C'est en aout 2015 que j'ai intégré l'équipe des correcteurs sous la rédaction en chef de Nawpe. Je l'ai vu démissionner sans connaitre ses raisons réellement et j'ai vu Loji arriver. Lui-même a quitté ce poste de rédacteur en chef l'année dernière. J'ai postulé pour relever le défi qu'avait entamé Loji et proposer du contenu. J'ai vite compris pourquoi mes prédécesseurs s'étaient écartés du navire. Outre les difficultés à recruter, nous n'avons guère été aidés pour mettre en place un certain nombre de choses. Des concours prévus, des idées de planning de publication, des responsabilisations diverses afin de permettre à chacun de s'investir, l'unification des staffs serveur/forum/site. C'est à cette occasion que _Sayanel m'a proposé son pmc-news publié aussi sur mc.fr. N'ayant jamais de nouvelle de la direction, nous pensions être libres de faire comme bon nous semblait. Quelle absurdité. De plus, un recrutement que j'ai engagé juste avant l'été était une belle erreur. Avec les vacances scolaires, tout le monde pense avoir le temps de rédiger, sauf que... les départs en vacances + la rentrée scolaire, certains (au-delà de ce qu'à pu dire Ikhirem) ont quitté l'équipe, réalisant ne pas pouvoir trouver le temps d'allier vie scolaire et activité rédactionnelle chez nous.
Les raisons de mon départ sont fondées sur le constat que peu de rédacteurs fournissaient d'articles et que je me suis senti obligé de m'investir pour y palier, mais de manière maladroite. J'ai frôlé la merde commençant à rédiger à la va-vite, en faisant du Google Trad. C'est à partir de là que je me suis dit qu'il valait mieux arrêter plutôt que faire n'importe quoi pour faire survivre un site.
La suite vous la connaissez. Ayant essuyé quelques remarques bien désagréables de la part de Orys, et ne me laissant jamais marcher sur les pieds, un petit "connard" de trop de ma part et j'ai été banni de tout.
Sachez aussi que mon intime conviction est que l'avenir de Minecraft.fr est bien sombre. Il suffit de regarder la qualité de ce que produit le "L'administrateur/rédacteur/correcteur" pour se convaincre que le site ne risque pas de retrouver l'audience d'une époque révolue depuis longtemps.
Le serveur play-mc.fr a cette opportunité de maintenir voire développer son activité dans cette chaleureuse ambiance et aura toujours mon soutien dans tout ce que je pourrais réaliser à l'avenir (rédaction en chef, rédaction, promotion en tout genre).
Longue vie à pmc.fr et à toute son équipe ainsi qu'à tous ses joueurs !