Cette réponse n'engage que moi et n'est pas la réponse du staff:
Amavios "Blablabla sujet évoqué mille fois, faut marcher et puis t'en trouves..."
NON.
SI.
Amavios Plus maintenant. Il ne devient plus très "ludique" de devoir faire des milliers de blocs, en mourant souvent (Amanoob tmtc HellOfDevil), pour récolter un inventaire seulement en plusieurs heures.
Il n'est pas nécessaire de faire des milliers de blocs, j'y reviendrais.
Le nether représente l'enfer dans minecraft, il est normal que cette dimension soit plus difficile que l'overworld non ?
Amavios Le quartz, censé être un matériau de construction plutôt accessible devient maintenant l'équivalent de devoir build en bloc d'or.
Non
Le quartz du Nether est aussi abondant que le fer dans le monde normal. Il peut se trouver entre la couche 7 et 117 et est souvent visible dans de grandes zones ouvertes, le rendant plus commun. Il y a en moyenne approximativement 79 minerais de quartz par tronçon.
source: https://minecraft-fr.gamepedia.com/Minerai_de_quartz_du_Nether
Étant donné que l'abondance est égale au fer, je trouve cela évident que il s'agit d'un matériau de luxe et que son prix est équivalent (plus les risques inhérents au nether).
On en connait bien qui construisent en blocs de diamants pourtant...
Amavios Alors on pourrait l'acheter aux modos qui vont le miner ? Oui. Sauf que quand vous devez partager avec romain22_ sur des gros projets, nécessitant plusieurs double coffres, ça devient juste pas possible.
Impossible donc de faire des gros projets, comme c'est le cas actuellement, mais aussi totalement lassant, surtout quand on a pas beaucoup de temps de jeu disponible.
Il y a plein de nouveaux qui cherchent des jobs sur le serveur, exploitez les par exemple.
Pour les gros projets, regarde par exemple le build de Bread proche du spawn qui nécessite une énorme quantité de quartz... ben il l'a miné son quartz, pendant des jours, et voilà.
Amavios Il me semble alors nécessaire de trouver une solution, n'est-ce pas ?
Ca c'est vrai !
Amavios Faire une map ressource nether qu'on renouvellerait tous les trois/quatre mois sur le modèle du ressource actuel ?
Personnellement, non
Amavios Reset seulement une partie du nether actuel (je répète, je sais pas si c'est possible) ?
Ca doit être faisable, mais ne changera pas grand chose, non
Amavios Créer un portail "artificiel" qui nous emmènerait en 5000/5000 par exemple, pour nous permettre d'accéder plus facilement à une partie du nether "vierge".
Déjà abordé par exemple pour l'overworld, non
Amavios Me faites pas de remarque du genre "ça ne gène que toi", oui je sais, ça nous gène surtout à Elidas parce que c'est le matériau principal, mais ça gène aussi romain22_ et tous ceux qui veulent faire ne serait-ce qu'une grosse baraque en quartz, ça serait dommage que l'on arrête de construire et d'embellir la (déjà) plus belle ville du serveur non ?
Tu admets que cela ne concerne que une petite minorité.
PierrePV Au niveau technique, rajouter une map ça va faire galérer pas mal le serveur, et les //regen à grande échelle (reset d'une partie du nether) sont rarement efficace (je crois qu'ils bugent en plus).
Rajouter une map nether en doublon n'arrangera effectivement pas les choses et pour une plus-value minime. Les regen (du moins les derniers que l'on a fait) étaient effectivement assez bugués...
MrBread13 Si tu comptes aller miner disons 50 stacks de quartz , le temps de minage à proprement parler , sans compter le voyage restera le même , puisque une fois qu'on est dans une zone vierge le taux de Spawn est le même que partout ailleurs , donc miner 50 stacks au spawn ou à 3000 blocs ça sera pas plus long.
C'est absolument vrai ! Sauf si les gens ne minent que le quartz apparent... là c'est sûr que c'est compliqué... et encore !
MrBread13 De plus , la mise en place d'un ressources n'arrangerait pas forcément les choses. En effet , là le quartz ne "recule" quasiment plus car beaucoup ne vont plus en chercher. Or ,en mettant en place un ressource tout neuf , ou un reset , tout le monde se précipiterait dessus à chaque fois , et au final ça ne changerait pas grand choses : si on est pas le premier arriver , bah il faut marcher.
