ahah vous me faites rire (jaunes pour certain) je vais participer un peut et donner mon avis et répondre à d'autres
En premiers lieux, j'aime, j'adore, j'adule et je soutient a 100% le post de sirli, ça me fait vraiment du bien de voir ça (en tant qu'ancien membre du staff) .
Voilà ça c'est dit on m'a directe classifié et on vas le voir dans les j'aimes sans aucun doute
je trouve que c'est une excellente chose de clarifier les choses et d'en parler c'est important.
je trouve assez curieux la tendance de certaine personnes a éplucher les commentaires des autres, on trouveras toujours une phrase déplaisante, alors que c'est quand même le message d'ensemble qui est important
Il ne faut également pas confondre la réalité des choses avec une volonté de faire je pense aux réflexions sur les paroles de sirli quand il dit qu'il est le chef et que le serv ne serait plus sans lui, c'est une réalité, un fait, il ne veut pas dire par là qu'il est supérieur à vous, il le dit clairement c'est ensemble que l'on a permit au serveur d'en arriver là.
Si vous prenez ça comme une preuve de la supériorité (en importance) des joueurs vous êtes les seuls, les joueurs viennent pour jouer pas pour avoir le pouvoir sur le serveur.
Et OUI curieusement respecter les règles c'est respecter le staff (dingue ça) pas harceler aussi, ne pas chercher les failles, ne pas chercher la petites bête... en vérité, le respect ça se ressent, il n'y a pas de marche à suivre, pas de règle unique, c'est une attitude, un état d'esprit, si vous savez pas ça c'est que vous en avez pas.(et faites pas semblants quand vous respectez pas vous le savez clairement)
Les propositions c'est toujours génial quand elles ne sont pas handicapante, vaine, inutile (j'ai pas envie de dire stupide par respect) par exemple la proposition de prendre un membre opposé au staff DANS le staff disons que c'est comme devenir psychotique, c'est clairement pas positif
Mais bon je ne peut que loué ce genre d'initiative ^^ mais il faut suivre une marche logique : proposer une idée -> le staff regarde si c'est viable-> la commu vote
car les joueurs n'ont qu'une partie de la vision des choses le staff n'est pas une tyrannie, ils apprécie les bonnes idées, mais quand il y a de mauvaises idée... ils l'ignorent car sinon ils devrait avoir affaire a milles maux car "méchants" dictatures" blablabla... c'est un fait et il faut l'accepter ^^ le monde tourne comme ça (c'est pas du dénis je vous voit venir ;p )
Ah et le serv est a nous... si on dit on ferme on ferme, mtx s'en fout un peut ils feront jamais rien d'eux même avec le serv donc techniquement c'est a eux mais la réalité c'est que c'est au staff (a sirli pour être plus précit) MEME si c'est pas lui qui a crée le serv (les créateurs ont plus grand choses à dire)
La démocratie... grand sujet et je vais vous dire un truc: allez poser une candidature de maire pour faire de la politique, on est sur un serveur mc jamais la démocratie ne peut marcher sur un serv mc
c'est un autre système, pas un dictature mais appelez ça comme ça si vous voulez mais c'est le seul truc de viable sur un jeu pour durer et ne pas être moisit par des tordus et des gens qui veulent jouer aux dieux
pareil pour le liberté d'expression, c'est un contexte a part le jeux vidéo, c'est pas parce que l'on fait le ménage que l'on est un tyran , on veut juste respirer, sinon on étouffe.
Voilà merci pour votre lecture ^^ je reviendrais si il y a besoin ^^