Quel est le problème ?

.

C’est bien la première chose qui me vient en tête en débutant ce post.

.

Je prends la parole histoire d’essayer de mettre les choses à plat avec certains d’entre vous, oui vous le petit groupe qui vocifère en permanence.

Ce matin (et hier soir) la question a été soulevée sur discord :

c'est qui Kaspe88?

Vous n’avez pas tout suivi ? Vous n’avez pas eu la chance de recevoir son message ? Je vais vous expliquer un peu, asseyez-vous confortablement il y a des chances que tout cela parte en gros pavé.

Depuis quelques temps, quelqu’un (ou un groupe de personnes) transmet un message diffamant via différents comptes discord dédiés :

NekFlammed a été banni pour avoir révélé la vérité sur le staff

Suivi d'un lien vers un album imgur contenant des screens discords et une invitation à partager (comme dans le bon vieux temps des chaines de mails haha !).

Il semblerait que nous ayons à faire à un lanceur d’alerte ? Du moins quelqu’un qui se prend pour tel. Il a donc envoyé ce message à plusieurs de nos partenaires. Leur réaction n’a évidemment pas tardé et je me suis permis de leur donner mon point de vue de l’histoire.
Je n’ai pas eu à remuer ciel et terre pour les « convaincre » que nous ne sommes pas si Nazis que ça (voilà, point Godwin avant la 20e ligne).

Je résumerai leur réaction par cette citation :

J’ai rien compris à leurs screens, et très clairement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

.

Revenons sur lesdits screens et le fameux « dossier » qui « révèle la vérité sur le staff ». Pour ceux qui n’ont pas suivi, car il s’agit d’un drama qui remonte à l’été 2018 (!!!), voici la petite histoire que j’ai résumé pour nos partenaires :

NekFlammed était un joueur de play-mc.fr et a passé un certain temps dans le staff (parmi pleiiiiin de monde : https://play-mc.fr/forum/d/142-membres-du-staff)
Il a été banni (hier matin de bonne heure) : entre autres pour la transmission des screens qui sont sur l'album imgur, mais évidemment ce n’est pas la seule raison.
Pour avoir révélé la vérité sur le staff : nous sommes tous de méchants nazis imbus de nous-même apparemment et qui se moquent des joueurs (en bref).
Sur les 20 000 comptes Minecraft (oui oui !) qui se sont connectés à notre serveur survie il fallait bien que l'on tombe sur quelques énergumènes ou autres trolls.

Revenons à NekFlammed. Il a donc fait partie pendant un certain temps du staff de play-mc.fr.
Et disons que tout n'a pas été "comme sur des roulettes" en particulier avant que l'on ait à le remercier. Il s'agissait principalement de prises de bec incessantes et d'une impossibilité de pouvoir continuer à travailler sereinement ensemble.

Nous sommes alors en août 2018 (oui oui, un vrai déterrage de drama !). Il avait, selon lui, monté un gros dossier à charge. En effet il a récupéré des dizaines de screens de conversations discord (entre autres) impliquant des membres du staff. Le "problème" étant que lesdits screens étaient soit tirés de conversations privées soit de conversations internes au staff (et donc privées aussi). Le tout évidemment en prenant soin de ne pas donner de contexte, de ne garder que les bonnes parties, voire même faire des montages pour supprimer des passages.

Nous l'avons donc rétrogradé de modo à helper, puis quelques jours plus tard étant donné que la situation s'envenimait à nouveau de helper à simple joueur.
Le détail est disponible de manière publique et expliqué ici : https://play-mc.fr/forum/d/1166-d-part-de-nekflammed-du-staff
Il y a aussi un très long sujet dans la partie staff de notre serveur mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire comme lui et de dévoiler cette partie "privée". Même s’il me semble qu'il m'en avait donné l'autorisation à l’époque (mais j’ai un doute alors je me retiendrai) ...

Bref, du coup il est repassé joueur été 2018. Grandes promesses qu’il y aura plus d'embrouilles, que le "dossier" a disparu, qu’il n’y aura pas de remous.

Le temps est passé…, plusieurs irréductibles, quelques joueurs problématiques, trolls plus ou moins actifs suivant la période et autres insoumis du serveur semblent s'être regroupés sur un serveur discord privé pour casser du sucre sur le staff (grand bien leur fasse). Il s'agit (selon moi) d'un "commando" issu de ce discord qui transmet ces messages de diffamation.

Nous ne savons pas qui relaie ce fameux message. Libre à lui ou à eux de s’exprimer à la suite de ce message s’il(s) le souhaite(nt). Je ne pense d’ailleurs pas (sauf erreur de ma part) qu’il s’agisse de NekFlammed lui-même étant donné la manière dont il m’a répondu lors de l’annonce de son ban.

