Bonjour à toute la communauté « Play-Mc.fr » et aux gérants du serveur.
Je reviens aujourd’hui dans l’espoir d’expliquer l’inexplicable.
Avant tous, je vais expliquer se pourquoi j’en suis là.
Le commencement, Jeune CommandantOMG immature que j’étais, j’ai trouvé votre serveur. J’ai vraiment apprécié votre système et votre communauté. Je suis arrivé, je voulais tout de suite faire partie des plus grands !! J’ai alors commencé à faire du troc. Au bout d’un certain temps cela ne me convenait point, j’ai décidé de me lancer dans le projet de Shop automatisé. Je n’étais pas préparé à autant de gestion pour un si petit shop. Il faut gérer ses stocks, ses prix, les avis des acheteurs et les avis des concourants (bien lire jusqu’à la fin, mon avis a changé). Cela ne me suffisait pas alors vin la création d’une ville sur l’eau. Pourquoi sur l’eau me diriez vous et bien je ne serai point vous dire…
Mais vins pleines de nouvelles responsabilités. Et arriva se qui est arrivé, la triche à base de coordonnée. C’est le x-ray mais en plus chiant… Bref assez parler de se genre de mod cancer.
Et au bout d’un certain temps apparu un modo qui à suivi d’une téléportation puis d’une mort puis d’un ban.
Je commençais à peine à apprécier l’envie de rendre service, qu’il fallait tous foutre en l’air ! Je voulais tellement me développer vite, que je n’ai pas vu passer le réel problème que j’engendrai… Vu que j’étais assez stupide pour dire que je fessai tout cela juste pour évoluer était déjà une insulte au près des modérateur qui mon pris la main dans le sac « screen de sirlinium ». Les modérateurs m’ont ensuite dit que j’allais être banni pour environ 2 mois, j’étais fous de rage quand, j’ai vue mon projet s’effondrer quand le déclaim de mes claims est tombé. Alors la les insultes d’un petit con qui rageait tous simplement…
Après se moment là tout a basculé. 1 semaine plus tard j’ai fait une lettre/un paragraphe qui réunissaient mes excuses pour ceux que j’ai pu offenser, Cela n’avait pas pour but d’un déban mais juste d’un pardon moral. Ensuite 2 mois plus tard j’ai fait une demande de déban et celle-ci n’a pas été accepter car même moi étant encore choqué de mes paroles. J’en ensuite essayé de rejoindre le serveur en prenant un autre compte « premium ». Car pour moi attendre n’était plus possible, j’avais une envie de repartir de zéro….
J’ai demandé le compte à ma cousine puisqu’elle ne jouait plus vraiment. Une fois le compte sur mon ordinateur, je revins sur le serveur, j’étais comme un enfant qui venais d’avoir des cadeaux à noël et oui j’avais eu cette sensation. Bref pour en revenir au sujet principale, la remise à zéro de la poubelle qui était sur la map (ma ville, shop). J’ai voulu créer quelque chose de moderne qui montre le progrès qui comment dire, est propre à une communauté qui peut être admi en fonction de cette communauté. J’ai créé « Nacey » [https://nacey.jimdo.com/] pour montrer ma bienveillance en quelque sorte. Mais je ne voyais encore pas plus loin que le bout de mon nez… J’ai recommencé à tricher car j’avais besoin de ressources, beaucoup plus encore et ça n’allais pas assez vite ! mais je ne pensais plus que j’étais pas sur mon compte, j’étais limité et en plus sa aurait été du foutage de gueule. Se qui a suivi d’ailleurs, les admins n’ont pas du tout apprécier mon geste (à vrai dire).
C_lara était réputé comme sympa et cette réputation m’a fait tomber dans la haine à mon regard. Banni avec un autre compte il fallait oser, j’ai inventé une histoire de A à Z pour pouvoir profiter au maximum du jeu sur le serveur que j’aime. Cette histoire, je l’ai inventé car pour moi, il était impensable de quitter de nouveau le serveur que j’aimais tant.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Citation Officiel :
PierrePV(Modérateur) le : 18 février
« Clara je présume?
