Je ne suis ni pour ni contre, il est vrai que cela pourrait diviser la communauté mais....ça pourrait être sympa quand même!

Je sais pas trop . Dans l'absolu je suis plutôt pour, mais avec le drama qu'il y a eu avec Zoxal au sujet de la commu qui était différente sur le créa etc. je peux pas m'empêcher de penser que ça va finir pareil :/ Je m'explique :
À la création du créa , on avait un serveur totalement différent , et un joueur de PMC pouvait très bien jouer sur les 2 serveur, pourtant on a bien vu qu'en très grande parties les joueurs jouaient soit qu'en créa , soit qu'en survie , et n'allaient (quasiment) Jamais sur l'autre.
Ça a créé une division de la communauté, des joueurs disant être une communauté différente de celle de PMC et qui donc devait être gérée différemment de celle de PMC , avec d'autres modos etc. Au final ça a mal finis , et aujourd'hui le serveur créa est presque à l'abandon.

Là, le serveur, bien qu'hardcore , reste très proche de PMC , et je pense donc que la communauté de joueurs sera encore plus divisée que sur le créa car pas beaucoup de monde jouera sur les 2 , et les abus possibles liés au PVP actifs risquent d'être nombreux et de causer des problèmes de "guerre civile", amplifié par la présence qui sera sans doute faible des modos sur ce serveur, plus gêrnants encore que ceux survenus en créatifs , et j'ai peur que l'histoire se répète et qu'un serveur hardcore "subisse le même sort" que le créatif malheureusement :/

Voilà voilà , ce n'est que mon avis , donc pour mais j'ai peur que ça finisse mal.

• [supprimé]

• Modifié

Pour moi il n'y a jamais eu 2 communautés avec le créa, c'est un petit groupe qui l'a affirmé, mais beaucoup allaient régulièrement sur les 2 serveurs et ne se sentaient pas comme faisant partie de ce groupe "dissident" qui voulait d'autres modos.

Ensuite pour le pvp actif, il est déjà actif dans le monde ressource, et ca ne pose pas plus de problème que ca, d'autant plus que si on a une whitelist, les problèmes seront vraiment limités. Et c'est un serveur hardcore, donc la difficulté fait partie du concept. Et l'histoire ne se répète jamais comme on dit, donc pour moi y a pas de problème, et faut pas voir des soucis avant de commencer un truc sinon on fait rien ?

Après, sur le survie, les gens aiment pas pvp car ils perdent tout, sur le serveur hardcore ça pourrait être différent, il suffit d'offrir un kit avec une commande utilisable tout les x mins par exemple.
Après il est pas forcément nécessaire d'avoir un second serveur
une map exclusive au pvp est possible, il faudra juste limiter le terrain praticable (world barrier) et construire des infrastructures pour le pvp, château avec douve et pièges, tour d'observation et pour les archers, village etc

• [supprimé]

• Modifié

Ouais mais après le pvp n'est pas l'objectif du hardcore, ca fait partie des conditions du hardcore, mais c'est pas un but en soit.

HellOfDevil Si tu construis des infrastructures dédiées au pvp, ça veut dire qu'il faut rétablir un système de claim, ce qui irait un peu à l'encontre de l'idée originale de Luc. (Oui, passer 4 heures à bâtir un château et se le faire raser pendant son temps off, ça serait vraiment vraiment pénible)

on a pris en compte l'idée et la demande, nous allons en parler dans le staff et vous tiendrons informées ?

Eledryll AH nan, j'pensais à d'abord du build, puis ensuite claim admin (avec accestrust ou containertrust) pis basta, pas de système de claim de joueur

HellOfDevil Ah ok! Dans ce cas pourquoi pas, en limitant le claim admin à quelques très grosses constructions espacées sur la map!

3 mois plus tard
        • [supprimé]

Les joueurs ont voté, et le créa n'est quasiment pas utilisé, du coup.... on veut le hardcore !?

• [supprimé]

Oui les 2 ca peut être possible je pense

Yeah le hardcore !!

Comme j'avais pas donné mon avis je fais le faire : et j'ai la flemme de tout relire donc il y aura peut-être des trucs déjà dit..

C'est une excellente idée, mais le fait d'avoir 0 claims, ça va être chaud si il n'y a pas un minimum de "frontières" au niveau des gens qui arrivent sur le serveur ect..

Je vous ça un peu comme le PvP dans les MMO (encore les mmo?) En particulier World Of Warcraft.

On se balade pour faire sa quête (encore une quête ?) mais on est toujours sur nos gardes, à l'affût près à être attaqué (pas comme dans le ressource). Mais le seul problème c'est qu'il faudrait qu'il y ai plusieurs communautés qui se créent (+/- RP) des le début. À tout moment d'autres communautés peuvent êtres proposées.(J'pense que ça peut avoir un aspect RP vraiment super sympa.. avec différents grades au sein d'une communauté...).

Cela permettrait de créer une certaine confiance, sans utiliser de claims, ni de mods et laisser le pvp actif partout.

• [supprimé]

Justement c'est aussi ca qui me plaît, dès le début je pense que des communautés vont se former, pour organiser une défense et accueillir des nouveaux. Rien n'oblige au pvp, mais il faut se préparer face au danger éventuel, des pirates solitaires ou des petits groupes. Ca donne un challenge à la survie et le 0 claim permet une grande confiance et une bonne organisation au sein des communautés. C'est une expérience différente et qui me plairait bien.

en plus avec les shulker box on peut stocker un max dans l'enderchest donc pas besoin de claim

je vais voir si je peux pas mettre quelque chose en place, mais pas pour demain par contre hein

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr