J'avais annoncé une grosse mise-à-jour dans l'Inquisition il y a quelques jours ! Je vous annonce aujourd'hui son contenu !
Création de 3 nouveaux rôles
1) Les Compagnons
Ce grade offre aux membres du staff qui ne souhaitent pas intégrer proprement l'organisation la possibilité d'accéder aux Cibles, c'est-à-dire au salon où sont inventoriés tous les bâtiments non claims à raser. Ce rôle permettra, nous l'espérons, une meilleure coordination entre le staff et les membres pour plus d'efficacité.
A cela, le Conseil de l'Inquisition met cependant 3 conditions :
a) Les Compagnons ne raseront que les bâtiments marqués d'un para-bob-omb :bombe_en_parachute: Tout le reste des Cibles est réservé pour les events de groupe. Ne pas nous raser l'herbe sous le pied et perturber notre fonctionnement usuel, c'est ce que nous demandons de respecter le plus ! ?
b) Merci d'avance aux Compagnons de mettre dans les Archives un screen de tout ce qu'ils rasent, quitte à simplement faire un copier/coller depuis les Cibles. Ca nous permettra de savoir ce qui a été fait, donc ce qui est à faire !
c) Le grade est pour l'heure à l'essai pendant un mois. Le Conseil se réserve le droit de le supprimer en cas de problème ou de non respect des deux conditions sus-nommées ! ?
Comment accède-t-on à ce grade ?
Il suffit d'être membre du staff, d'en faire la demande sur notre discord dans le salon Contrats ou sur le salon Discord du serveur Play.mc et de promettre de respecter les conditions mentionnées ci-dessus ! C'est aussi simple que cela! ?
2) Le Barde
L'Inquisition a plus de 6 mois. Elle tourne maintenant bien, ses règles sont fixées et plutôt efficaces. Maintenant que la base est assurée, je souhaite donner une direction plus rp à ce qui s'y fait. Le barde sera chargé d'aménager ce tournant. Ses pouvoirs approchent ceux de l'Assesseur tout leur étant inférieurs (pas de gestion des émojis, de ban etc.)
3) Les Saints
Grade d'honneur suprême, venant récompenser les Inquisiteurs généraux particulièrement actifs. Ce grade bénéficie des mêmes pouvoirs que les Inquisiteurs Généraux (double voix en Conseil, accès au Conseil restreint, accès direct aux Trésors, trust sur la Cathédrale).
Quoi de plus ?
Les Saints pourront découvrir les tréfonds de la Cathédrale. Eh ! Il y a, en effet, une partie ignorée de tous à la Cathédrale Sainte-Agnès (Agnès : étymologiquement = "la Pure"). Bien sûr, cette initiation sera quelque peu plus... musclée. Les membres du Conseil savent déjà ce qu'il faut faire pour devenir IG : craignez le pire! ?
En plus de cet accès total à l'ensemble des terrains et bâtiments de l'Inquisition, les saints auront l'honneur de pouvoir choisir un nouveau nom de baptême sur le discord (ou pas). Une aile de la cathédrale ou une annexe de l'Inquisition sera par ailleurs renommée à leur nom. Le choix de l'aile ou du bâtiment en question reviendra aux intéressés! Plus à venir ! Vous verrez bien ce que je vous réserve ! ?
Comment accède-t-on à ce grade ?
Il faut un total de 50 xp et 7 commandes. Eh parbleu ? C'est le grade suprême ! ?
Création d'un conseil restreint
Le Conseil se double d'un Conseil restreint, dont l'accès se limite aux Inquisiteurs généraux, saints et moi-même ! Y seront prises les mesures exceptionnelles qui nécessitent un comité moins important que le Conseil général (pour définir par exemple les modalités d'accès à un rôle particulier).
Création d'espaces personnalisés pour les grands donateurs de l'Inquisition
Des espaces étaient réservés depuis longtemps pour les bannières des donateurs avec un panneau à leur nom dans la nef. C'est maintenant officiel : les donateurs auront une zone dédiée ! ?
C'est tout pour l'instant ! Je vous remercie de votre lecture. Bon jeu ! ?