Non pas que j'ai envie de polémiquer sur la situation, mais je souhaite en discuter car le sujet en lui-même m'intéresse. Après tout, même si ces discordes ne devraient pas nous regarder, le fait de rendre l'affaire public par le biais de ce post nous rends tous légitime d'en discuter. Cela aurait peut-être été intéressant de connaitre le sujet de vos querelles (sans peut-être rentrer dans les détails, si cela devient sensible), par simple souci d'objectivité. En d'autres mots, quand vous parlez de "drama", vous faites allusion à quoi exactement ?
Je vous avouerai que je suis surpris par la situation, d'autant plus que j'ai beaucoup joué avec Nek ces derniers temps, et que je n'ai jamais eu aucun souci avec (ni avec qui que ce soit du staff). Je ne souhaite pas non plus prendre parti, loin de là, étant extérieur à la polémique, mais quand vous parlez de "drama", j'ai davantage l'impression d'échanges puérils sans réel but. Ces échanges me semblant surtout interne au staff, c'est-à-dire entre personnes ayant un tant soit peu assez de bon sens pour gérer un serveur (tout le monde ne peut pas en devenir membre, je pense donc que chacun est choisi avec rigueur), je pense que cela allait au-delà du simple "drama". Je ne veux prendre la défense de qui que ce soit, et n'approuve ou ne désapprouve les actes de personnes, mais après ces explications, je pense seulement qu'il serait intéressant d'être plus précis.
Personnellement, les parties datées "excuse, blabla, pas gentil" ne sont pas ce qui m'intéresse le plus, je souhaite davantage parler des origines de ces tensions. À ce propos, je me demande plus si les origines ne viennent pas simplement d'un conflit d'opinion qui concernerait, par exemple, la gestion du serveur. Après ce que j'ai pu tirer d'une conversation avec Nek, et de la lecture de ce post (question d'avoir la vision des deux parties), je pense que nous sommes peut-être simplement face à un problème typique de communication entre personnes n'ayant pas la même vision sur un sujet en particulier.
Savoir qui a raison et qui à tort n'est pas ce qui m'intéresse, mais ayant déjà été membre de staff de différentes communautés, je connais le problème. Il est possible qu'un sujet ait été abordé par quelqu'un (sans doute Nek, pour le coup, étant principalement incriminé), et que d'autres l'aient pris comme une agression, voire acte de rébellion. C'est toujours difficile de juger des intentions de chacun lorsque la communication se fait essentiellement par écrit (on n'a accès qu'aux mots, et non à la gestuelle ou l'attitude de chacun), mais je pense qu'en temps que personnages importants de la communauté, vous n'avez pas à vous sentir agressé. Être à plusieurs est une force indiscutable, et s'écouter me semble essentiel afin de se compléter et de s'améliorer.
Pour résumer, j'ai plutôt l'impression que des tensions se sont crée car des personnes se sont sentis agressés à un moment ou à un autre, et que personne n'a su vraiment mettre de l'eau dans son vin au bon moment, afin de s'écouter mutuellement et d'en débattre calmement plus tard (quand je dis "personne", je fais allusion aux deux camps, bien évidemment). Ceci ferait que la situation s'est progressivement tendue et envenimée dans le temps, et que cela a fini par générer ces sanctions. Je trouve cette vision plus objective, car je vous avouerai que j'avais un peu l'impression que le post avait légèrement tendance à discréditer Nek, alors que je pense que la situation était plus complexe que ça. Je me doute qu'il a été rédigé dans un souci d'objectivé, même si cela est compliqué lorsqu'on est directement concerné.
Après, j'en parle alors que je ne connais pas le sujet de vos querelles (d'où ma question au début de mon énoncé), ou bien j'ai peut-être omis certains détails importants, alors je peux très bien avoir tort...
Merci de votre attention.
PS : vs ete ts bo, jvm. :keur: