MrBread13 On est pas sur un serveur RP, mais sur un serveur Survie. Si tu penses pouvoir diriger tout le monde en t'autoproclamant roi et en les obligeant à te trust sur leur parcelle sous prétexte que le village appartient à un empire dont tu es le roi, alors tu te trompes certainement de serveur.
Un claim est un claim, même si tu avais dit vouloir être trust dessus, tu n'as pas à demander l'aide d'un Super-moderateur et à abuser de sa gentillesse pour obtenir un trust de force sur le claim d'un autre.
Diriger le monde... Bon comme d'hab on m'écoute à moitié.
Alors je ré explique, mais c'est la dernière fois.
Je suis roi, simplement parce que je dirige ma ville. Simple. Au delà de cela, comme je l'ai répété plus haut, mes nains ont chacun des objectifs, qu'ils sont libres d'évoluer, tant que ça nuit pas aux autres. Je suis pas oligarchique, dictateur, maniaque du contrôle ou ce genre de chose ! Je veux simplement que l'on puisse construire en communauté.
Bread, met toi à ma place. J'ai donné à Phoeniiiix : maison gratuite, stuff gratuit, un village entier gratuitement. Je demande juste en échange un trust. Le but du village était de construire en communauté (c'est le principe d'un serveur). J'ai demandé de claim parce que j'en avais pas assez. Au delà de ça, il est libre de faire ce qu'il veut de son village, j'ai rien à en dire là dessus. Mais histoire que chacun puisse construire, mettre un trust me semble logique, si ce n'est pas normal.
MrBread, imagine que tu invite un nouveau joueur. Tu lui donne plein de truc gratuitement, et tu "l'engage" pour construire dans ta ville. Tu lui demande gentiment de claim un coin que t'a construit parce que t'a pas assez de claim, et tu lui demande de trust. Celui-ci claim, te trust pas, et déclare que ce qu'il a claim est tout à lui. Trouverais-tu ça normal ?
Enfin, le problème du claim est multiple. Si je demande de trust, c'est aussi d'un point de vue pratique : on mine aussi en dessous, notre ville est séparé en deux parti : Surface et souterrain. Comment veux-tu développer une ville en souterrain si un joueur te claim tout en surface ?
Le soucis est large. Ce n'est pas une question de RP ou non, mais une question de bon sens. c'est tout
Silonen Le RP n'est pas quelque chose à utiliser pour justifier l'utilisation d'autres joueurs, l'acquisition de terrains d'autres joueurs ou tout autre raison comme cela
Il ne s'agit pas d'acquérir le terrain d'autre joueur, puisque justement ce terrain m'appartenait. J'ai demandé aux Nains de claim pour éviter tout grief, et de le partager entre tous pour que chacun puisse construire en collectivité.
Et puis il arrive souvent que des joueurs demandent les claims d'autres joueurs pour protéger leurs terrains. Dans ce cas, le claim effectué ne lui appartient pas directement. Il appartient au joueur qui l'a demandé, et au joueur qui a claim. Sinon c'est l'anarchie