C'est vrai
Tranchedepain Alors oui tu peux miner 50 stacks de quartz sans problème. À une seule condition, qui est de survivre.
J'ai fait plusieurs expéditions et j'ai abandonné très vite, car le serveur avait quelques problèmes et perdre des dizaines de stuff avec des shulkers remplient de quartz ça donne pas envie d'y retourner
Facile, il suffit de s'équiper correctement avec une armure dédiée au nether qui sera très vite rentabilisée ! En plus, les ender-chest sont là pour ça... "bottes feather falling 4 , une pièce d'armure fire protection 4"
Amavios Dans la même logique, autant ne jamais reset le monde ressource hein.
C'est le moment de l’aparté monde ressource...
Pourquoi avons nous mis en place le monde ressource ?
-Pour éviter d'avoir un gruyère sans nom sous les villes
-Pour permettre aux joueurs d'explorer sans limites (comme c'est un des principes fondateurs de minecraft)
-Pour permettre aux joueurs de découvrir des biomes qui ne sont pas présents dans l'overworld
-Pour permettre aux joueurs de trouver des générations impossibles en overworld (manoirs etc)
-Pour permettre aux joueurs de faire du PVP
Pourquoi un reset du monde ressource chaque mois ?
-Pour profiter des différentes générations possibles
-Pour mettre à disposition les générations rares (manoirs etc)
-Pour éviter que la map du monde ressource ne pèse plusieurs Go à cause de l'exploration et ainsi économiser de la place sur le serveur
-Pour inciter les joueurs à miner en ressource plutôt que en overworld
Amavios Non mais quand je me co, c'est pas pendant des heures, et quand bien même, le temps nécessaire au minage par rapport à la construction ça enlève absolument tout plaisir de jouer, tu t'en rends pas trop compte visiblement.
Oui mais tu vas passer autant de temps à miner dans un nether ressource que dans le nether actuel étant donné que la probabilité de trouver du quartz est la même à la base. La seule différence concerne le temps de parcours entre le spawn et le moment où tu commences à miner (qui lui, on le montrera, est très court).
Romain22 Je ne comprends pas le refus de certains, reset une partie du nether ou créer un monde nether ressource (ou autre solution pour le quartz) c’est exactement pareil que de reset l’end pour les élytres ou le monde ressource pour les matériaux/minerais...
C'est faux.
Nous avons reset l'end car une mise à jour apportait de nouveaux éléments au jeu, pas pour donner des elytres gratuites.
Pourquoi reset la partie en dehors des aménagements pour trouver du quartz alors que il en reste des TONNES juste en bordure de celle-ci !?
Romain22 Il faut voir le nombre de personnes qui osent râler parce que le mesa du mois est un peu loin... Alors qu’il y en a des nouveaux chaque mois ! Et que se déplacer dans un monde « normal » est bien plus aisé que dans le nether (mobs, forteresses, toit...) !
Il y aura toujours des partisans du moindre effort !
Le nether, c'est normal que ce soit difficile, c'est l'enfer (ça y est je me répète)!
Romain22 C’est facile de dire non pour un reset qui ne te concerne pas quand à côté le matériau qui t’interesse est très facile d’accès ?
Donc vous nous lancez la pierre car nous avons choisis de prendre des matériaux moins nobles et plus simples d'accès ? C'est votre choix, que je sache.
Romain22 PS : Je vois venir certains avec votre béton blanc, votre neige et votre argile blanche... PAS QUESTION ! Le quartz est le meilleur bloc du jeu ?
C'est ton avis. Mais effectivement il n'est pas possible de faire des dalles ou des escaliers de béton, ce qui restreint vite l'usage comparé au quartz !!
ClemW Sinon j'ai une solution. Dans une semaine, c'est les vacances, donc je serais dispo. Ce que je propose, c'est de prolonger les autoroutes uniquement (c'est à dire juste la partie glace, avec un toit et des murs pour protèger, comme le modèle qui existe déjà, mais sans les rails, ils servent à rien). On pourrait prolonger ça sur 2000 a 5000 blocs dans toutes les directions dans un premier temps (le nether aménagé fait 450 blocs de rayon), ça rendrait déjà le Quartz plus accessible.
