• [supprimé]

Voici le résumé des propositions pour le serveur hardcore sur lesquelles les joueurs les plus actifs se sont mis d'accord :

-- changement de la règle du grief : il n'est plus autorisé, mais seulement toléré, il n'y a toujours aucune limitation technique contre le grief, le grief de quelques blocs est toléré mais au-delà il est interdit. Le vol lui reste autorisé sans limite.

-- mise en place d'un voteban sur la base des joueurs les plus actifs sur la semaine : permet plus d'autogestion pour le serveur. Le ban peut être limité dans le temps, au staff de voir pour la durée.

Je suis pour, ça peut être intéressant

Contre et contre
Tout simplement car ça va à l'encontre du but du hardcore qui est de faire ce que l'on veut (même si il y a quand même des limites paskil faut pas abuser)

bon dieu moi qui croyais, que cela était réglé, que enfin vous jouez le jeu, mais non, moi je propose la fin du serveur, trop de larmes et d’apitoiement, trop de désir de jouer survie dans un pseudo hardcore.

Si vous voulez vraiment faire du hardcore, il faut tout autoriser "techniquement".

Par contre il faut mettre en place des lois qui autoriseront un joueur représentant de la loi (élu ou nommé) à mettre en prison et un autre joueur à juger de la sentence qui pourrait aller jusqu'à une peine de prison + ou - longue et la démolition des constructions du coupable.

Mais pour cela il faudra écrire la loi et la faire voter par les joueurs.
Elle pourra par exemple interdire le vol et le grief. Tout ceux qui seront convaincus de ces actes encourreront une peine carcérale et une amende...

Je ne comprend vraiment pas la démarche de vouloir un serveur HC et après de ce plaindre qu'il soit vraiment HC.

On voulait un serveur HC, et on se rend compte que c'est ce qu'on voudrait exactement. Donc les modos là, au lieu de dire qu'on se plaint sans arrêt : on essaye juste de rendre le HC plus attractif. Merci

Hirogen C'est simple : Il n'y a pas de limitation technique : pas de systeme de claim, pas de systeme anti-grief. Donc techniquement tout est autorisé.

Par contre il y a des lois morales qui doivent être mises en place. Si quelqu'un décide de violer les lois il en a tout à fait la possibilité, mais il s'expose au jugement de ses pairs et à une peine prévue par la loi. Tout ceci fait partie du jeu en hardcore. C'est une vrai experience sociale :-)

Pas fan des deux propositions:
      Soit on interdit le grief soit on l'autorise, ya pas "entre les deux". Sinon on peut grief combien de bloc ? Par exemple on ne peut détruire que 20 blocs dans la base (déjà faut définir la base vu qu'il n'y a pas de claim), bah j'ai juste ça a prendre en compte quand je fait ma base et je me débrouille pour que accéder à mes coffres il faut détruire 21 blocs, comme ça je suis immunisé contre le vol ?.
      Pour la deuxième comment sont choisis les plus actifs ? C'est ceux qui jouent le plus longtemps ? Ceux qui participent le plus ? Les deux ? Et ensuite je trouve que cette proposition remet en cause la capacité du staff à faire son travail (mon avis perso).

Après je joue pas sur le hardcore donc vous pouvez oublier ce que je viens de dire mais je voulais participer à ce petit débat ?

Arawnax

bah oui après rien ne t'empeche de creer ta propre police, faire tes lois et appliquer ta justice IG a la mode "rp" mais demander des commandes pour jail et tout c'est vraiment rentrer dans le technique (pas de systeme anti grief mais on te jail si tu grief c'est du pareil au même)

• [supprimé]

• Modifié

Azerpy Sur le serveur survie on ne punit pas quelqu'un qui n'a grief qu'un bloc dans le nether, et quelqu'un qui aurait grief 2 / 3 blocs seulement d'une construction publique comme le village de dnrodolphe ne sera pas forcément jail pour ça, dans la même logique on peut tout à fait imaginer une règle qui limite le grief sans l'interdire absolument. On est pas des robots donc on a pas besoin d'avoir un seuil précis pour déterminer si c'est un petit grief de rien du tout ou un gros grief.

[supprimé] oui mais le survie est différent du hardcore dans le sens où le hardcore est un serveur libre (très peu de règles) et pour moi on ne peut mas juste limité le grief, ça entraînerait trop de conflits, imagine les réactions du griefeur et de celui qui s'est fait grief: si le staff est du côté du griefeur celui qui s'est fait grief va trouvé la "limite du nombre de bloc possible à grief" trop haut et si le staff est du côté de celui qui s'est fait grief le griefeur va trouve la "limite du nombre de bloc possible à grief" trop bas etc.

L'idée c'est un serveur public ou pas ?
          Si c'est le cas, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas possibilité de contrôle sur les griefs et les vols.

Par contre si c'est un serveur à accès restreint, les personnes peuvent être sélectionnées sur leur bonne volontée et leur bonne morale.

Pour ceux qui ont déjà oublié...

https://play-mc.fr/forum/d/694-un-serveur-hardcore

au delà de 200 réponses, il me semble que le serveur répond à vos requête du départ, par la suite dans les réponses vous allez trouver que ceux qui se plaigne sont ceux qui était les moins réceptif à mettre des règles.

je conclue en mentionnant que je ne discute ps en tant que modo mais bien comme simple joueur, avis aux intéressés. merci

12 jours plus tard

Voici la réponse du staff:

Point 1: grief seulement toléré
          ok, mais émets des réserves suivant les conditions d'application

Point 2: voteban par les joueurs du serveur hardcore en cas de soucis de grief qui n'est plus tolérable et autre emmerdements divers
          ok, mais émets des réserves suivant les conditions d'application

Point 3: protection d'un spawner par joueur
          ok sans réserve

Vous pouvez dès à présent m'envoyer un message pour protéger un spawner de votre choix sur le serveur hardcore.

Uniquement via mp discord ou mail IG.
          Le message doit comporter les coordonnées exactes du spawner et son type.

?

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr