mais je ressent également une grande liberté à l'idée que cette infrastructure puisse évoluer.
Je me range donc du côté des ceux qui souhaiterais concevoir une infrastructure pratique de commerce centrale au spawn. Mais je crois que la trace de Lonely doit absolument être conservé. Et je crois que le respect de ces exigences (concerver la statue et les panneaux, etc...) sont un minimum que nous ne devrions pas remettre en cause.
Longue vie à l'Orgue.