Mais... là encore ce que je vois sur ces deux derniers messages, c'est la parole de Luc contre la tienne PierrePV 🙁...
Et en plus je comprends pas, tu dis :
Et cette construction, dans le contexte de ce passif + la situation (le sujet sur la plainte auprès du staff où, bien que soulevant des arguments pertinents, il manquait toujours de tact), a été jugé comme une provocation gratuite (sans tout le tintouin autour, bien sûr ce serait passé pour une plaisanterie). Cela a donc été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Ça veut dire qu'il a beau avancer des arguments (plus ou moins pertinents et appuyés par d'autres), vous prenez ça comme une provocation gratuite ??? Oh! Faut se réveiller.
Et je suis désolé, je viens de relire le message de Luc dans les "plaintes auprès du staff" et je vois aucun manque de tact ahurissant . Certes, il fait des reproches, certes, pas de manière amicale, mais ce sont des reproches argumentés sans aucunes attaques personnelles ou marques d'agressions directes. Des reproches quoi.
Je vais pas revenir sur le fond des propos de Luc. D'ailleurs, je ne suis pas forcément d'accord avec tous ce qui est dit dans ce topic, notamment au niveau des amitiés (forcement on quand on côtoie des gens depuis longtemps on créé des liens c'est évident) mais quand je vois un mec qui dénonce un pseudo abus de pouvoir / oligarchie (appelez ça comme vous voulez je m'en moque, que ça soit vrai ou non je m'en moque) et qu'on le ban pour une histoire de drapeaux à la con... Même moi qui regarde ça de loin ça me laisse un léger goût d'amertume.
Svp, essayez de vous assoir autour d'une table en privée pour régler ça.