En l’occurrence oui tu as été bannie pour x ray. Cela signifie que tu ne pourras pas venir sur le serveur, fais une demande de deban dans 2 ou 3 mois ^ ^ Tu t'es fais tuée pour que tu n’as plus ton stuff lorsque que tu reviendras. Au revoir »
Puis à la suite de cela je répondis (pas d’obligation de le lire) :
[…]
Je me présente :
Julien grand frère de « Clara ».
Je vais commencer par le commencement.
Hier, Clara voulait que je creuse un peu car ce n’est pas la passion principale pour laquelle joue.
Donc en tant que grand frère, je voulais lui faire plaisir, j’avais des leçons à réviser, donc terminer son minage rapidement. Je me suis renseigné sur internet en recherchant cela : « Mod Minecraft permettant de trouver les minerais rapidement ». J’ai trouvé le site suivant : « https//the-minecraft.fr/minecraft/mod/xray ». Je l’ai introduit dans le jeu, pour moi cela était parfait, je trouve tous ce dont elle avait besoin, et je le fais rapidement, pour pouvoir garder du temps pour mes études.
Une fois que c’était 18h00 ou 18h10, Ma sœur vin jouer à ma place, donc j’étais en train de miner, elle prend ma place. Elle commence à faire sont minage optimisé habituel. (Elle dit « minage optimisé », je ne sais pas les termes exacts, je n’étais pas là pour en juger de cela)
Environ 10 à 15 minutes plus tard, elle vient me voir me disant : « On m’a tuée », Je lui réponds : « Demande leur pour quel(les) raison(s) ect. »
Après un certain temps, la personne suivante « blobbl*** » a révélé(e) l’information suivante : « un mod qui te permet de voir à travers les blocks ». À partir de cette instant ma sœur est venue de me voir et ma demandée « TU AS FAIT QUOI SUR MON JEU ! (Avec d’autres petits détails qui sont en lien avec la conversation, sur le forum) », le stress fut place.
Conclusion, j’ai fait une erreur qui a causé la tristesse de ma sœur car me dit-elle qu’elle avait trouvé une amie très sympa : « Wolfie_g » ou « Wolfye_g » si je ne me trompe.
Depuis hier soir, elle m’en veut et j’espère que vous pourriez faire un geste, elle ne m’autorise plus à jouer avec elle (je me suis permis de bloquer tous les sites concernant des « cheats » (prénommés)).
Je vous prie d’agréer mon plus grand pardon,
Je ne vous demande pas cela en tant que simple joueur, mais en tant que frère qui ne voulais que le bonheur de sa sœur.
Mes meilleures salutations.
Par la suite des avis positifs mais 1 seule me préoccupait le plus car le plus grands des karmas arriva :
Sirlinium(Administrateur) Le : 19 février.
Je vais clore temporairement le sujet le temps que l'on se prononce
Là j’ai su que c’était la fin… Il y avait au moins 98% de chance de me retrouver avec mon ip… mais de toute façon j’étais fini, nul, désespérer d’être banni d’un serveur que j’aimais tant… Le pire c’est que c’est un/des ban(s) stupide(s).
Sirlinium(Administrateur) Le : 19 février.
Bon, alors nous on a beaucoup rigolé entre staff alors je propose de partager la blague avec les joueurs:
CommandantOMG a changé de sexe et il faut désormais l'appeler Clara
c'était bien tenté mais hélas l'opération a laissé des traces et ton adresse IP a facilement pu être croisée entre les deux comptes.
