balbatrucSalut à toi, qui visiblement t'interroge sur cette curieuse société pas si secrète qu'est l'Inquisition. Je modifie ce poste après plusieurs mois de réformes régulières au sein de l'association, histoire de tout mettre au clair. Bonne lecture et à bientôt!
ulahupeSalutations à toi, qui t'apprête à souffrir un sacré paquet de textes juridiques! Tu trouveras dans les mots, les lignes, que dis-je! les paragraphes qui suivent l'intégralité de ce qui est à savoir sur notre sympathique organisation d'utilité publique. Bonne lecture. Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre !
I-Objectifs de l'Inquisition
Notre association a pour but d'oeuvrer à une restauration de la map du serveur de manière conviviale.
Pourquoi ?
Le serveur a maintenant plus de deux ans et, entre deux constructions dont la splendeur n'a d'égale que l'opulence de ta belle chevelure, O lecteur, bien des cubes en terre ont vu le jour, des tours à mobs illégales et autres formes biscornues ou interdites par la loi du Seigneur et celle de Sirlinium le Bienheureux. Ces constructions, en plus de prendre elles-mêmes de la place sur une carte qui est limitée, ne font que dissuader les nouveaux joueurs ou les anciens désireux de s'étendre de construire dans leur voisinage. Qui voudrait avoir une vague sphère en bouse devant ses fenêtres ? Supprimer ces constructions bien souvent inachevées, raser les ruines laissées par un grief, corriger les terraformations ratées, c'est là un travail d'utilité publique, qui servira à tous les girovagues qui aiment errer pendant des heures à la recherche de l'endroit parfait pour s'installer. Et puis... disons-le c'est quand même bien jouissif !
Comment ?
Lorsque des membres estiment avoir suffisamment de matière pour organiser un event (durée moyenne 45 min - 1h), ils organisent un event de nettoyage dans un salon prévu à cet effet. Ils y proposent des horaires, chacun donnant ses préférences. Lorsqu'une date est arrêtée, chacun prend ses outils personnels (pelle, pioche, hache) et se rend à l'endroit indiqué par l'organisateur. Une fois tous les intéressés présents, nous commençons le grand nettoyage ensemble. Ca va plus vite, et c'est surtout plus sympa! Pour des raisons de prévention et de mémoire, chaque construction faisant l'objet d'une de nos actions fait l'objet d'un screen qui sera posté sur le Discord, dans les Archives de l'Inquisition.
Que deviennent les ressources récupérées ?
L'ensemble des ressources obtenues à l'occasion de l'event est stocké à part. Le contenu des coffres est alors posté dans le salon #depouilles Il revient alors à chacun d'annoncer ce qu'il veut récupérer. La distribution est alors faite en fonction des désirs de chacun. Les ressources restantes seront alors laissées en libre service pendant une semaine, avant d'être reversées aux nouveaux.
Qu'est ce qui est passible de faire l'objet d'un event ?
Les bâtiments à 4 arrêtes en matériau uni (cobble, dirt, bois le plus souvent), ruines, tours cyclopéennes et autres constructions lovecraftiennes. :tentacles: L'édifice en question doit être notablement abandonné, donc ne pas appartenir à un jour actif qui ne l'aurait pas claim pour une raison ou une autre. Si le bâtiment n'est pas claim et qu'aucune indication sur l'identité du propriétaire n'y figure, l'Inquisition ne répond cependant de rien !
II-Fonctionnement interne
Une fois qu'on a rejoint l'Inquisition, comment les choses se passent-elles ? (mal)
A-Organigramme
Quelle est la hiérarchie à l'Inqui ? Voici un organigramme récapitulatif !
Que signifient toutes ces fonctions ? quelles sont leurs attributions ? comment y accéder ?
Grand inquisiteur : tête de l'association. Il s'agit avant tout d'une fonction normative et judiciaire : constituer les règles et vérifier qu'elles soient suivies. Bénéficie de 2 voix en Conseil
Chancelier : bras droit du Grand Inquisiteur. Gère le recrutement au sein de l'organisation, et, de manière générale, tous les aspects généraux de l'association en cas de défaut du Grand Inquisiteur. Bénéficie de 2 voix en Conseil.
Assesseurs : au nombre de 2. Gèrent le discord et l'ensemble des salons (émojis, bonne tenue des salons, etc.). Bénéficient de 2 voix en Conseil.
Trésorier : gère le Trésor, regroupant l'ensemble des ressources précieuses de l'association. Doit tenir à jour un inventaire dudit Trésor. Ce Trésor sert notamment à accorder des prêts sans intérêt aux membres (besoin d'une shulker en urgence mais pas de quoi en acheter une ? Empruntez la au Trésor!). Bénéficie de 2 vois en Conseil.
On devient chancelier, assesseur ou trésorier à la suite d'un vote à la majorité du Conseil.
Inquisiteurs généraux : Bénéficient de pouvoirs élargis par rapport à ceux des inquisiteurs simples (accès direct au Trésor, par exemple). Bénéficient de 2 voix en Conseil.
