Quelqu’un pourait créer un strapol pour moi? voici mes proposition :
-faire un tp aléatoire dans le nether : il pourrait tp a 10 bloc comme a 100 000 000 comme ça c'est la chance qui vous permettrais de vous éloigner rapidement tout en vous offrant le luxe du risque d'être tp dans un lac de lave (encore une fois la chance qui déciderais)
-On offrirais une machine a give de quartz au spawn gratuite, libre d’accès et sans restriction (don de 10 stack de poudre de quartz pourquoi faire les choses a moitié?)
-On supprime le quartz du serveur, comme ça plus de problème ! (pour permettre l'utilisation du quartz dans le domaine de la redstonne on ne supprimerais que les blocs de constructions)
Plus sérieusement, sous cet humour aigre-doux je suis plutôt du genre aigre.
face aux preuves évidentes et (il faut le dire) de nombreuses sources différentes et en quantités les personnes pour le nether ressource (ou autre solutions je globalise je ne veut pas dire "ceux qui se plaigne") on a la réponse : "dans le nether on peut mourir, on meurt, et on perd du steuf ? " (je suis aigri pardon)
Personnellement je trouve le nether comme étant loin d'être le lieux le plus risqué de mc: quelques popo de résistance et le peut rester dans le nether 24h sans probl, suffit de regarder ou je marche, pas taper les pigmans éviter les forteresses et éviter les ghasts et si je tombe il y a toujour la possibilité de tomber dans la lave et avec ma popo je suis tranquile!
-l'end : je tombe je meurt sans échappatoire, c'est de petites îles , un regard en travers et j'ai les enderman sur mon dos pour moi l'end est Extrêmement dangereux mais personne ne se plaint
-Overworld: entre les chutes la laves la noyades les MONSTRES (j'insistes sur les monstres) le minage etc... franchement je trouve le monde normal 10x plus dangereux de le nether... entre les sessions de minages TRES dangereux, la nuit ou on peut être débordé ou explosé si on fait pas gaffe...
Donc que l'on me dise pas que le nether c'est dangereux! OUI il faut faire attention, Oui les wiwi sont balèzes mais les pigman ne vous attaques pas si vous ne les attaquez pas, les gasths sont rare et assez facile a tuer avec un arc et si vous évitez les forteresses vous êtes tranquille avec : les wither squelettes et les blazes
Donc je considère avoir démontré que cet argument est non valide.
On en revient a : "le quartz c'est rare" Je ne démontrerais rien, sirlinium @Tiguidi et d'autres on largement démontré que NON il y a plein de quartz et facile a avoir si on a un peut de volonté.
Ma conclusion: ce débat m'agace je ne m'en cache pas, mes raisons sont principalement celles cité au dessus.
Le nether est riche en quartz et n'est pas le lieu le plus dangereux de mc a mon avis.
Je suis donc définitivement contre un "ressource nether" ou solutions apparentes et pour ceux qui ce plaignent du temps que ça prend je leur signale qu'ils ne se plaignent pas pour les autres ressources à récolter et que nous somme sur un serveur vanila donc on fait a la méthode vanila,a l'ancienne en somme, on prend le temp qu'il faut et on le fait et on fait attention.
Je trouve que ce sont des plaintes puérils et que si on ne veut pas la jouer vraiment vanilla et bien on vas sur un serv créatif ou on adopte une des solutions que j'ai proposé au début.
Je fini par ceci : il est tard et ça doit jouer sur mon humeur je m'en excuse, je suis un modérateur et je tente de garder un point de vue neutre en général, je m'entend avec la plupart des joueurs et passe aux travers des conflits modo-joueurs de manière presque miraculeuse (si il s'agit bien d’opposition modo-joueur et non pas de simple conflits personnels, comme je suis épargné je me demande si ce n'est pas cette dernière) si vous n’êtes pas d'accord avec moi libre a vous, moi aussi je suis libre de mon avis je ne demande que d’accepter mon point de vue comme je tente d’accepter le votre.
Avec mon impression personnel sur moi même de modérateur "neutre" j'espere que vous considérerez ce poste comme mon véritable avis personnel (ce qu'il est) et non influencé par qui que ce soit (ce qui est encore une fois le cas)
PS: pardon pour les fautes je suis crevé ' (ignorez les ça feras moin mal )