J'ai malheureusement quelques soucis avec le joueur Phoeniiiix, concernant un village que nous avons trust avec tous les Nains, avec l'accord de LegendOfCube :
https://play-minecraft.mtxserv.fr/mapviewer/serveur1/#/3272/64/-1756/-1/1/0
Ce village, abandonné, j'ai décidé de le reprendre afin de l'agrandir. Après une longue discussion avec LegendOfCube, nous avions eu un accord : le village pourra appartenir à Terraria-City, à condition que le village soit agrandit en respectant le style du ledit village.
De cet accord, j'ai organisé une réunion Naine entre tous les Nains présent ce jour là, soit Phoeniiiix, oxfr, Sheep-EMPEROR et Reality_Partax. Comme le village était assez grand, nous nous étions mis en accord pour que chacun fasse un claim de chaque maison ou construction de ce village (afin d'économiser du claim), en n'oubliant pas de trust moi, Phoeniiiix, Sheep-EMPEROR, bref de trust tous les Nains, ce que chacun à fait à merveille.
Comme Phoeniiiix voulait diriger un village, je lui ai gentiment proposé d'être le maire de ce village, ce qu'il s'empressa d'accepter. Ce poste ne veut pas dire que le village lui appartient directement (dans le sens où il est indépendant de terraria). Ce poste veut simplement dire qu'il a tout le loisir de contrôler tout le village, mais ce village sera toujours sous la suboordination du Roi Percyamos (principe du RP), et donc appartient à Terraria.
Comme les autres, Phoeniiix à claim mais n'a pas trust. Au début, j'ai cru à un oubli de sa part. J'ai envoyé plusieurs messages, aucune réponse. Bon.
Le soucis est que le Temple Maya, censé recouvrir le cube - et qui dans les semaines à venir, devez se finir - ne peux plus car il empiétait sur deux, trois maisons (LegendOfCube en était au courant). Le pire, c'est que j'avais déjà commencé à construire de ce côté. Le claim de Phoeniiix, qui aurait dû être trust, m'empêche de continuer.
Enfin, plusieurs de mes Nains se sont pleint auprès de moi parce qu'il ne peuvent pas construire de maisons (à la base, l'agrandissement du village devait se faire par tous les nains de temps à autre, histoire d'avoir un projet collectif sympathique). Bref, ça n'emmène que des soucis.
J'ai contacté un super modérateur pour qu'il me trust (à mon souvenir, il s'agit de TheBapt). Celui-ci m'a donc trust, mais m'a dit que si il apprend que s'étais une manipulation de ma part, ou que Phoeniiiix n'en était pas d'accord, je recevrais un ban définitif. Evidemment, je lui ai répondu qu'il n'y avait aucun soucis, puisque le but était simplement de claim le village afin qu'aucun grief ne soit fait. Je lui informé que Phoeniiiix le savait (voir plus haut, la réunion entre les Nains pour le claim du village). Suite à cela, j'en ai informé Phoeniiiix par /mail send que son oubli a été corrigé, et que j'étais maintenant trust.
Aujourd'hui, vers 13h30, Phoeniiiix me contacte et dit que "son village l'appartenait", qu'il n'appartenait pas à Terraria, que je n'avais pas à demander à un modo de me trust... je lui ai expliqué calmement qu'il en était maire, qu'il était libre de disposer du village comme il l'entend, mais que ce village appartenait toujours à terraria. Bref, je lui ai expliqué tout ce que je viens de vous écrire plus haut. Il m'a untrust, puis il a déco.
Une solution ? Je pense que Phoeniiiix a mal compris mes intentions. soit on déclaim ses claims, et je me débrouille pour tout reclaim correctement et mieux expliquer à Phoeniiiix. Soit expliquer à Phoeniiiix calmement.