Coucours Hub serveur Créatif
ça serait bête que tu ne nous fasse pas profiter de tes talents ? tu peux toujours le print au dernier moment sur le crea
- Modifié
Question : Est-ce que l'exterieur du batiment sera visible??? Juste pour savoir si ca vaut le coup de passer du temps dessus ?
attention c'est bientôt fini !
Moi j'ai fini le miens ?
- Modifié
Bonjour !
Je me présente pas, vous me connaissez, mais je souhaite rester anonyme pour l'instant ?
Simplement, j'ai construit un hub pour le serveur créa ? Le problème est que le bâtiment est trop grand pour être récopié sur le serveur, même en utilisant schematica à cause de la taille en mélangeant avec le lag serveur ?
Alors je l'ai fait totalement sur une map à part, prête à être utilisée !
Mais avant tout, voilà quelques screens :
D'abord, des screens de l'extérieur :
De l'intérieur maintenant ?
Comme vous le voyez, des portails pour les deux mondes sont là :
Il y a églament 4 emplacements de portails vides symbolisés par cela :
Des panneaux reprenants ceux du hub actuel sont positionnés dès l'allée centrale :
Comme je vous l'ai dis, je suis terriblement désolé de ne pouvoir le recopier sur le serveur créatif (je suis conscient que c'est très borderline...), j’essaierai malgré tout de recopier sur le créatif, mais je ne vous promets rien... Shikashi, voici le lien DropBox pour télécharger la map, et ainsi tout le monde pourra la visiter ! ?
Bien à vous malgré tout,
Une personne anonyme qui vous aime (enfin un peu).
- Modifié
UnNainConnu personne anonyme
30bloc de dirt que ton pseudo comme par P
Sinon c'est joli mais les portails devraient etre beaucoup plus grand et imposants je pense
AAAAH on est déjà’ le 28 février >< !!!!! Faut que je le finisse vite ;(
- Modifié
Bravo pour ce travail, je me permet de faire part de mon avis perso !
Ce que j'apprécie :
- Super teraforming, l'ile est superbe et reflète bien l'unicité d'un hub
- Belle architecture monumentalre mais détaillée
Ce que je regrète :
-L'harmonie des couleurs est parfois dure à saisire.....,
- Le choix du bleue ciel, en soit ça donne une réelle identité au build, mais perso je trouve que ça fait un peu trop artificiel
- La hierarchie des fonctions n'est pas très lisible. Le programme est clair : une arrivée deux hub et peut être plus. J'ai l'impression que ces fonctions ce perdent dans le reste.
Voilà pour ma conclusion une belle réalisation qui mériterait de gagner en simplicité et en efficacité
Hirogen les portails devraient etre beaucoup plus grand et imposants je pense
Je comptais bien les faire beaucoup plus grand (la zone centrale devait être deux fois plus grande si tu veux tout savoir), mais le problème est que j'ignore le fonctionnement du plugin de portails, alors j'ai préféré faire simple... Mais après si tu le souhaites, je t'invite à télécharger la map et à modifier à ta guise ?
Ilitch L'harmonie des couleurs est parfois dure à saisire.....,
Dis moi à quels endroits, je retouche ça d'ici ce soir ? Mais il faut dire que le choix que j'ai fait du bleu ciel est particulier, et un gris clair ou un blanc faisaient bien trop monotone, alors j'ai choisi le bleu clair... Après je suis parti dans un délire par rapport à l'aquatic update, fêter son arrivée future en quelques sortes... C'est un choix osé qui peut conduire à quelques problèmes de couleurs en effet ?
Ilitch une arrivée deux hub et peut être plus. J'ai l'impression que ces fonctions ce perdent dans le reste.
C'est vrai. Je me suis laissé emporter par mon imagination. Après, il suffit d'aller tout droit et le joueur arrive aux portails. Tout ce qui est important est au centre. J'avais hésité à mettre les portails dans les zones latérales, mais là, cela deviendrai réellement compliqué pour un nouveau de s'y retrouver... Je pense déjà avoir simplifié par rapport à mon projet de base ?
