I-La règle !
a) rapel de la règle
Je pense qu'il faut commencer par rappeler la règle car plus on descend plus on oublie de remonter se rappeler le début
L'équipe de modération se réserve la possibilité après concertation d'exclure un joueur dont les valeurs ne reflètent pas celles de la communauté. L'équipe peut décider de manière libre l'application d'une sentence sur l'ensemble des serveurs de play-mc.fr
b) les raison de la règle
Le staf a été témoin et a été confronté a des situations/comportements qui causes des gènes et des situations complexes entraînants une mauvaises ambiances général, ces situations/comportements proviennes de joueurs dit "cancers" qui profite de l'absence de règles contre eux pour pouvoir faire créer une mauvaise ambiance sans craindre de représailles.
C'est pour contrer ce genre d'individu que nous avons (suite a un trés long débats internes de PLUSIEURS SEMAINES ) décider d'instaurer cette règle.
c) explication de la règle
Je préfère l'expliquer en détails pour les personnes qui semble avoir des difficulté a comprendre
L'équipe de modération se réserve la possibilité après concertation d'exclure un joueur
Donc... "l'équipe de modération", ça veut bien dire TOUTE l'équipe pas un s-modo qui décide sur un coup tête non c'est une concertation de toute l'équipe; "se réserve la possibilité" donc merci pour votre confiance mais ça restera une possibilité pas un automatisme arbitraire, en fait c'est surtout un dernier recourt;
"après concertation" je l'ai déjà dit mais mieux vaut le rappeler; "exclure un joueur" bon il vas sans dire que l'ont vas privilégier les solution intermédiaires, la discutions principalement, le mute si il le faut (le jail pour faire comprendre que l'on est sérieux) le ban est une solution de dernier recourt.
d) but de la règle
Le but est d'écarter les joueurs toxique contre qui on ne pouvais rien faire faute de régle et pour maintenir une bonne ambiance sur le serveur (ce qui est le but permanent du staf)
II-Le post
a) Les raisons du post
Ce post existe pour vous informer de la création et de l’application de cette règle tout en vous offrant la possibilité de donner votre avis, de donner vos réaction pour permettre a tous de s'exprimer et permettre a nous le staf, de voir vos réactions, peaufiner la rédaction de celle ci, voir la modifier.
b) développement
En aucun cas ce post est crée pour choisir ou non si cette règle doit exister ou non, le staf a perçut une réel nécessité a la création d'une règle contre ces joueurs nocifs, suite a l'observation de comportement nocifs et des plaintes de joueurs. Cette règle doit exister et elle existeras dans tout les cas. Pour un serveur agréable, ce n'est pas pour nous c'est pour vous.
Je tient a dire que l'on aurais trés bien put ne pas vous offrir la possibilité de répondre et juste nous arrêter au simple "on vous le dit vous voila au courant point" nous somme a votre écoute merci de ne pas nous cracher dessus
III-Les commentaires
a) les réactions
Au débuts c'était calme, les personnes pour, les personnes contre normal... mais des allusions, des sous entendus on été dites et petit a petit ça a tourner aux très mauvaises blagues puis au critiques ouvertes et enfin aux disputes.
Je ne vais pas chercher qui a tort, ni chercher qui a commencer ou quoi, je pense que nous somme tous assez grand pour passer au dessus de ça.
Non je vais rester neutre , je vais me contenter de faire un rappel de a quoi sert les commentaires et relever ce que je (et les gens raisonnables également) ne veut plus voir.
b) a quoi servent les commentaires
Les commentaires servent a discuter, nous parlons d'un sujet vous rester sur ce sujet, les sous entendus et la mauvaise fois vous les garder.(si vous me sortez que quand je vous dit ça je veut vous censure c'est de la mauvaise fois faut pas déconner) je veut un comportement mature et correcte.
c) Ce que je ne veut plus voir
Comme je l'ai déjà dit les allusions et la mauvaise fois c'est a garder pour vous, il y a de plus en plus de commentaire cinglant et inutiles qui sont juste la pour insulter et critiquer gratuitement sans avoir a justifier ses propos et surtout sans avoir la moindre envie d’améliorer les choses.
Mon opinion
J'en vien a mon point de vue personnel et donc soumit a influence.
Je trouve que tout ceux qui nous critique son ingrats, nous somme un staf a votre écoute (pour preuve on vous répond et on post des nouvelles en vous laissant la possibilité de répondre) quand on vien vous aider parceque vous avez un problème de red ou que vous voulez déclaim un endroit vous nous critiquer pas la, et on vous aide de bon cœur (et comme tout être humain des fois on est pas d'humeur ou on en a pas envie).
J'aime se serveur et sa communauté, je passe un temps fou a faire des tptours, je prépares des events pour vous, je réfléchit a comment faire pour rendre le serveur plus agréable comme les autres membres du staf et en récompense vous nous critiquer j'ai pas put allez au monde minage depuis décembre pour moi et j'ai a peine pu build tellement je prend du temps a lire le forum, y répondre aider sur le serveur.
Je tient a dire que a l'origine cette règle j'était contre. je craignais comme certains les abus (et oui dingue il y a des avis différents dans la modérations oO) mais maintenant je comprend (malheureusement) la nécessité de cette règle mais pour ceux qui sont raisonnables et qui craigne les abus je tient a dire que je serais toujours un regard "critique" face a la proposition de l’application de cette règle.
PS: du coup comme j'ai écrit tout ça j'ai pas joué de la soirée.