Nous avons jeté récemment un coup de pied dans la fourmilière en bannissant un des joueurs qui nous faisait régulièrement du tort et nous agressait par ses propos et actions (malgré le fait qu'il avait souvent des idées intéressantes, nous l’avons reconnu !). Il n'en fallait pas plus pour réveiller les ardeurs de notre petit comité et voici où nous en sommes. Nous avons été certainement un peu trop souples durant les derniers mois (années), ce qui tranche avec cette décision qui par conséquent peut sembler dure. Doutez-vous bien que nous nous attendions à une vive réaction et que nous avons évidemment pesé le pour et le contre de l’application d’une telle sanction. Nous ne l’avons pas prise à la légère ou sur un coup de tête en quelques minutes.

Depuis peu les screens du "dossier de NekFlammed" d’un temps révolu ressortent donc. Les piques et trolls se multiplient (la plupart du temps de manière discrète ou désinvolte pour éviter toute sanction ou pouvoir prétendre au statut de victime). Nous avons donc continué sur notre lancée et avons banni (à la majorité absolue du staff, un staff d’ailleurs différent de celui de l'été 2018) NekFlammed.

Nous comptons continuer sur cette lancée si les choses ne se calment pas, car nous sommes lassés de devoir nous justifier en permanence et de résoudre des dramas sans fondements au lieu de faire vivre notre serveur et proposer un contenu attractif pour notre communauté.

.

Encore une fois je suis en train de perdre un temps précieux pour répondre à des allégations concernant le staff.

Ne pensez-vous pas qu’il serait plus intéressant de dédier ce temps au suivit du serveur et à son développement ?
Vous vous demandez peut-être comment sont prises les décisions de sanctions au sein du staff pour les cas litigieux ?

Eh bien en cas de doute ou de situation complexe nous effectuons tout simplement un vote. Nous possédons un chan discord dédié pour les votes et un chan dédié pour les débats vis-à-vis des sanctions. L’ensemble des membres du staff sauf les Helpers ont accès à ce chan.
Lorsqu’un vote n’est pas clair la décision est généralement arbitrée par un co-admin ou moi-même.

Dans l’ultime cas où il est impossible de trouver un accord je prends alors la décision finale.

.

Eh oui, vous avez peut-être oublié mais l’Admin c’est bibi (attention, gonflement des chevilles en cours) !
Le serveur c’est les joueurs, mais de manière technique le serveur c’est moi qui en suis le chef.

Alors il va peut-être falloir remettre l’église au milieu du village : que ce soit sur le serveur, sur le discord ou sur le forum, c’est sirlinium le chef.

Que ce soit sur le serveur, le discord ou le forum, je n’ai pas à justifier de mes actions.
Oui cette affirmation est provocante, oui cette affirmation est égocentrique, oui cette affirmation remet en cause la communauté qui a fait que play-mc.fr est une réussite, mais c’est un fait.

.

Vous ne m’entendrez pas dire que j’ai tout fait sur/pour le serveur. Je suis dévoué, le staff est dévoué, les joueurs sont dévoués pour l’avenir de nos serveurs. Play-mc.fr c’est notre création, à nous tous. Que vous soyez joueurs de l’ombre ou pas vous y avez tous participé à votre manière et sans vous nous n’y serions pas arrivé.
Car nous sommes arrivés jusqu’ici en restant soudés. En oubliant le sel et les dramas qui pouvaient arriver au fil du temps et en allant de l’avant malgré les obstacles qui se dressaient face à nous.
Le staff n’est pas composé de tyrans qui souhaitent détruire tous leurs opposants. Non, nous ne tenons pas une liste à jour de qui a fait quoi, qui a construit quoi, qui a fait tel event, qui a mis en place le monde ressource, qui a mis les plugins à jour, qui mets le site à jour et tout ce qui peut être en lien avec le serveur sans jamais être visible des joueurs. La seule chose que nous voulons c’est JOUER. Jouer à Minecraft avec d’autres personnes chouettes. Jouer à Minecraft avec d’autres personnes qui n’auront probablement la même vision ou le même parcours. Jouer à Minecraft pour construire des choses ENSEMBLE, lancer des projets ENSEMBLE et passer du bon temps ENSEMBLE.

.

Des dramas il y en a eu et il y en aura encore. Les dramas c'est toujours une question de point de vue et chacun va essayer de convaincre les autres avec le contexte qui l'arrange.

Les dramas, ce sont des gamineries qui font perdre du temps à tout le monde.

Les dramas, ce sont des futilités qui font perdre la motivation à tout le monde.

Les dramas, ce sont des grains de sables dans les rouages d’une communauté saine et qui sait aller de l’avant.

.

Vous souhaitez être respectés ? OK, respectez les règles et la hiérarchie établie.

Vous souhaitez plus de transparence ? OK, on va faire de notre mieux pour arranger ça avec vous.

Vous voulez remettre le staff en question ? OK, mettez-y la forme adaptée, faites des propositions, mais n’imposez pas votre point de vue.

Vous voulez garder un serveur sympa et attractif ? OK, aidez-nous, ne nous affrontez pas.

