Petite mise à jour au niveau de l'organigramme de l'Inquisition, que voici :
Précisions sur les nouvelles fonctions :
- Assesseur : Gestion du Discord, entretien des chaînes, création de nouvelles chaînes, ajout d'émojis...
- Chancelier : Second du Grand inquisiteur. Gestion du recrutement et organisation générale en cas de défaut du Grand Inquisiteur (raids, promotions, events en général, etc.).
- Trésorier : j'annonce la constitution d'un Trésor, qui recevra tous les dons jugés trop opulents pour les nouveaux (diam, ressources rares et enchants majoritairement). Dans la visée de renforcer la composante d'entraide entre les membres, tout membre du Conseil (Inquisiteur et au dessus) pourra libéralement emprunter à partir de ce Trésor en cas de besoin (Un achat urgent et plus aucun diamant ? Le Trésor y pourvoira !). Il s'agit cependant bien d'un prêt et non d'un don. Toute soustraction dans le Trésor devra être signalée au trésorier et remboursée rubis sur l'ongle dans le mois suivant l'emprunt. Le trésorier a ainsi pour fonction de veiller au bon ordre des coffres de la cathédrale et poursuivre au besoin les débiteurs.
Dans un souci d'égalité et pour éviter la sclérose de ces hauts postes, un roulement sera organisé à partir de l'inauguration de la cathédrale. Chaque mois, une élection aura lieu pour pourvoir ces trois postes, dont les membres seront choisis par et dans le Conseil. Les cumuls sont possibles, si le candidat a réussi à prouver sa compétence par une gestion efficace (si on pouvait éviter de changer trop souvent de trésorier, ce serait chouette pour des raisons pratiques évidentes ! )
Enfin, pour ce qui est des voix et du poids de ces nouveaux rôles dans le Conseil :
- Le Grand Inquisiteur passe de 3 voix à 2
- Chaque membre du trinôme administratif aura 2 voix
- Chaque inquisiteur général aura 2 voix
- Chaque inquisiteur 1 voix
C'est tout pour l'heure, merci pour votre attention et à bientôt pour des nouvelles aventures!