Romain22 Bien au contraire, je sais bien comment l'équipe fonctionne (fonctionnait ?) : longues discussions souvent tendues (peut-être aussi pour ça que je suis parti), où chacun donne son avis. Ce que j'entendais par là, c'est que vous devriez peut-être faire davantage de sondages, exactement comme pour le serveur hardcore.
Les longues discussions sont toujours là, les avis divergeant aussi. Quand tu dis plus de sondages, c'est de la communauté ? Car entre staff on a un sondage pour quasi chaque problématique/demande.
Peut être que le soucis sur ce topic est que l'on aurait du vous demander "on veut mettre cette règle en place: ...sondage oui/non ?
Cite moi d'autres cas ou l'on aurait agis comme des dictateurs sans vous consulter ?
Romain22 Pour ce qui est de mes "remarques", je ne critique pas pour le plaisir... Je sais que vous traversez une période plutôt compliquée, et je pense que tu sais qu'elles sont "souvent" justifiées et qu'elles traitent de faits réels... Mais après tout, qui suis-je pour remettre en question certains modos ?
très bien, alors critique de manière constructive et on en sortira tous grandis ? Et je sais que tu sais également reconnaitre les efforts cf: le hardcore
Romain22 Enfin, par rapport au projet de règle, je pense qu'il a été mal perçu puisque potentiellement limitant la libre expression. Je me suis déjà exprimé : je suis d'avis que les excès doivent être punis, et je trouve que cette règle est une très bonne initiative.
il s'agit plus d'un problème de forme que de fond donc ?
Romain22 Petit HS : Après tout, la modération, c'est pour modérer. Vos responsabilités vous prennent beaucoup de temps, j'en suis conscient, nous le sommes tous (je crois). Pourquoi ne pas créer un grade d'animateurs ? On vous demande des évents, mais ce n'est pas pour ça que vous êtes devenus modos. Ou alors donner des moyens aux joueurs qui souhaitent en organiser un ? (Pseudo coloré temporaire, fly... Enfin tout ce qui facilite l'organisation ?)
Je sais que Daruno t'as relancé en répondant, mais je t'invite plutot à créer un post à part entière afin que je puisse te donner mon avis et éviter de digresser ici ou sur le sujet des représentants