Inquisiteurs : grade marquant l'entrée au Conseil de l'Inquisition. Possibilité d'accéder au Trésor par l'intermédiaire du trésorier. Bénéficie d' 1 voix en Conseil.
Eledryll - Aujourd'hui à 17:00
On devient inquisiteur ou inquisiteur général à travers un système d'expérience
Familiers : grade reçu à l'entrée dans l'Inquisition. Les familiers ont accès à l'ensemble des salons du Discord (sauf à celui réservé au Conseil). Ils sont informés de tous les events et autres manifestations lancés par l'organisation. C'est le grade de base. Il ne permet pas de participer au Conseil.
B-Expérience
Il y a un système de progression à l'Inquisition, appelé, très originalement, "expérience".
Chaque participation à un event rapporte 1 point. Les events plus importants rapportent jusqu'à 2 points en une seule fois. Pour passer inquisiteur, il faut 10 points, 15 de plus pour devenir grand inquisiteur.
Un système de "commande" (= "recommandation") a également été mis en place. Les grands inquisiteurs et leurs supérieurs peuvent délivrer des commandes à un membre lorsqu'il a fait preuve d'utilité à l'organisation (participation au build de la cathédrale :inqui: , organisation d'events, don conséquent, etc.). Il faut obtenir 1 commande pour passer inquisiteur et 2 de plus pour passer grand inquisiteur.
Que personne ne s'inquiète, il y a à la cathédrale une tour où chacun peut consulter sa progression, mise à jour régulièrement sur des panneaux. Il s'agit de la tour droite en entrant, dite Tour des Inquisiteurs.
C-Fonctionnement du Conseil
Toutes les décisions importantes sont prises à la majorité au cours d'un conseil se réunissant chaque mois le week-end du 20, en commémoration de l'anniversaire de l'Inquisition. On y élit les administrateurs (chancelier, assesseurs, trésorier), y expose les problèmes à traiter ou les réformes à faire et y examine les candidatures des nouveaux. Lorsqu'une candidature est approuvée, 1 à 2 membres du Conseil se portent comme parrain du nouveau-venu ("familier"). Ces personnes lui serviront de référents. Elles sont à sa disposition et pourront répondre à ces questions sur l'association.
III-Fonctionnement du Discord
Comme tu peux le voir dès maintenant, O lecteur (si tu es toujours là (si oui bravo (vraiment))), l'Inquisition possède, en plus de son salon sur le Discord de Play.mc, son propre serveur Discord. Il se divise en 5 grandes parties.
A-Préambule
Il s'agit de l'en-tête du Discord, dans laquelle nous nous trouvons. Y figurent les présentes règles ainsi que le salon de #suggestions ouvert aux non membres, qui peuvent y poster des suggestions de constructions à nettoyer.
B-L'Inquisition écrite
Tout ce qui est lié de manière générale à l'association (et un peu plus à mon grand déplaisir) est posté dans le #general
Le #conseil est réservé, comme son nom l'indique, aux membres du Conseil. C'est là que se débattent toutes les sessions.
Le salon de #renovation-du-discord est réservé aux assesseurs et au Grand Inquisiteur. Il est peu utilisé depuis la refonte complète du serveur il y a un mois.
Le #tribunal sert à gérer les éventuels litiges pouvant survenir entre les membres de l'organisation
L' #album_photo recense les captures d'écran et montages les plus réussis des membres concernant l'organisation. Du nouveau attend ce salon dans l'avenir, je n'en dis pas plus!
C-Events
C'est dans cette partie que la magie a lieu.
Le salon #organisation sert à discuter des modalités de tous les events (dates, lieux, présents, etc.).
Les #archives reçoivent une compilation de tout ce qui a été détruit par l'association depuis la rénovation de ce Discord.
La #blacklist présente les pires constructions actuellement claim et impossibles à declaim pour l'heure, histoire de garder un oeil sur l'absence de leur propriétaire.
Enfin, les #depouilles de guerre regroupent les discussions liées au partage des ressources issues des events.
D-Succursales
Ce système a récemment été mis en place et n'est pas des plus probants pour l'heure.
Il s'agit des subdivisions géographiques de l'Inquisition. Je m'explique. Il est possible aux membres de faire don d'une structure respectable à l'Inquisition. L'association restitue en fief l'édifice à son propriétaire initial, avec des droits étendus dessus. Le propriétaire prend par exemple le titre de maître et peut gérer entièrement les activités de l'Inquisition dans sa zone. Chaque succursale bénéficie d'un salon dédié dans lequel le maître et les membres de sa succursale discutent de l'évolution de leur zone, y préparent des events propres, gèrent leurs propres ressources, etc.
E-Vocal
Inutile d'expliquer à quoi servent ces salons (d'autant plus que je ne comprends pas moi-même les subdivisions!)
Merci de ton attention et bon build !
Notre Discord : https://discord.gg/6sKhnQ
Félicitations à toi pour avoir survécu à cette avalanche de caractères et à la prose amère de leur auteur. Si tu as la moindre question, n'hésite pas à la poser ! A bientôt !