« C’est rigolo de se moquer de nous »
au fait, c'est évidemment refusé
[Après le ban de compte Clara je suis revenu avec le compte d’un ami « Degrewolffang » mon coloc d’internat, j’ai expliqué mes projets, il était très enthousiaste de la réussite que le projet pouvait avoir. J’ai été banni car ils ont vite fait compris que j’étais retourner avec mes potes…]
Avec le compte de mon coloc pendant 1 semaine si je ne me trompe, j’ai continué mon projet avec cette fois si l’envie de réussir sans tricher car j’avais pris déjà une sale claque avec tout ce que j’ai fait. Bref pendant que je mettais en place mon projet. Il y a un joueur qui a parler dans le chat du serveur, il se prononça en disant cela : Bonjour à tous je cherche un endroit ou me posé, je suis nouveau, je n’ai rien à proposer, Bref je cherche un petit accueille. Au moment où j’ai vu le message, je me suis dit c’est maintenant ou jamais de connaître le résultat d’un dur labeur… Alors je l’ai contacté en « mp » (messagePrivé) et je l’ai invité généreusement à venir habiter dans ma ville, qui viens tout juste d’apparaitre. Il me dit oui pourquoi pas, mais c’est où. (Je lui tout indiqué, tout s’est bien passé comme je l’avais souhaité). Une fois qu’il est arrivé, je lui est proposé d’allé s’inscrire en tant qu’habitant ! Il a vu le site, il m’a félicité comme quoi le site était super bien pensé et qu’il n’avait encore jamais vu un tel projet. Il c’est aussitôt inscrit (pour les curieux voici sont inscription : https://nacey.jimdo.com/nacey-city/habitants-de-la-ville/, il s’appelle : Mokkowws) Donc il a tout de suite adhérer au site, il a commencé à passer des commandes, comme ci-dessous :
Psedo Minecraft: Mokkowws Psedo Minecraft: Mokkowws
Quantité: 162 Quantité: 221
Quels Matériaux Voulez-vous ?: 1 Style Produit: 200
Style Produit: 305
Ensuite Sirlinium à vite compris que j’étais retourné avec mes potes pour poursuivre le projet. Cela s’est suivi d’un ban…
J’ai alors choisi d’attendre et de réaliser une excuse explicative construite et pensé avec le cœur.
J’ai contacté aussitôt mon habitant « Mokkowws » pour l’informé de mon ban...
Je cite se que j’ai fait parvenir à « Mokkowws » :
Bonjour,
Je suis CommandantOMG.
Créateur officiel de NaceyCity & NaceyShop je t'informe que le shop sera temporairement fermé pendant 4mois (temps réel : indéterminé)
J'ai été ban du serveur, J’étais CommandantOMG mais sur le serveur c'était moi qui t'avais proposé de venir dans la ville « Nacey », mon pseudo était : Degrewolffang
C'était moi qui géré le site tu peux même allez voir dans habitant de la ville je t’ai répertorié avec du style mdr.
Bref bonne survie en tout cas j'espère revenir dans 4mois car Jaime trop le serveur.
Provenance : Courier pour Windows 10
Pendant le temps que j’allais devoir attendre sans être sûr d’être déban d’ailleurs, je continuai l’amélioration de mon site Nacey. J’ai eu une courte occasion (une chance) d’avoir l’avis d’un joueur. Il me disait qu’il aimait vraiment mon système et à de suite passer des commandes !
Il ne fessait pas que des petites commandes et j’étais déjà la tête sous l’eau !
Chaque nombre ou autre représente un item ou un bloc dans le jeu, j’ai dû réaliser des tableaux Excel à en perdre le nord. Derrière cela il y a plus de 218H de travaille.
Ainsi que plein de petite construction comme un drive me rajoutait du temps ect…
C’était un projet MONSTRUEUX ! qui me tenais à cœur.
Mon projet avait pour but de facilité le commerce sur le serveur à une échelle inimaginable. J’ai alors réfléchi pendant de longue heure pour que le projet ne soit pas là pour gâcher ou pour écraser la concurrence. Je vais prendre exemple sur le shop « L’Orgue » qui est là depuis un bon moment je pense. Je me souviens d’un avis que j’ai reçus comme quoi je fessais de la concurrence à l’Orgue.
