Hirogen je refais les calculs pour l'équivalent sans fortune III.
mais cela ne change pas les résultats. En minage optimisé, avec fortune III, on arrive à trouver quasiment autant de diamant que d'or, d'où diamant = or. Par ailleurs, je ne l'ai pas précisé dans mes conseils, mais lors de mes explorations j'explore toutes les grottes en intégralité (donc de la couche 0 à 30). Et malgré ces explorations minutieuses où je mine littéralement tout ce que je trouve, j'obtiens autant d'or que de diamant.
La pioche en diamant a dû mal à se réparer automatiquement, elle demande pas mal d'expérience pour être réparer, contrairement à une pioche en fer. J'ai fait le test - et je t'invite à le faire, si tu ne me crois pas - au bout de 3 jours de minage optimisé, en cassant tous les minerais, ma pioche en fer et neuve alors que ma pioche en diam en est à sa moitié d'utilisation, alors qu'ils ont eux deux les mêmes enchantements (solidité III, fortune III, efficacité V, raccommodage). C'est donc un très bon compromis pour un débutant. Evidemment, je suis d'accord que la pioche en diamant est mieux, mais en terme de réparation, la pioche en fer est plus efficace.
[supprimé] en effet, j'aurai dû préciser que les valeurs que j'ai calculé (par ex 1 diamant = 1 or) n'était basé que sur leurs raretés en minage dans le monde ressource. Si on se base uniquement sur leurs raretés, taux de drops et fortune III, le diamant et équivalent à l'or.
ANTO a oui erreur de ma part, je voulais mettre fortune ou toucher de soie, je corrige ça de suite, désolé.
Oui, c'est vrai, mais le minage optimisé est à ce jour le plus efficace.