Bonjour! Vous trouverez un résumé de tous les messages de ce post en cliquant ICI. Ce post est ancien, et ne reflète pas l'organisation du nether tel qu'il est aujourd'hui!
Hey!
Les plugins sont à jour, le passage du serveur en 1.10 est imminent! Aujourd'hui on va revoir quelques points qui ne vous plaisaient pas, et on passera à une autre partie différente, mais importante.
Sommaire:
Design des couloirs
Réglementation
Conclusion
Commençons!
Design des couloirs
Couloirs principaux
Pour les couloirs principaux, la lave sera replacé par des magma-block. Ça évitera les morts stupides et les grief trop durs à réparer, tout en éclairant.
Les designs vous plaisent pour la plupart, sauf le design n°2 (un des couloirs principaux). J'ai enlevé le granite et mis du sable à la place.
Notez que la lave sera remplacé par les magma-block
Autoroutes
Design
Des trapdoors ont été ajouté au dessus de la voie. Les pigmens ne spawneront pas. Je précise que la vitesse à laquelle se déplace un bateau dépends du type de bloc sur lequel il avance, les trapdoors n'influencent pas la vitesse du bateau!
Faites comme si il y avait 2 rangées de trapdoors
Accès
Pour accéder aux autoroutes, des échelles seront misent en place 1 pattern sur 2 (tous les 12 blocs donc) ainsi qu'un coffre pour stocker les bateaux.

Il manque les trapdoors et le coffre, mais ils seront présent
Couloirs tertiaires (privés)
Les couloirs tertiaires sont les couloirs qui font la liaison entre un portail et un couloir secondaire, on peut les appeler "couloirs privés". Le choix du design de celui-ci vous appartient, mais leurs accès est réglementé (voir ci-après). Je vous propose un design simple et peu coûteux.
Exemple de couloir privé
Accès aux portails privés
Vous pourrez acceder à votre portail privé depuis un chemin secondaire ou tertiaire uniquement (pas à partir des chemins principaux). Vous devrez aussi faire une sortie convenable avec des portes, pour éviter de se retrouver avec des chemins et des trous énormes pour acceder à 1 portail. Pour cela, je vous propose 3 choix de designs (mais vous pouvez faire ce que vous voulez, du moment que votre chemin tertiaire est caché par des portes). Exceptions: portails de villes.

Designs 1 et 2 : entrée simple,
Design 3 : entrée pour chevaux
Règlement
On s'attaque à une partie moins marrante, mais nécessaire au bon fonctionnement du nether sur le long terme.
A quel couloir relier son portail?
Vous pouvez relier votre portail à un chemin secondaire (ou tertiaire) mais pas aux axes principaux. En effet, les axes principaux sont réservés aux chemins secondaires ou aux portails de villes. Aucun portail privé ne pourra y être lier. Le couloir qui est entre le portail et le chemin secondaire s'appel un couloir tertiaire. La cartographie sera surement modifié pour ajouter d'autres chemins secondaires.
Où placer les pancartes?
Ce point a souvent été oublié, mais est très important.
Couloirs principaux
Sur les couloirs principaux, les pancartes ne pourront pas être placer aléatoirement:
Près du hub, une zone sera réservé à l'affichage des pancartes, pour indiquer les principales directions que le couloir sert. Dans le couloir, les pancartes seront placés sur les poutres au plafond, et indiqueront les principaux lieux affectés aux couloirs secondaires (lors des bifurcations).
Zone d'affichage près du hub
Noms des principaux lieux affectés aux couloirs secondaires
Couloirs secondaires
Pour les couloirs secondaires, les pancartes pourront être déposés sur les murs, mais pas sur les piliers (pour des raisons esthétiques) et pourront indiquer ce que vous voulez, du moment que ça reste une direction.

Panneaux dans les couloirs secondaires
Couloirs tertiaires
Dans votre couloir, vous faites ce que vous voulez ?
L’orthographe? Je l'ai mangé.
Conclusion
C'est tout pour aujourd'hui, j'ai modifié principalement les designs des couloirs, et je vous ai expliqué comment s'intégrer au chemins correctement. J'ai aussi mis en place un règlement qui défini les principes pour un nether durable. Encore une fois désolé si ce post fait un peu "maître d'école".
Dites moi ce que vous en pensez en commentaires,
Sur ce, Bye!
Clemw2000