Bonjour tout le monde il y a assez longtemps j'avais posté une discussion sur un event murder que je comptais organiser sur le serveur (j'expliquerai les règles ci-après) . Mais il n'y avait pas eu beaucoup de retour c'est pourquoi je me permet de reproposer vous allez peut être trouver ça un peu forceur mais bon je tente quand même. De plus j'ai pu voir qu'il y avait pas mal de réclamation pour un event !
Le jeu se déroule à huis clos dans une petite map. Nous avons trois rôles possible pour les joueurs:
-Le meurtrier qui doit tuer tous les innoncents sans se faire repérer.
-Le détective qui doit tuer tous le(s) meurtrier(s).
-Les innocents qui doivent aider le détective dans sa quête.
Au début du jeu a lieu un tirage au sort afin de déterminer les rôles de chacun dans la partie, En suite le jeu commence véritablement les meurtriers peuvent commencer leurs massacres et le détective les traquent avec l'aide des innocents qui suspectent tel ou tel joueur d'être meurtrier mais attention si le joueur en question était innocent le détective meurt (freekill) et un nouveau détective est désigné c'est donc au détective de démêler le vrai du faux dans les infos donnés par les joueurs. De plus si un joueur meurt des mains du meurtrier il n'a plus le droit de parler (vous comprendrez pourquoi) . Si les meurtriers arrivent à tuer tout le monde ils remportent la partie et si le détective tue tous les meurtriers les innocents et le détective remportent la partie.
Maintenant il existe deux modes de jeu: (à vous de me dire lequel vous préférez)
-Mode Hardcore: Un seul meurtrier, le détective est inconnu des joueurs et peut se faire tuer par le meurtrier.
-Mode classique: Les meurtriers sont plusieurs (2 ou 3 généralement) et le détective est connu de tous et invincible il meurt bien sûr du "freekill".
Je dois vous avouer que la mise en place d'un tel jeu est complexe surveillance des joueurs mort, surveillance du détective afin de savoir s'il a fait un freekill ou non etc. Pour cela il faudra donc une équipe de modération qui surveillerait en mode spectateur les joueurs, peut être que l'on pourrait avoir un modo qui surveille le détective, un autre gère la mort des innocents et les mutes temporairement et les enferment à un endroit pour ne plus qu'ils interviennent dans la game (bien sûr je ne forcerai aucun modo à aider mais ce serait cool). De plus il faudrait désactiver le message des kills (faisable facilement), pour les murder une épée qui one shot du genre "Tricher c'est mal", pour l'avoir j'en ai parlé avec sirlinium ( je le remercie d'ailleurs d'avoir pris le temps de m'écouter). Et un arc qui one shot ainsi qu'une petite épée pour le détective.
Voilà j'espère que vous serez nombreux à être intéressé n'hésitez pas à poser vos questions tant sur la réalisation que sur les règles du jeu parce que je penses que j'ai pas été super clair sur tous les points et si vous avez des idées d'amélioration je suis preneur ? Si vous êtes intéressé je replubierai une discussion pour indiquer la date de commencement et une petite histoire pour introduire le jeu ainsi que la map sur laquelle vous jouerez.