Je sais pas trop . Dans l'absolu je suis plutôt pour, mais avec le drama qu'il y a eu avec Zoxal au sujet de la commu qui était différente sur le créa etc. je peux pas m'empêcher de penser que ça va finir pareil :/ Je m'explique :
À la création du créa , on avait un serveur totalement différent , et un joueur de PMC pouvait très bien jouer sur les 2 serveur, pourtant on a bien vu qu'en très grande parties les joueurs jouaient soit qu'en créa , soit qu'en survie , et n'allaient (quasiment) Jamais sur l'autre.
Ça a créé une division de la communauté, des joueurs disant être une communauté différente de celle de PMC et qui donc devait être gérée différemment de celle de PMC , avec d'autres modos etc. Au final ça a mal finis , et aujourd'hui le serveur créa est presque à l'abandon.
Là, le serveur, bien qu'hardcore , reste très proche de PMC , et je pense donc que la communauté de joueurs sera encore plus divisée que sur le créa car pas beaucoup de monde jouera sur les 2 , et les abus possibles liés au PVP actifs risquent d'être nombreux et de causer des problèmes de "guerre civile", amplifié par la présence qui sera sans doute faible des modos sur ce serveur, plus gêrnants encore que ceux survenus en créatifs , et j'ai peur que l'histoire se répète et qu'un serveur hardcore "subisse le même sort" que le créatif malheureusement :/
Voilà voilà , ce n'est que mon avis , donc pour mais j'ai peur que ça finisse mal.