Arrivé depuis quelques jours sur le monde de Play-MC, c’est la première fois que je me connecte sur un serveur multi-joueur. Pour autant cela fait quelques années que je joue en solo sur une version 1.4.5 de Minecraft. Je suis donc novice en tant qu’utilisateur de la 1.12, cependant j’ai suivi l’évolution des différentes versions par l’intermédiaires de youtubeurs bien connus.
Novice de la 1.12, oui. Novice de Minecraft NON.
Avant de me connecter au serveur j’ai d’abord lu la présentation sur le forum et les règles de claim. Mais en me connectant, je me suis aperçu que j’avais sous-estimer cette notion. Comme tout nouvel arrivant, j’ai pris raisonnablement quelques ressources qui étaient proposées. Le spawn est grand… très grand. Je me suis baladé un peu, beaucoup, et je me suis rendu vite compte que j’avais faim… Mais ou trouver de la nourriture dans cet environnement complètement « claim » ? Aucun champ accessible, aucun animal disponible. J’ai fini par tomber par hasard sur un distributeur dans lequel il restait 2 poulets. Cela m’a sauvé la vie. Merci à son créateur.
Rassasié je me suis lancé dans la monde des ressources ou j’ai survécu avec quelques pommes tombées des arbres que je coupais. La faim me tiraillait toujours et ma vie était en danger. Errant à travers le monde, cherchant à rejoindre le portail j’ai découvert un village fortifié dans lequel des champs avaient été aménagés. Pensant être entré chez quelqu’un sans son autorisation, je me suis fait l’effet d’un voleur en récoltant quelques gerbes de blé. J’ai apaisé ma culpabilité en replantant immédiatement des graines mais, ce faisant j’ai croisé 2 personnes en armure de diamant enchantée et j’ai cru un moment qu’ils allaient me punir de ma rapine, moi qui n’était vêtu que d’un simple plastron en fer. Ils n’en n’ont rien fait et m’ont laissé repartir.
J’ai appris par la suite que les ressources de ce village étaient à la disposition de tous. Quel dommage que je ne l’ai pas su avant….
Revenant au spawn et après une étude longue et attentive de la carte sur le site du forum j’ai fini par me trouver un petit coin tranquille ou m’installer. C’est en rejoignant les coordonnées du site, et alors que j’étais encore proche du spawn, que j’ai connu ma première mort. Un squelette m’a tiré dans le dos, en traitre (mais qu’attendre d’autre d’un squelette) et je n’ai pas eu le temps de le tuer avant qu’il ne m’achève. J’ai peiné à situer l’endroit de ma mort et je priais pour que mon « stuff » ne disparaisse pas avant que je ne le retrouve. J’ai eu de la chance et j’ai fini par rejoindre mon petit coin de paradis. Il ne reste plus qu’à l’aménager.