Les voyages d'Arawnax
En continuant j'ai rencontré une citrouille qui voyage, comme moi. Elle sautillait sur le parapet d'un pont, ignorant le vertige que le vide peut provoquer en ces moments là.
(Quand je vous disais qu'on rate des rencontres merveilleuses lorsqu'on voyage par le Neither.)
Mon cheval a essayé de l'immiter, je l'ai rattrapper de justesse avant qu'il ne se transforme en viande à lasagne tout au fond du précipice.
J'ai dit au revoir à la citrouille, elle a continué à bondir dans le sens opposé à ma direction.
Continuant ma chevauchée vers le couchant, j'ai traversé énorméments de montagnes et de forêts. C'est là que j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de chemins aménagés. Je ne parle pas de ces grandes routes toutes droites et monotones ou des ces longs ponts qui traversent la mer, mais plutot de ces petits chemins sinueux que l'on regarde avec plaisir serpenter entre les montagnes ou à l'intérieur des forêts. Mais bon là, vu qu'ils n'existaient pas, j'ai souffert....
Arrivé près d'un marais, de curieuses constructions ont attirées mon regard. Ces maisons défient la gravité et doivent tenir debout grâce à je ne sais quel procédé magique.
Nous sommes clairement en présence d'une architecture SteamPunk qui a été sauvegardée du pillage par un administrateur si ma mémoire est bonne.
De l'autre coté du marais, quelques batiments tout en bois abritent un élevage d'animaux de ferme accompagné d'une méga-structure ressemblant à une serre ouverte.
Bien que la forme soit très originale, il émane de cet endroit une impression de quiétude et d'harmonie. Je vous laisse admirer le vitrail que compose la coupole de cet édifice. C'est à couper le souffle.
Si je ne fais pas d'erreur, c'est Phoeniiix qui est aujourd'hui le propriétaire de cet ensemble de batiment.
Un panache de fumée attire mon attention loin au sud. Curieux de savoir ce que c'est je me dirige donc dans cette direction. Plus je m'approche et plus je commence à me sentir mal. De violents maux de tête commencent à me marteler les tempes.
Je continue ma progression en direction de grands batiments, dont le propriétaire semble être TiGuidi, mais ceux-ci semblent à moitié démolis. Quelle catastrophe a pu se passer ici ?
De violentes nausées me secouent. Je commence à comprendre. Il s'agit d'une ancienne centrale nucléaire. La région est donc complètement envahie par les radiations et j'en subi les premiers effets.
Au vu de mon état qui empire, je m'éloigne le plus rapidement possible vers le sud.
Mais quel est donc le cataclysme qui a pu provoquer cela?
Je n'attend pas longtemps pour peut-être en trouver la cause.
Sur le flanc de la montagne gît l'immense crâne d'un singe gigantesque.
Serait-il à l'origine de la démolition de la centrale et ensuite serait il venu mourir ici ?
Ou alors se sont les radiations qui sont à l'origine de cette mutation et qu'elles ont fini par le tuer.
Sur le crâne est gravé un nom comme pour en y indiquer la propriété : YCMarmotte
Allez ! C'est décidé je repars vers l'ouest. A 1000 blocs de là, je change d'époque. Je remonte le temps jusqu'à la renaissance. Près d'un ancien village de PNJ, a été construit un magnifique chateau entouré de jardins à la française.
Non seulement l'extérieur est fastueux, mais l'intérieur est entièrement meublé et amménagé avec gout.
Salle à manger, salle de bal, bibliothèque, chapelle tout y est.
A l'étage chaque chambre possède sa propre couleur et sa propre salle de bain. C'est le grand luxe !
Au dernier étage, sous les mansardes, même les chambres de domestiques ne sont pas laissés pour compte.
Vraiment si vous avez l'occasion de passer par cet endroit, certe un peu éloigné de tout, vous serez subjugué par tous les détails de cette construction. Un très beau modèle à prendre en exemple pour tous les builders.
Sauvé du pillage par un administrateur, je suppose, au vu de tous les animaux qui appartiennent à Lucky_02 dans les parages qu'il est l'auteur de cette construction. Félicitation à lui, c'est un vrai chef d'oeuvre.
- Modifié
rah, t'est pas du tout dans le secteur de chez moi, bon, ça me laissera p'tet le temps de faire ma ville ?
ThebaptIII C'est ou chez toi ?
J'ai vu le bord du monde ! Longtemps les scientifiques nous ont fait croire que la Terre était ronde. Je peux maintenant l'affirmer, c'est peu probable. Nous vivons sur une Terre des plus plate dont les dimensions sont finies. Une sorte de mûrs irisé, sur lequel est paint un horizon en trompe l'oeil, délimite notre espace vitale.
Nous sommes condamnés à vivre dans ce cloaque entouré de 4 mûrs. Qui nous retient là ? Peut-être ne sommes nous que des pantins dirigés par une ou plusieurs entités supérieures et sadiques qui se délectent de nous voir parcourir ce petit monde ?
... Je délire peut-être, mais quand même je me demande ce qu'il y a de l'autre coté de ce mûrs !