Sachez cependant que j'accepte toute critique, et m'en inspire par la suite pour mes propres builds ! Donc si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas (un des avantages de l'anonymat, toutes les vérités sans aucun filtre) ?
Petit point fun fact également, l'entièreté de ce hub a été réalisé en une journée, c'est pourquoi il n'est pas parfait (du tout ?), donc je prends tous les commentaires
- Modifié
UnNainConnu Dis moi à quels endroits
L'image n°26 me semble être un bel exemple.
Je crois que tu as voulu bien faire en évoquant la nature et la flatworld, mais ces intentions se perdent dans le reste, y a pas de lien avec le reste du build.
Peut être que tu devrais rester sur ton idée de l'aquatique upbdate.... plutot que trop d'éparpiller.
A mon avis c'est au niveau des portails.... ou l'or peut être, ça fait quand meme super tranché avec le bleu
UnNainConnu j'ignore le fonctionnement du plugin de portails
il est très simple, je dois sélectionner deux blocs pour faire un cuboid (ou un plan), les joueurs traversant le cuboid créé sont tp. On peut donc avoir des portails plats, verticaux, horizontaux, cubiques, peu importe.
- Modifié
Ilitch Je comprends ta pensée, mais je vais t'expliquer la mienne.
Tout d'abord, comme je l'avais dit, je comptais faire les portails bien plus grands, la transition aurait été moins violent et plus logique. Cependant, ils se sont retrouvés bien plus petits que prévu, et je te l'accorde que ça jure avec le reste, et comme je suis resté en partie focalisé sur mon idéede base, ça a donné cela. D'un autre côté, le fait que les portails se détachent du reste est un bien car toute personne -notament les nouveaux- voient que cela se détache et sont rapidement capables de comprendre la fonction. De plus, ça évite des éventuelles confusions entre les portails (ça m'est arrivé plus d'une fois dans le hub actuel malgré les panneaux).
Pour ce qu'il s'agit de l'or, je ne saurai expliquer ce choix, simplement une volonté de pimp, ou alors de contraste par une quasi opposition dans le cercle chromatique ? Je ne saurai le dire, un autre matériaux aurait aussi fait le taff, encore faut-il choisir le bon...
D'un point de vue rp, les blocs d'or sont des inhibiteurs ; leur forme, le symbole représente la liaison entre les 6 mondes (chaque bloc à une extrémité en représente un, symbole répété à de nombreux endroits dans le palais). Les portails nécessitent des matériaux du monde d'arrivée pour fonctionner correctement et garantir la sécurité de la téléportation (la rendre stable). Enfin le poulpe est une espèce de gardien aux nombreux bras (un peu comme l'Hécatonchire sur ce dernier point) qui commande le palais et les portails, garanti l'équilibre des mondes et leur bon fonctionnement. Le palais est donc dans un lieu hors de l'espace et du temps, au point de jonction des fluxs magiques des différents monde...
Je me dis que j'ai trop d'imagination quand même...
Édit : Un peu comme World Édit quoi le plugin... Tant pis, j'aurai pu plus laisser cours à mon imagination, c'est trop tard maintenant je crois ? Merci Sirli, je le saurai à l'avenir ?
J'adore le poulpe sur l'ordi
- Modifié
UnNainConnu Tu pars aussi loin que moi dans le rp ?
Vous pouvez aller voir le miens sur le serveur créa, l'entrée est en 493 38 377. L'extérieur n'est pas fait, mais c'est parce que dans mon projet, je suis parti du principe que tout se passait en intérieur. Bien sûr, il peut être rajouté assez facilement plus tard, ça ne pose pas de problème.
Il y a aussi énormément de place libre pour y rajouter au fur et à mesure du temps des "clins d'oeil" au serveur et à ses joueurs.
Un petit screen pour donner l'ambiance pour les fainéants qui auraient la flemme de se déplacer! XD