Je me rends compte qu'avec toute l'administration je n'ai même pas présenté mes modestes cours ! :L
Pour votre serviteur ce sera la redstone, sous forme de cours de 5 séances d'1h. 6-8 places par cours.
Séance 1 : Bases : portée de la redstone, fonctionnement des repeaters, particularités de chaque interrupteur (je profite de mon récent passage au ""magnifique"" shop de PGM_Origin pour rappeler que toute personne armée d'un arc peut utiliser les boutons en bois, claim ou pas !). On finira avec les différentes portes logiques (AND, OR, NO) et, si le temps le permets, je vous proposerais quelques travaux pratiques avec ces éléments.
Séance 2 : On attaquera les systèmes plus complexes. (Type passages secrets avec charnières auto-rétractables (je vous montrerai : c'est pas si compliqué à installer, hyper pratique, mais un peu impressionnant comme système (et très exigent sur le timing des repeaters), ce qui fait que beaucoup y renoncent à tort).
Séance 3 : Comme les clocks sont interdites sur le serveur, je ne vous en montrerai pas, sauf la clock à canne-à-sucre qui est tolérée (jusqu'à 5 par personne). Ce sera l'occasion pour moi de vous montrer un système que j'ai créé et de vous parler du plus important en redstone : le compactage. Pouvoir diviser par 2, 3 voire 5 l'espace occupé par un système est vital à petite échelle !
Séance 4 : Je veux cette séance plus dynamique, moins magistrale. On y abordera les aspects les plus complexes de la redstone mais, de préférence, à partir de vos questions et problèmes personnels.
Séance 5 : Pour ceux qui voudront, je proposerais une petite validation. Vous aurez à faire un système de votre invention sur votre plot en 45 minutes. Je resterais disponible si vous avez des questions. Dans le dernier quart d'heure, on fera le tour des plots pour voir ce que chacun à fait et les idées que ça peut donner aux autres.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ! L'équipe espère vous voir nombreux à la rentrée universitaire, qui est prévue pour août ou début septembre ! ?