Bonjour à tous !
Comme vous l'avez très certainement remarqué (et si ce n'est pas le cas , je vous invite à aller voir ? ) , le site du serveur a été entièrement refait récemment.
Cependant , ça n'est ici que la V1 , et il y a encore sans doute des tas de chose à changer ou améliorer ! Alors quoi de mieux, pour le site d'un serveur à la communauté soudée, que de recueillir l'avis de cette même communauté pour évoluer ?
C'est pourquoi je crée aujourd'hui ce topic , pour que tout le monde puisse faire part de ses idées afin de bâtir un site meilleur !
Que ca soit des petits changements dans le design ou de nouvelles fonctionnalités , proposez ce que vous voulez (dans la limite du raisonnable :p non il n'y aura pas d'accès à la console ou au compte en banque de Trump), et qui sait, peut-être que vous aurez la surprise de les voir apparaître sur le site !
Lien vers le site au cas où x) :https://play-mc.fr/
PARTICIPATION À LA GALERIE D'IMAGE DU SERVEUR !
Comme vous avez certainement du le voir, depuis la mise en place du nouveau site , une mystérieuse page "ALBUM" se situe dans la navbar , et affiche un simple "à venir".
Mais aujourd'hui cela va changer ! Elle va être remplacée dans un premier temps par un compte à rebours se terminant le le Dimanche 9 octobre à 19h00 qui marquera... Eh oui ! l'arrivée de cette galerie !
N'est-ce pas déjà magnifique ? Eh bien sachez que ça va l'être tout de suite un peu plus puisque pour monter un tel projet à bien dans les meilleures conditions , c'est à vous que reviendra l'honneur de choisir les photos qui seront affichées dans cette galerie* !
Pour cela , rien de plus simple : contactez-moi par discord en suivant les quelques règles suivantes :
1°/ Dans un soucis d'harmonie et afin de rester assez proche du jeu de base , l'utilisation du ressourcepack FaithFul 32x est recommandée.
2°/ L'utilisation de shaders est obligatoire (je recommande le SEUS ou bien le Sildurs Vibrant).
3°/ Afin d'éviter la compression liée à discord , merci d'héberger les photos sur imgur , qui permet de plus de réaliser un album contenant plusieurs photos.
4°/ Vos screnshots devront avoir une taille minimale de 1280x720 pixels et être au format 16:9 ou 4:3.
5°/ Merci d'apporter une légende à vos photos , qui servira également de légende sur la galerie , de la forme suivante : "nom du lieu" de "nom de la ville", par "pseudo du joueur"
exemple : "Port Souterrain de la citée d' Airom, Par _Sayanel"
(Je suis pas trop pour l'utilisation d'un ressourcepack autre , mais ca rend très bien ?)
Voilà c'est tout, en espérant de nombreuses participation car sans vous , ce projet ne pourra pas aboutir !
* : la participation ne garantis pas que votre screen sera mis en ligne, suivant le nombre de personnes il faudra peut-être faire un choix ! ?