Au mois de janvier, j'ai aménagé, avec l'aide de quelques joueurs, un village dans le ressources.
Doté de pnj - notamment de libraires soigneusement sélectionnés pour les livres qu'ils vendaient - ce village permettait d'échanger des ressources et d'acheter contre des émeraudes des livres d'enchantement.
En février, l'expérience a été renouvelée et nombre de joueurs enthousiastes m'ont suivi pour créer un fabuleux village entouré de remparts. Et ce n'est pas moins de 37 libraires parmi, non loin, de 60 pnj qui permettaient à tous d'acheter des livres d'enchantement à bon prix.
Ce village, dont les toits étaient en bois, à subit les assaut de la foudre lors d'un orage et les toits ont brulés. Mais il a été réparé et a servi durant tout le mois de février, même si cet écueil a un peu freiné l'enthousiasme de départ.
Etonnamment il a été peu grieff - sauf par des joueurs peu scrupuleux qui ont très rapidement été "recadrés".
Je tenais tout d'abord à remercier l'ensemble des joueurs qui nous ont suivi dans l'élaboration de ce magnifique projet.
Et je tenais aussi remercier aussi les modos qui nous ont aider à cadrer les joueurs-grieffeurs qui l'ont un peu dégradé (dégradations somme toute assez légères perpétrées par des joueurs en mal de sensation fortes plus enclins à détruire qu'a construire...)
Le ressources du mois de mars offre de bonnes opportunités de construction d'une nouveau village pnj sur le modèle de ceux de janvier et février.
Encore une fois il s'agira de monter un village doté d'un nombre conséquent de pnj - notamment libraires - avec lesquels chacun d'entre nous pourra librement échanger.
Il existe un village non loin du spawn ressource qui se prête bien à cet aménagement !
Outre la proximité du spawn, il présente aussi l'avantage de pouvoir se concentrer sur un plan d'urbanisme un peu complexe car il est "posé" sur une faille : voilà un défi intéressant à relever !
J'en appelle donc ici à toutes les bonnes volontés qui souhaitent mettre leur(s) compétence(s) à profit pour l'aménagement de ce lieu dédié à tous.
A tout ceux pour qui un travail en commun au profit de tous est un plaisir plutôt qu'une contrainte (ou une aberration!) et qui souhaitent se lancer avec moi dans l'élaboration de ce nouveaux village.
Je me lancerai dans cette construction dès aujourd'hui.
J'espère que vous serrez nombreux et enthousiastes à me suivre dans ce projet commun - du nombre dépendra le succès de ce nouvel (et éphémère - un mois !) aménagement. Projet qui permettra sans nul doute de resserrer les liens entre joueurs et de faire en sorte qu'ils apprennent non seulement à jouer ensemble, à travailler de concert et à se respecter mais aussi, de part leur implication, à respecter notre fabuleux serveur.
A vos pelles, haches, pioches... !
et à ce soir ! ;-)
DNRodolphe.