Windows 98, y'a jamais eu mieux depuis 😁 (A part Windows Me bien sûr !)

Merci pour vos réponses !

Je pense m'orienter vers linux mint, qui a l'air plus adapté à mon utilisation.

Merci 🙂

Yep j'te conseille Linux Mint, c'est celui que je préfère entre les deux, j'adore son interface 🙂

Petit point avancée des travaux :
Comme je suis pas sûr de moi, j'ai commandé un disque dur externe pour faire une sauvegarde de mon PC au cas où je foire l'installation ^^
Affaire à suivre, d'ici la semaine prochaine ça sera réglé :p

9 jours plus tard

Et voici chose faite ! J'ai alloué 100 Gio pour commencer 😃

(Bon la j'ai pris un screen avec le terminal pour me la péter, mais en vrai je ne sais pas m'en servir ^^)

• [supprimé]

Tu verras que le terminal est très utile et qu'on s'en sert souvent 😉

[supprimé] Je vois déjà ça : mon driver wifi ne fonctionne pas, du coup linux pense que je n'ai pas de carte wifi, et je galère à trouver une solution 😅

• [supprimé]

le matériel de la wifi a souvent des drivers propriétaires et parfois y a des problèmes avec la version libre donc cherche dans Logiciels & Mises à jour, dans l'onglet Pilotes additionnels, un pilote pour la wifi

sudo rm -rf /*

Essaye sur une machine virtuelle, ça résout tous les problèmes ! C'est même plus efficace que alt f4

(ça supprime touuuuuus tes fichiers)

Thoomson Une fois j'avais utilisé ça pour formater linux, sauf que j'avais un disque dur externe branché, bah ça l'a formaté aussi 😂

Linux c'est la mort pour les drivers, on m'avait dit que ça avait changé pourtant

Problème résolu, un mec qui touche un peu m'a bien aidé sur le forum !

• [supprimé]

Ah donc c'était le secure boot, ce truc génial avec windows... Content que tu puisses profiter de ta distribution maintenant 😉

un mois plus tard

Ubuntu est meilleur que MINT car son interface est simple mais MINT est un linuw avec un look Windows ...

ClemW il y a plein de commandes : htop pour voir les processus ,
          cd pour explorer des dossiers
          java -jar (si java installé) [le chemin du fichier (exemple: /Téléchargements/Paladium.jar/)]
          java -v pour voir la version de java
          man (ou man -k (?)) pour avoir les informations sur les commandes
          ifconfig pour voir des infos à propos de l'IP et des trucs dans le genre
          apt-get -i installe un fichier
          apt-get -h pour de l'aide à propos d'apt
          aptitude pour l'interface semi graphique de apt
          et il y en a encore plein d'autres ...

• [supprimé]

• Modifié

Clemw, si tu veux aller plus loin dans l'utilisation de Linux Mint et si ce n'est pas déjà fait, tu peux apprendre ces commandes de base (elles marcheront toutes sous Mint) : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/console_commandes_de_base

Pour en savoir plus sur les scripts shell : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/script_shell

Et si tu veux un cours plus complet, c'est là-dessus que j'ai appris : https://www.jchr.be/linux/bash.htm

[supprimé] Yep ! J'ai des cours de linux dans mes études, du coup je connaissais déjà quelques commandes élémentaires !
            Le maximum que je sache faire c'est un script shell qui crée des dossiers/fichiers avec des noms variants en fonction des arguments, et capable de modifier les permissions !
            Pour le coup des structures (if...) ça à l'air sympa, je vais ptetre bidouiller un truc un jour ^^

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr