alors à mon tour, voici ma proposition (pas celle du staff hein):
Je serais d'avis de garder tout comme actuellement et d'ajouter uniquement la possibilité de claim.
- gain de blocs de claim par heure faible (<50)
- un nombre maximum de blocs de claim afin de pousser les joueurs à se regrouper pour protéger des zones importantes
- un pvp activé même dans les claims
- pas de unlockdrops, en cas de mort votre stuff est récupérable
- possibilité de faire des pièges mortels avec récup du stuff
- impossibilité d'utiliser le /trapped dans les claims
- il serait même envisageable que les claims ne protègent que des destructions, laissant accès à tous aux coffres
- mise en place du punishlogout: mort d'un joueur se déconnectant au combat
aurevoir la pseudo règle de protection des spawner
aurevoir les soucis de grief
On approchera alors plutôt d'un survie-hardcore que d'un "pvp-faction"
Il ne s'agirait pas d'un survie2: pas de regen, tempban à la mort, pvp partout, perte de l'inventaire à la mort, pas de home, pas de dynmap, moins de restrictions (mobs, etc), pas de monde ressource, moins de protection des claims.
Points à définir par les joueurs: le gain de blocs par heure et le nombre maximum de blocs
J'avais abordé un reset total connu à l'avance (par exemple tout les 9mois), mais je suis en train de changer d'avis et serait plutot pour une limite de taille de la map, que l'on augmente lors de nouvelles versions apportant de nouveaux blocs etc