Hirogen Il à intérêt car il achète les livres moins cher grâce au réseau de l'UCE ?
Si l'arbre enchanté fait partie de l'UCE, et si ses gérants sont prêts à réduire leurs prix !
Attention, j'ai dit "discrimination positive" et non "discrimination" tout cours. Eh oui, l'exemple avec les parisiens est parfaitement une discrimination positive, s'en est un parfait exemple de ce que signifie cette expression.
Donc, soit je fais les réductions car obligatoire, soit je me fais avoir, je ne peux pas baisser mes prix, donc pas membre, donc je ne bénéficie pas de l'avantage de l'UCE ?
Ce que cela implique :
/ une segmentation et différenciation entre les non membres et membres.
/ Des clients non membre qui ne se dirigeront pas vers l'UCE (puisque ils ne bénéficieront pas des avantages) et vont donc se tourner vers les shops traditionnelles.
/ Des joueurs (comme moi) qui ont envie de se lancer dans la création d'un shop mais qui ne le feront pas, puisque la concurrence déloyale entraînera soit une trop forte baisse de prix, soit (ou aussi) l'obligation a ses entrepreneurs de choisir entre la voie traditionnel ou être membre de l'UCE, ce qu'ils n'ont pas forcément envie de faire.
/ En concordance avec ce que j'ai écris juste au dessus, plus il y aura de membre vendeur UCE, moins les joueurs, qui veulent creer un shop pourront profiter de leur liberté en matière de fixation des prix.
/ Au final, si l'UCE grandit, on risque de ne plus avoir de shop traditionnel, et d'avoir une "tyrannie" de la réduction de prix obligatoire.
Donc, à part diviser le serveur et risquer de gros problèmes économiques, je ne vois pas vraiment les avantages.
Donc contre. Et je pense que je resterais fidèle aux shops traditionnelles. Voilà.