Bonjour, bonsoir !

Si vous êtes actifs sur Discord vous avez sans doute pris connaissance de grands travaux qui ont été effectués (comme la rénovation de Fast Vegi par Irayikko) ou qui s'annoncent pour notre ville !

Nous avons plusieurs projets, plusieurs idées pour rendre notre Quartier Ouest plus attractif, mais, après tout, cette ville appartient à la communauté, habitants ou non ! Nous jugeons donc important que son image reflète au maximum les goûts de chacun. Ainsi, nous avons décidé de recourir à plusieurs concours pour chaque changement majeur.

Pour ce premier concours, il s'agit de repenser la zone du portail de l'end - une zone clé pour le serveur, le but étant de la rendre plus agréable, plus facile d'accès, plus esthétique et mieux intégrée et connectée à la ville. Le concours se déroulera en deux phases : la première consiste à réorganiser la zone d'entrée en surface (en incluant un début d'escalier/chemin/ascenseur vers le portail), la deuxième consistera à réorganiser le sous-sol.
Afin de garantir la cohérence des propositions qui seront restituées, nous imposons quelques critères :

• Le candidat doit utiliser du quartz pour créer un ensemble moderne
  • Un portail du nether devra être créé
  • La structure ne doit pas être excessivement haute, et doit évidemment s'adapter aux contraintes d'espace (précisions juste en-dessous)
  • Une bonne proportion d'espaces verts doit être intégrée au tout
  • Pensez à laisser un espace libre pour une future ligne de métro aérienne qui desservira notamment le centre du QO, le ConstrucJee et Herbeplate (vous pouvez carrément l'intégrer à la structure).

La zone actuelle correspond à un rectangle de 36*60 blocs. Si cet espace semble trop restreint pour le candidat, il y a possibilité de mordre sur l'ancien domaine de lucky_02 de 24 blocs maximum, histoire de former un joli carré ?

Chaque candidat est libre de faire autant de propositions qu'il souhaite, sur les dimensions de son choix pourvu qu'elles occupent bien l'espace minimum actuel de 36*60. Les oeuvres seront notées par un jury (50% de la note) et par la communauté ? (50% de la note) ! Pour le sondage, le jury (pas encore formé) fera une pré-sélection pour ne garder que 2 oeuvres maximum par joueur.
Les juges se baseront sur des critères : d'esthétique (modernité, espace aéré et végétalisé) sur 10 points, de pratique (portail du nether, bel accès au sous-sol) sur 7 points, et de créativité (Soyez fous !) sur 3 points.

Chaque participant sera récompensé par 5 blocs de diamants, et recevra un diamant par point obtenu pour chacune de ses oeuvres.
En cas de coup de coeur du jury, 32 blocs de diamants seront accordés au créateur.
Enfin, le vainqueur recevra une balise, offerte par BellZephyrr !

Le concours débute dès aujourd'hui, et prendra fin le dimanche 6 mai à 20h ! Vous pouvez nous communiquer vos oeuvres via Discord, et êtes libres de les réaliser en solo ou sur le serveur créatif (ce qui est le plus simple).

Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas ! ?
Nous attendons une participation particulièrement active !
Merci d'avoir lu, et à bientôt IG ?

Votre Quartier Ouest est en train de changer

blaze_13007 Tu peux la faire sur le serveur créatif et m’indiquer les coordonnés ou sur une map solo et me l’envoyer ?

Petite remarque: tant qu'à faire, autant rénover la salle nether du quartier Ouest non? Il en faudrait une à la hauteur de la ville!

Tu dis qu'il y'a deux phases. Pour le concours, on fait les deux où on s'occupe seulement de la première ?

Tu parlez également de laisser un espace pour une ligne de métro....
        Ok, mais il faudrait apporter plus de précision à ce sujet ! Dans quel sens et surtout qu'elle largeure ?
        En effet, il n'y a encore aucune ligne de métro (à ma connaissance) au qo ce qui signifie qu'on ne peux pas se baser sur un modèle existant.
        Sur ce, j'attend plus de précision sur ce sujet en particulier.

En tout cas, c'est un très joli concours qui s'annonce !

Z0XAL Si si y en a une, faut passer par les égouts pour la rejoindre C:

Z0XAL Ok, mais il faudrait apporter plus de précision à ce sujet ! Dans quel sens et surtout qu'elle largeure ?

Oui tu as raison, je vais étudier un modèle mais à priori les rails devraient prendre 3 blocs de large en tout (sans compter les quais), comme pour le Minetro du QO ^ ^

Pour ce concours je n’ai développé que la phase 1, donc la phase 2 c’est pour plus tard !

Autre chose non précisée (je le fais ici parce que zut): le fond du lac centrale du QO est un dépotoir, il y a une couche de cobble/end stone sous le sable (pour faire une couche de stabilité je suppose), le terraforming sous marin est par endroit inexistant, et y a plein de galeries/couloirs divers qui passent presque dans le lac, dont le système du spawner à coté, qui du coup est cassé é_è donc si jamais des gens se portent volontaire (avec l'accord de romain) pour nettoyer, faites signe !

Nettoyer uh ? è_è

Ca ressemble à un boulot pour l'Inqui ! :>

J'ai entendu parler de Terraformation? =3

Bon je suppose que j'ai l'accord de romain, faites lui signe en jeu (ou à moi, je sais pas s'il m'a permissiontrust (@Romain22 )) mais je vous préviens y a du taff pour rendre ça joli x)

PierrePV Je te laisse libre accès aux claims concernés en tant que supermodo ? Tu peux trust qui souhaite aider x)

• [supprimé]

Je ne commencerai que quand j'en saurais plus sur cette ligne de métro aérienne... reste encore 10 jours ce serait bien d'en savoir plus, comment je peux proposer quelque chose avec un "espace" à prévoir dont je ne sais rien.

[supprimé]

Pour la ligne aérienne ne vous sentez pas obligés de l’intégrer (si vous l’avait deja fait tant mieux), je pourrai très bien l’ajouter plus tard. Elle ne rentrera pas dans la notation.

Sinon, ce sera une ligne d’un bloc, dans les 2 sens, espacées par un bloc, donc en tout, prévoir 3 blocs de large (et ajouter des quais). La hauteur n’est pas encore définie, une dizaine de blocs de hauteur me semble convenable, je m’adapterai à la hauteur que vous aurez définie.

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr