Juste deux petites remarques à l'attention de ClemW qui a déjà un bon recul et une expérience sur les aménagements du nether ainsi qu'un premier plan d'ensemble.
Hiérarchisation du réseau : il me semble vraiment qu'on devrait limiter les travaux collectifs aux grands axes et, comme c'est évoqués à différentes reprises, laisser chacun créer son raccord. la question s'était posée lors de l'aménagement des couloirs 0,0, en plus du paterne du couloir, il conviendrait de proposer une structure de raccord facilement intégrable dans les couloirs. J'attire l'attention pour l'accessibilité au cavalier qui ne doit pas être négligé.
Structure de réseau : l'aménagement de chemin de glace est revenu plusieurs fois et est particulièrement pertinent pour des longues distance. Ceci étant, je ne laisserais pas tomber ta structure de train. Personnellement je l'utilise énormément pour tout les trajets autour du spawn et même jusqu'à la forteresse optimisée. Donc ne conviendrait-il pas de voir une structure à trois réseaux ?
- L'accès piéton/cavalier
- L'accès ferroviaire permettant de nombreux arrêts
- L'accès bateau, uniquement pour les longues distances
Je serais bien évidement à disposition pour travaux ou contribution de matériaux.
Bien à vous tous.