C’est bon j’ai retrouvé !
MaxiCactus m’avais envoyé un avis sur le OMGshop qui a attiré mon attention…
Date d'envoi : 25/11/2017 19:43
Dans son avis il rédige :
Le OMGshop te plais si oui Pourquoi et si non Pourquoi ? *
« je l'aime pas parce que ça fait de la concurrence à l'orgue »
Son avis peut n’être que moqueur ou même faux mais je l’ai tout de même pris en compte.
Quand j’ai vu cela je m’étais dis que sa allais avoir des répercutions encore plus grande avec mon système en ligne que j’ai fait pour « Nacey ».
Alors j’ai pris conscience que si le commerce n’était plus une question d’amusement mais de concurrence sur le serveur, je me suis dit mais où vais-je allez !
Donc je me suis imposé les règles suivantes :
- Si jamais je fais de la concurrence abusive au près d’un plus petit commerce ou d’un autre commerce, j’irai m’entretenir avec son/sa gérant(e) ou ces gérant(e)s pour discuter des pour & des contres en fonctions des ventes proposées.
- Ainsi proposé les mêmes produits à des prix variés ou même si je suis moins chère d’un côté, Je lui rendrai la monnaie de sa pièce par un don de se qu’il pourrait avoir besoin ou lui vendre quelques produits bien en dessous du prix du marché.
Mon but n’aura jamais pour objectif de se montrer négatif mais plus pour montrer le partage juste gigantesque, pour une facilité du commerce ou lieu de le compliqué. Pour encourage les petits shops à rester !!
Tout cela pour dire que mes choix ne seront que pour la joie de joué dans le serveur « Play-minecraft.fr »
Et non pour faire dégouter les joueurs du serveur « Play-minecraft.fr ».
Voici la phrase qui m’a le plus touché, qui m’a fait voir les horreurs que j’ai pu faire…
« C’est rigolo de se moquer de nous »
A ce moment-là je savais au fond de moi que c’était la fin.
Il est vrai que se que j’ai fait est vraiment stupide et insultant au près du staff. Mais pour moi. Le serveur était juste génial, j’étais tellement épanoui dans mon projet que je voulais qu’il avance plus vite. Mais aujourd’hui vous m’avez fait comprendre qu’un projet se réaliser avec un temps précieux et non avec un cheats qui va rendre le projet bâclé… J’ai compris que beaucoup m’on détesté à la suite de cela, mes mon avis n’a jamais été de rendre tous cela « chaos », je voulais rendre la survie des joueurs juste merveilleuse =D. J’aime beaucoup le contact avec les joueurs, les épreuves à relever. Si vous avez l’occasion de demander à Mokkowws comment l’ai-je accueilli dans ma ville, vous verrez bien s’il à aimer mes intentions ou non.
J’ai fait le choix de patienter un peu plus de 4 mois pour que cela me serve de leçons.
Pendant ces moments je serai présent pour aider les nouveaux ou même dépanner pour réaliser de grosse construction collective.
Ce n’est pas personnel mais se serai communautaire. Merci de votre attention.
J’espère que mes intentions d’aujourd’hui ne seront pas mal interpréter et que mes choix ne soient plus que simples et bienveillants.
Je m’excuse sincèrement de tout le mal que j’ai pu engendrer, mais j’espère revenir pour prouvés comment j’ai pu changer. Restriction d’insultes en tout genre, et pardessus tout le cheat sera banni de mon ordinateur ! Je tiens à réaliser de grande chose mais pour que cela soit bien fait il faut du temps et non un cheat pour bâcler un beau projet.
[Si vous voulez plus de renseignement à propos de mon projet n’hésite pas à y jeter un œil : https://nacey.jimdo.com/ ]
Mon Projet sur le serveur : http://play-minecraft.mtxserv.fr/mapviewer/serveur1/#/1241/64/-1278/-2/1/0