Yop !
Bon déjà, moi j'ai pas le budget "shaders" suffisamment haut pour en mettre, déso ?
Il n'empêche, voici ma proposition ! Et je vais essayer de vous l'expliquer ?
Bon déjà, je suis parti sur un style moins "forteresse" que l'originale et la proposition de @Nidhoggr (même si elles restent sympas ? )
Petite spécificité : l'entrée est sur le côté, et non plus devant, elle est d'ailleurs assez sobre :
Une fois cette porte franchie, nous arrivons dans une cours internet, composée de quelques petits bâtiments, notamment une loge pour un "gardien", tenant les registres et ayant amené un lit pour les longues nuits ; une remise avec quelques objets ; une petite grande pour le foin ; une ancienne fortification ; et enfin les différents boxs ! Le tout autour d'un bon gros morceau de viande en train de rôtir (nan ce n'est pas du cheval ? )
Pour ce qui est de la zone sous-terraine de tests, j'en ai fait une grotte naturelle réaménagée par la main de l'Homme pour cette fonction. On y trouve les deux dispositifs que tu (Luc) avais mis dans la cave, redécorés, ainsi qu'un lac en son centre afin de puiser l'eau (il faut bien qu'ils boivent ces pauvres chevaux !). Les quelques torches de redstone indiquent les 5 niveaux de saut ?
Vous noterez que j'ai décidé de faire un style moins "riche" et plus ancien (par rapport à la construction du bâtiment qui a bien vieilli) que mes amours de concurrents ?
Si vous souhaitez la recopier, ou tout simplement la visiter (je rappelle que McEdit sait importer les schematics dans un monde ? ), vous pouvez télécharger le schematic ici !
J'espère en tout cas que ça vous (et notamment toi Luc) plaira ! ?
-Silo