• [supprimé]

[supprimé] Pas du tout justement, les helpers sont là pour guider les joueurs et surtout les nouveaux, et faire un peu de modération à l'occasion, mais aucun service de ce genre, s'ils le font c'est en tant que joueur.

L'autre idée, toujours dans le cadre administratif, est le suivant :

Une société administrative s'occupant des créances clients, affacturage, et société de recouvrement, avec plusieurs assistants administratifs, le comptable ou expert comptable (moi) effectue les calculs nécessaires de pertes probables (provisions sur créances) en effectuant les dotations sur dépréciations et reprises sur dépréciations nécessaires.

Si vous n'avez rien compris, j'explique xD

• [supprimé]

Gamariio Si tu veux mon avis, trop compliqué pour un serveur minecraft.

[supprimé] non en fait c'est assez simple.

Imaginons deux joueurs (appelé A et B) qui font un échange économique, du genre : Tu me construit une maison en 10h, et je te paye 10 lingot de fer par heure (soit un total de 100 lingot).
      Si à la fin de la construction qu'à réalisé le joueur A (fournisseur A), le joueur B (client B) ne donne au final que 90 lingot, le client (ici B) devient créancier d'un montant de 10 lingot de fer (100 - 90 de règlement).

Dans un tel cas, 3 possibilités :

1 - Le client règle, pas de soucis.
      2 - Le client ne règle pas. Dans ce cas, une dépréciation provisionné (perte probable) s'applique : cette perte sera auteur de 10 lingot de fer, le client devient alors "client douteux".
      3 - Dans la suite du cas 2, le client ne rembourse pas. La créance devient irrécupérable. La perte n'est plus probable, mais certaine : On supprime la dépréciation provisionné (on effectue une "reprise" sur dépréciation), et la créance de 10 lingot de fer devient "irrécouvrable".

Que faire ?

Dans ce cas 2, le fournisseur A à deux solutions :

1 - Affacturage : Il "achète" la créance à une société (on appelle cela l'affacturage) sans que le client soit au courant. Ainsi, le fournisseur possède à l'avance sa créance. Si le client règle la somme plus tard, ce versement sera donné à la société d'affacturage. Ainsi, la société d'affacturage aura donné 10 lingot de fer d'avance au fournisseur qui avait son problème de créance, puis récupère 10 lingot de fer du client, toujours sans que celui-ci le sache.

2 - Société de recouvrement : C'est une société spécifique qui aide le fournisseur à retrouver sa créance : sa passe (dans la vie réelle) par un mail recommandé du montant de créance à régler, appel téléphonique etc.

Je trouve que cette idée peut être intéressante pour le commerce et le troc entre joueur en générale, surtout quand ça concerne des grosses sommes.

• [supprimé]

Gamariio Si le client est mauvais payeur, j'imagine mal la société de recouvrement récupérer la somme perdue. Y a plus simple : parler du litige au staff^^

[supprimé] pas faux^^ après ça peut aider certains, le staff ne va pas donner 10 lingot de fer en avance xD surtout que je saurais géré le truc, la compta c'est mon métier. Au niveau du build c'est très simple

[supprimé] Je suis pas helper Poke :p Percyamos voulait dire je pense : crée une sorte de panneau d'affichage de diverses services proposés par les joueurs ^^

La comptabilité sur minecraft x) Ouf y'a pas de taxes c:

L'idée du pole emploi me dérange pas trop. Ça rajoute un coté RP qui est je pense pas trop mal =)

Après cependant, il faudra que les gens soit prêt a ce déplacer régulièrement afin de voir les missions mise a disposition.
          Et aussi que se soit bien gerer, moi je dis a voir =)

Tkt Elarass se sera bien gere. Je mettrai aussi mon projet de créance avec

Sans vouloir être vexant y'a pas grand chose a visiter a Terrarria alors je trouve pas ca vraiment nécessaire...

Sandr3as il y a déjà des gens prêt à la reprendre. Je suis en train de voir avec LucRatiff et SirYuuma. C'est du sérieux

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr