MrBread13 Classe, t'es rapide ! J'ai effectivement discord et ya pas de souci pour communiquer avec ! Mon pseudo, c'est Nidhoggr !
Alors, plusieurs choses du coup.
Pour le processeur, j'imaginais que c'était vraiment bien, sur le benchmark il rivalisais avec certain i7, mais je n'y connais rien en rapport de chauffe/puissance. C'est juste que 8 coeur a 4GHz je me suis dit que c'était bien... Pourquoi tu parle de 8 faux coeurs? et je ne comprend pas pourquoi le ryzen 1600 est 2 fois plus puissant...
Le boitier, ce n'est pas pour le silence que je l'ai sélectionné, mais pour les filtres a poussière amovible! En effet, je partage ma chambre avec des gros chiens qui ont tendance a transformer l'espace en nid a poussière/poils et j'en ai marre de passer l'aspirateur dans ma tours... C'est le seul boitié ou j'ai trouvé ce "gadget" qui va changer ma vie . De plus, la carte graphique de mon pote est "énorme" et passe tout juste dans le boitié que j'ai séléctionné (je ne me souviens plus du model de la carte).
Pour les SSD, je n'y connais rien non plus... je ne sais pas ce que c'est le débit IOPS, et je veux bien que tu m'explique ! Je cherche juste a avoir mon système d'exploitation (windows 7 64b) et mes installs dessus, il faut effectivement que ça tourne comme une horloge.
J'ai jeté un oeil sur ldlc comme ça, je compte bien regarder partout pour savoir qui est le moins cher mon achat est encore en réflexion même si je ne vais pas tarder a finaliser ma commande !
Je pense avoir encore besoin de tes conseils et j'aimerais bien en discuter un peu plus avec toi! Merci de t'être penché sur la question et a très vite pour parler de matos du coup ?