Bonjour! Vous trouverez un résumé de tous les messages de ce post en cliquant ICI.
Bonjour!
La fin des plans approche, et nous sommes (enfin) d'accord pour les points les plus importants! Dans ce post je vais donc donner les informations techniques, qui seront indispensables à la réalisation de ce projet.
Sommaire:
Commençons!
Résultats du sondage

Dans mon dernier post je vous avais demandé à l'aide d'un sondage si vous préféreriez modifier la règle concernant les couloirs principaux ou si vous voudriez ajouter des chemins secondaires. Comme vous pouvez le voir, vous préférez ajouter un chemin secondaire. La cartographie théorique du nether ressemble donc maintenant à ça:

Le chemin secondaire ajouté aura le design 6
Pour rappel voici les 6 patterns:
Comment construire les couloirs
Plan
Je vais ici vous donner le plan des couloirs en fonction du nombre de patterns à réaliser:
Nous pouvons voir pour les axes principaux qu'entre le spawn et la limite des plans, il y a 43 patterns et 5 intersections (soit un total de 48 patterns, les intersections ne sont pas comptés sur le schéma). Pour les axes secondaires, il y a 4 8 14 28 et 42 patterns en partant de l'axe principal le plus proche jusqu'à un axe en diagonal (non représenté sur le schéma). Je précise que les axes en diagonales seront construits en derniers, et ne desserviront que les axes secondaires sans autoroutes. Ils sont inutiles après ça.
Un pattern de couloir principal fait 6 blocs de longueur, celui d'un couloir secondaire en fait 7.
Vous pouvez télécharger les schématics des patterns ci-dessous (dans un dossier compressé).
Hub
Voici le hub. Le centre des portails du spawn (le bloc de stonebrick au milieu) devra se situer aux coordonnées suivantes dans le nether (-20 68 29) pour qu'ils puissent communiquer à l'unique portail du spawn, et pour que les chemins soient à la couche 70.
Vous pouvez télécharger la schématic du hub ci-après, et vous devrez la placer aux coordonnées suivantes (-47 66 2) pour que le design de celle-ci soit bien centré sur le portail. Les coordonnées sont rappelées dans un bloc note et dans le nom de la schématic.
Intersections
Voici un point qui n'a pas été abordé pour l'instant. Les intersections seront les croisements entre un axe principale et un axe secondaire. J'ai fais leurs conceptions, et on retrouve 2 types d'intersections: celles où un axe secondaire sans autoroute croise un axe principal et celles où un axe secondaire avec autoroute croise un axe principal. Bien sûr les matériaux des murs changeront en fonction du design des couloirs associés.

Axe secondaire sans autoroute qui croise un axe principal

Axe secondaire avec autoroute qui croise un axe principal
Je précise que les autoroutes des chemins principaux seront positionnées à droite en partant du hub, et que les autoroutes des chemins secondaires se situeront du coté le plus proche du spawn. Voici un petit schéma pour mieux comprendre:
Les autoroutes sont représentés en bleu, le H c'est le Hub
Pour vous simplifier la vie au moment de la construction je vous fourni les schématics, téléchargeables ci-dessous.
Téléchargement des schématics
Je vous mets à disposition les schématics dans un dossier compressé, afin d'aider au maximum ceux qui vont participer à la construction du nether.
Dans ce dossier, il y a:
2 schématics du design 1: une à placer pour faire le couloir nord, et une pour le couloir sud
2 schématics du design 2: une à placer pour faire le couloir est, et une pour le couloir ouest
4 schématics des designs 3,4,5,6
1 schématic d'intersection entre un axe principal et un axe secondaire sans autoroutes
1 schématic d'intersection entre un axe principal et un axe secondaire avec autoroutes
1 schématic du hub
1 schématic du couloir Est construit entièrement (pour faciliter le positionnement des intersections)
1 bloc note rappelant les coordonnées du hub et expliquant comment installer et utiliser schématica
Total: 13 schématics et 1 bloc note! Téléchargement ICI
Coût du projet
Voici une estimation du nombre de blocs nécessaires à ce projet exprimé en doubles coffres (1 double coffre=54 stacks). Pour simplifier les choses, j'ai converti tous les matériaux en matière première. Je n'ai pas pris en compte les axes diagonaux.
Pour voir le classeur directement cliquez sur l’image
Aide
Ce projet ne pourra être réalisé que si on s'y met à plusieurs: en effet je ne serai jamais capable de fournir tous les matériaux, ni de construire la totalité du nether seul. C'est pour cela que je vous demande de l'aide:
Aide financière
Comme vous l'avez vu, les coûts de ce projet sont énormes! Je vous invite donc à remplir un formulaire ci dessous, indiquant quels matériaux vous pourrez fournir, et en quelles quantités!
Main d'oeuvre
J'ai aussi besoin de main d'oeuvre pour m'aider à construire tous ça, à savoir qu'il y a plusieurs étapes de construction:
Creuser (j'invoque les modos pour leurs aide)
Sécuriser ( faire un pont de netherack juste en dessous des axes lorsqu'ils traversent des lacs de lave)
Construire (tous le reste)
Ceux qui souhaitent aider financièrement ou aider à la construction peuvent remplir un formulaire en cliquant ICI!
Pour info le nether sera reset le Mercredi 10 août 2016, et les travaux seront au sommet de leurs activité dans la semaine qui suit cette date.
Vous pourrez déposer les matériaux que vous souhaitez donner directement dans le nether. Si vous ne pouvez pas être là dans la 1ere semaine qui suit les travaux vous pouvez donner vos materiaux à clemw2000 (moi), ou à un modo, nous nous chargerons de les déplacer le moment voulu.
Ce post touche à présent à sa fin, tout est au point pour commencer la construction, vous avez les schématics et les infos nécessaires pour rendre la construction de ce nether la plus simple possible!
Sur ce, merci à tous d'avoir soutenu ce projet jusqu'au bout, et merci d'avance à ceux qui vont nous aider,
Je compte sur vous,
Cordialement,
Clemw2000
J'ai mis une semaine à écrire ce post, avec 4 heures de travail par jour. Record battu!