Cela me parait et viable et faisable !
[supprimé] Et y en a pas mal qui se montrent réfractaires au moindre changement, alors que voir la situation au cas par cas c'est quand même mieux que de camper sur la position du "on fait comme ça depuis le début alors on change pas".
Si c'était le cas, nous n'aurions ni eu de reset de l'end ni de monde ressource par exemple.
[supprimé] mais un portail de tp peut être une bonne solution de secours
On a autant de chances de trouver du quartz en 1000 que en 15000000.
[supprimé] Et enfin pour le déplacement en elytra, je rejoins romain sur le fait que c'est tout sauf pratique, et tout le monde n'a pas forcément le temps de farmer la poudre de creeper (qui est souvent en rupture de stock dans les shops).
Rien ne vous oblige de prendre des élytres. Allez en couche 112 et minez toujours tout droit et récoltez le quartz sur votre route. Vous récoltez ainsi du quartz sur le chemin et vous atteignez des zones éloignées pour miner le quartz apparent en elytres ensuite.
Romain22 Déjà ça va prendre un peu de temps, et puis, ça revient au même, c’est pas parce qu’il y a des autoroutes qu’on aura plus de temps, comme l’a dit Bread, le temps de déplacement n’est rien comparé au temps de minage.
Ben si, exemple, actuellement l'aménagement va de 0 à 500 blocs (pour faire simple). Un chunk fait 16*16. Nous avons donc au sein de la zone aménagée 3900 chunk (donc presque 308600 minerais de quartz dispos).
En s'éloignant avec une autoroute à 1000 blocs et en ajoutant un cadre autour obtient une surface de... 15600 chunk (donc presque 1million 234 mille minerais de quartz disponibles dans cette aire o_O !!!!).
Romain22 Et puis, je crois me souvenir d’une personne qui m’a dit il n’y a pas si longtemps de ça « si je mine autant de quartz, je le garde pour moi » ?
ça c'est son problème comme il fait un build actuellement non ? une fois que il a fini il se transformera peut être en mineur de quartz et sera alors richissime, qui sait !
Enfin, je vais finir avec une expérience que j'ai fais hier soir...
J'ai pris mon chronomètre et je suis partis miner du quartz (j'ai fais une vidéo, pour les sceptiques).
Avant tout je me suis bien équipé:
Armure full diam, protection au max dont protection contre le feu sur le plastron et protection contre les chutes sur les chaussures.
Pioche diams efficacité max, durabilité max et toucher de soie
(une seconde avec butin, au retour de l'expédition)
Un stack de steacks, des shulker, un enderchest.
t=0 départ du spawn
t=0min 50s je monte dans le bateau à la sortie publique 1 (j'ai un peu trainer)
t=1min 05s je suis au bout de l'autoroute et je sors dans le nether
t=3min 35s je suis en y=112, la hauteur que je voulais atteindre et je commence à miner
t=32min 55s je regarde ma shulker avant de /home
Je suis prêt à miner en 3minutes, je mine environ 30minutes en ligne droite (et exploration des cavités que je croise, sans aller dans les détails).
2570blocs parcourus en minant (départ 670 arrivée 3240)
Résultat:
9*64+54=630 minerais de quartz
Une fois retourné chez moi avec le /home j'obtiens
5x64+36=356 blocs de quartz
Tout cela sans aller à perpette, sans prendre de risque inconsidéré et juste en 30minutes. On pourrait encore améliorer la chose en partant par binôme: un qui creuse droit devant lui, qui bouche la lave, qui fais les petits ponts nécessaires et un qui mine derrière les filons mis à jour et place le quartz en sécurité dans l'enderchest au fur et à mesure.
Au final, le court du quartz étant le suivant: 10blocs=1diamant
J'obtiens 35 diamants avec mes 356 blocs de quartz
Mon stuff seul coûte 24 diamants (mais une seule fois pour toutes les expéditions !)
A la tour enchantée les enchantements nécessaires me couteraient 136 diamants (mais pareil, une seule fois pour toutes). On peut même ajouter mending pour réparer le stuff...
Donc stuff environ 160 diamants.
Je dois donc miner environ 2h au total pour rentabiliser le stuff et en même temps engranger plein plein d'XP (pour le réparer par exemple) !