Bon. Je vais être simple mais clair. Je suis direct: je n'ai pas tout lu, même si je connais quelques détails. Tout ce que je vois c'est une réclamation d'une joueuse et d'un joueur envers un autre joueur, et ensuite:
le F O U T O I R.
J'appuie moi aussi Clemw qui a appuyé silonen : sur des topics à chaud vous devez laisser le staff répondre en priorité, histoire qu'on y voit clair. Dans cette histoire, 3 parties sont concernées (Roger, xsebx/coussin, et le staff, qui doit trancher). Tout ceux qui ne sont pas concernés doivent en parler ailleurs (en flood ou blabla hs peu importe, mais ailleurs). Cela vaut aussi pour les demandes de deban.
Une petite anecdote ? Il fut un temps j'étais un joueur énervant, je donnais mon avis sur absolument toutes les demandes de deban (et certains joueurs actuels me rappellent ce comportement). Vous souvenez vous de Tranchedepain ? Il est arrivé un jour, a dit bonjour, puis m'a ban def avec comme raison "arrête de donner ton avis sur les demandes de deban". Il m'a bien sûr débanni 5 minutes après mais je peux vous dire que ça m'a calmé. Alors certes, on est plus aussi strict qu'à cette période, mais là c'est la foire. Donc si y en a qui n'arrivent pas à comprendre, je reprendrai le flambeau et on va avoir un pic de banni, je préviens.
Je sors d'un bac blanc, pas forcément réussi en plus, et quand je rentre chez moi je vois ça. Je me fiche de savoir qui a tort, qui a raison dans cette histoire, pour le moment du moins. On en jugera plus tard. Ce n'est pas le fond de ce topic qui me gêne mais la forme. Ne vous impliquez pas dans des histoires qui ne vous concerne pas avant que le staff ait démêlé le vrai du faux. Ce que je vous dis là c'est pas de la censure, on ne vous empêche pas de débattre sur Discord par exemple, toujours en restant modéré dans le propos. Mais laissez au staff ce qui incombe au staff.
Signé: un membre du staff passablement énervé.