Bonjour à tous ! Depuis août 2018, il s'en est passé des choses, alors je voudrais discuter avec vous, parler de projets que j'ai en tête, etc..
Nouvelle présentation
Je tiens d'abord à vous refaire une petite présentation de moi : donc j'ai 20ans, un peu près 7, 8ans que j'ai Minecraft. Je suis un mineur et très mauvais en construction extérieur (je pense que tout le monde pourra confirmer pour ceux me connaissant xD ). On m'appelle et j'aime m'appeler le Nain. Je joue aussi beaucoup à Warframe et Black Squad (evidemment, j'aime d'autres jeux comme Skyrim, deus Ex, Dragon Nest, Trove, Lara Croft, Divinity, etc.)
Dans la vraie vie, j'ai un BTS Compta Gestion, je travaille dans la compta, je suis aussi multi musiciens et compositeurs (guitare, batterie, synthé, micro, violon, logiciel Ableton) et aussi chercheur scientifique, ou du moins en passe de le devenir - je vous invite à consulter notre groupe de recherche :
http://entropyfluid.yo.fr/
Maintenant parlons concret, parlons projets !
MES PROJETS
Terraria-City : rendre ses souterrains visitables avec portail du Nether
Je vais pas être long, mais tous le monde sait que Terraria-City a été à moitié rasé (et ce, pour le bien de la communauté) mais il reste tous ses souterrains qui sont maintenant abandonné. J'aimerai donc pouvoir, à l'aide d'autres joueurs, en quelques heures seulement, réparer les divers griefs qui y sont présents et restaurer ce qui doit être restauré, pour ensuite demandé - si possible - un claim admin de l'ensemble de Terraria.
En effet, je veux seulement le rendre visitable, je ne compte pas de nouveaux étendre Terraria, sauf si quelques joueurs veulent bien y revenir.
C'est aussi pour cela que je demande un claim admin une fois toute la restauration fini. Ce lieu appartient au passé mais j'estime qu'au lieu de l'abandonner, il serait plus lucratif de rendre ce lieux visitable.
Si cela est impossible, je voudrais confier Terraria, soit à un joueur qui souhaite faire sa propre ville souterraine en utilisant déjà la mienne ancienne, ou je le confie à Nogrod, pour laquelle Terraria leur servira d'extension. Libre ensuite d'en faire ce qu'ils en veulent.
Si encore une fois, ses deux propositions ne sont pas possibles, alors j'essayerai de voir pour reclaim une grande partie (j'ai que 45 000 bloc en claim) puis je verrai si je continue ce projet ou non. Mais je si dois le continuer, il n'y aura plus d'appartement, seulement de belles salles. Ce sera plus Terraria-City, mais simplement Terraria.
Idée : Autel de dons au spawn pour divers projets
Une idée simple qui consisterait à la possibilité à divers joueurs de faire un don à un projet particulier demandant des ressources particulières (particulier, nan ?). De façon plus détaillé, prenons un projet X créer par une communauté de joueur A et un projet Y créer par une communauté de joueur B. Ses deux projets sont des projets à long terme. Le projet X demande par exemple 11 242 stone de ressource, l'autre Y demande 42 bloc de diam. Eh bien chaque joueur de la communauté pourra aller à un endroit particulier du spawn (admettons un autel de don) dans lesquels seraient inscris chaque projet (ici X et Y) et auxquels les joueurs pourront contribuer indirectement en faisant dons de ressources (ici stone et diam).
Idée : développer une zone d'agriculture gigantesque communautaire basé sur la production unique de Pain
C'est un projet que je pourrais mener seul. Il consisterait à fabriquer sur plusieurs étages une usine semi-automatique de production de pain. Je peux aussi le faire sans qu'il soit semi auto, après c'est à vous de voir, c'est idée.
Je sais qu'il existe déjà une zone d'agriculture communautaire, je sais pas si elle a changé, mais je la trouve trop petite à mon goût. Donnez moi vos avis.
*Idée : Créer une administration publique qui contiendrait des informations.... public
L'idée, toute conne, est une administration publique géré par un ou plusieurs joueurs dont l'objectif est d'aider les nouveaux et anciens joueurs en centralisant toutes les données publiques du serveur. Par toutes les données, j'entend : Nombre de magasins et position (nether + monde), comment farmer de l'xp (par exemple les générateurs d'araignées en nord 5 droite au fond) etc, position de la banque, loterie, information générale, etc.
Mais aussi dans cette grande organisation il y aurait aussi un "pole emploi" avec des annonces de mini job rémunéré (par ex : MISSION : décorer un couloir [nom du joueur] [rémunération] contactez en privée pour plus d'info) etc. Je sais que de nombreux joueurs vendent leurs propres services (il y a un joueur qui propose de faire le système redstone que l'on veut, je crois que c'est Suki, me rappelle plus).
Projet loufoque : Créer une demeure magnifique uniquement faite à partir de... bloc de minerais et objets rares
Quoi de mieux pour représenter la richesse de tous les joueurs en fabriquant une unique demeure constitué qu'à partir de minerais, bloc de minerais (diam, or, fer etc.) et d'objets extrêmements rare (schulker, tête de dragon, portail end etc.) ? Projet loufoque, mais projet communautaire pour représenter la richesse du serveur !
J'ai encore de nombreuses idées en tête, mais je n'écrirais pas tous ici. En tout cas, soyez ici libre de discuter de petits projets.
Bon jeux à tous