sirlinium Bonsoir,
Désolé quelques engagements IRL m'ont poussé à répondre avec un peu de retard.
Siflame comme vous le savez sûrement, le Samedi 2 Décembre dans l'après midi, le joueur Magicraft13 à été banni pour le motif suivant : X-ray.
Effectivement, à 16h02 (on verra que c'est important pour la suite).
Siflame Cependant, ce joueur qui passe la plupart de son temps de jeu sur ce serveur qu'il apprécie réellement, nie catégoriquement d'avoir utiliser X-ray (comme beaucoup d'autres me direz-vous) et souhaite revenir sur le serveur dans les plus brefs délais.
On ne remet pas en cause son engagement au sein du serveur, ni son envie de revenir. Là où on est pas d'accord c'est que nous affirmons catégoriquement qu'il a xray (j'y reviendrais également).
Il pourra revenir -ou pas- comme d'autres avant lui avec une demande de deban justifiée et présentée en bonne et due forme dans quelques mois.
Siflame D'après la Modération, son taux de "loots" de Diamants était supérieur à la moyenne (habituellement entre 4 et 5%, 9% pour Magicraft13).
C'est vrai, mais ton affirmation n'est pas très précise et même faussée en partie.
L'équipe de modération possède le moyen d'étudier les statistiques de minage de chaque joueur du serveur. Il nous est ainsi possible de connaitre entre autres le ratio (ou pourcentage) de diamants minés par rapport au reste qui a été miné.
Le ressource décembre étant un peu particulier, vous avez entre 3 et 4% de chances de trouver du diamant (1 à 2% en temps normal) avec la méthode de minage opti.
Son taux de diamants est effectivement deux fois plus important que la moyenne, à savoir 9%.
Ces statistiques ont été sorties le 2 décembre vers 23h00.
Siflame Nous avons chercher un moyen de le disculper de cette accusation, l'Administatrice Melnut lui à proposer de lui donner ses logs (ce qu'il à fait), et malgré qu'elle n'ait rien remarqué d'anormal, sa sanction n'a pas été levée.
Effectivement Melnut lui a proposé d'observer ses logs. Nous n'avons rien remarqué d'anormal dans ceux-ci. Cependant, l'absence de preuve à cet endroit ne peut pas pour autant contredire toutes nos autres observations pour autant ! Dans le cas où nous aurions trouvé un resource pack xray... Cela aurait été très embêtant pour Magicraft, mais l'absence de pack (c'est un exemple) ne le rend pas pour autant innocent !
Siflame Il est prêt à coopérer dans le but de prouver son innocence afin de pouvoir jouer à nouveau sur Play-Minecraft.fr
Dans ce cas, nous attendons ses déclarations/explications.
Siflame Nous sommes conscients que vous ne prenez pas le ban de ce joueur à la légère (ni celui de n'importe quel autre d'ailleurs), mais veuillez comprendre notre réticence et nos interrogations.
Ce post, justement, nous prouve bien le contraire.
Nous en avons assez d'être pris pour des guignols. Cette situation n'arrive pas pour la première fois (et ne concerne pas que les bans). Nous commençons à être blasés et usés par le peu d'estime ou de confiance que vous avez envers nous.
Vous ne vous rendez certainement pas compte de la pression que cela peut provoquer.
Il faut savoir que nous n'utilisons le ban qu'en dernier recours après réflexion et en étant certains de nos actes.
De plus, dans le cas de joueurs "connus" ou pouvant lancer une polémique (telle que celle-ci) nous préférons réfléchir à deux fois !
Vous voyez, on était absolument certains que cette histoire ferait des remous et que nous n'avions pas le droit à l'erreur (pas plus que d'autres fois d'ailleurs...) !
Siflame Pour finir, le joueur n'avait aucune raison de X-ray (pas de manque de ressource, qui sont déjà en grand nombre dans le Monde Ressource vu que la génération à été augmentée) et aime vraiment le serveur dans son ensemble.
Ok, ça change rien pour moi.
Siflame En espérant que vous lui laisserez la chance de prouver son innocence, merci de votre compréhension.
Comme tous les autres joueurs.
Maintenant, pour plus de détails sur ses logs et statistiques de minage, voici un lien : https://imgur.com/a/gPomn
Je vous mets au défi de trouver autant de diamants en aussi peu de temps et sans tricherie. J'ai vite calculé, il a trouvé du diamant toutes les 123s (deux minutes) en moyenne !
En parlant de cela, nous l'avons ban pour xray... Mais nous utilisons cette dénomination pour l'ensemble des tricheries liées aux minerais ! Que ce soit un mod, un resource pack ou que sais-je d'autre qui indique plus ou moins les richesses proches.
Je continuerais avec le fait que nous sommes hélas désormais rodés sur le suivi et la découverte des tricheurs...
Dans le cas présent, deux administrateurs du serveur ont suivi Magicraft pendant de longues minutes pour s'assurer du subterfuge.
En effet, Melnut a commencé à suivre Magicraft à 15h22.
A 15h32, elle souhaite être certaine (étant donné que magicraft est actif sur le serveur, ancien etc.) et me contacte.
Je me connecte à 15h38 et le suit également. A cet instant, Melnut est déjà persuadée de la tricherie.
Le ban arrive à 16h02... Soit 40 minutes de filature !!! Nous étions invisibles et en gm3 afin de pouvoir mieux l'observer.
Le verdict de xray n'est pas uniquement lié, comme vous pouvez le voir, à une application aveugle des statistiques de minage mais à chaque fois vérifié !
Alors vos réticences et vos interrogations, retournez les vers les tricheurs ou vous-même. Merci.