Vous n’êtes pas d’accord avec tout cela ? OK, partez avant que l’on vous force à le faire.

.
.
.
.
.

Merci pour votre attention,
sirlinium

"Play-mc.fr c’est notre création, à nous tous. Que vous soyez joueurs de l’ombre ou pas vous y avez tous participé à votre manière et sans vous nous n’y serions pas arrivé" gg nous tous ! Je kiff 🤩

Remarquable la dissonance cognitive entre "je suis le chef" "vous êtes pas d'accord, tirez vous avant qu'on vous y force" et "faites des propositions".. vu ce qu'il est arrivé à mes potos je vais pas me risquer à l'exercice

sirlinium un staff d’ailleurs différent de celui de l'été 2018

C'est vrai qu'il n'y avait ni Tiguidi, ni Daruno, ni Painguette, ni YCMarmotte, ni Thoomson, ni PierrePV à cette époque

sirlinium simple joueur.

Gaffe aux mots.

sirlinium que nous ne sommes pas si Nazis

Je me demande bien qui a dit que tu étais nazi. Si c'est effectivement le cas, des preuves seraient le bienvenue.

sirlinium Le "problème" étant que lesdits screens étaient soit tirés de conversations privées soit de conversations internes au staff (et donc privées aussi).

A partir du moment où les mots sont écrit sur un discord publique, il sont en libre service, vous n'êtes plus maitre de vos paroles, elles appartiennent a ceux qui les lisent et/ou les enregistres. N'est-ce pas pareil concernant la visibilité des messages privés sur les serveurs play-mc ?
    Pareil si il y a eu des discussions privées, si elles sont disponible pour plusieurs personnes il faut s'attendre a ce qu'il y ai des sauvegardes de ces dernières. De plus la fuite face a des éléments de cette taille n'est, selon moi, pas le plus judicieux.

sirlinium Il y a aussi un très long sujet dans la partie staff de notre serveur mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire comme lui et de dévoiler cette partie "privée". Même s’il me semble qu'il m'en avait donné l'autorisation à l’époque (mais j’ai un doute alors je me retiendrai)

Peut être que tout révéler serais dans l’intérêt commun pour dissiper ce drame ?

sirlinium Nous ne l’avons pas prise à la légère ou sur un coup de tête en quelques minutes.

Pourtant ce n'est pas une légende qu'il (LucRatiff) était déjà sur la "liste noir" de Tiguidi, un co admin, qui a donc toute ta confiance et comme il (LucRatiff) avait la langue bien pendu, il (LucRatiff) lui arrivait parfois de te répondre sur certain point et visiblement cela t'affectais a l'époque, je ne serais pas surpris que ça ai aidé a votre jugement finale et que ce jugement ai été fait en quelques minutes.

sirlinium de devoir nous justifier en permanence et de résoudre des dramas sans fondements

Il y a quand même des screens de conversations blindé d'insultes a l'encontre des joueurs, moi j'aimerais bien une explication.

sirlinium Encore une fois je suis en train de perdre un temps précieux pour répondre à des allégations concernant le staff.

Le peuple te remercie.

sirlinium Alors il va peut-être falloir remettre l’église au milieu du village : que ce soit sur le serveur, sur le discord ou sur le forum, c’est sirlinium le chef.

Ok mais sans nous t'es rien (sur ce serveur).

sirlinium je n’ai pas à justifier de mes actions.

Au dessus des règles du coup.

sirlinium Vous ne m’entendrez pas dire que j’ai tout fait sur/pour le serveur. Je suis dévoué, le staff est dévoué, les joueurs sont dévoués pour l’avenir de nos serveurs. Play-mc.fr c’est notre création, à nous tous. Que vous soyez joueurs de l’ombre ou pas vous y avez tous participé à votre manière et sans vous nous n’y serions pas arrivé.
    Car nous sommes arrivés jusqu’ici en restant soudés. En oubliant le sel et les dramas qui pouvaient arriver au fil du temps et en allant de l’avant malgré les obstacles qui se dressaient face à nous.
    Le staff n’est pas composé de tyrans qui souhaitent détruire tous leurs opposants. Non, nous ne tenons pas une liste à jour de qui a fait quoi, qui a construit quoi, qui a fait tel event, qui a mis en place le monde ressource, qui a mis les plugins à jour, qui mets le site à jour et tout ce qui peut être en lien avec le serveur sans jamais être visible des joueurs. La seule chose que nous voulons c’est JOUER. Jouer à Minecraft avec d’autres personnes chouettes. Jouer à Minecraft avec d’autres personnes qui n’auront probablement la même vision ou le même parcours. Jouer à Minecraft pour construire des choses ENSEMBLE, lancer des projets ENSEMBLE et passer du bon temps ENSEMBLE.

Jolie mur. Mais j’admets et j'affirme que sans nous (les joueurs) il n'y a rien.

sirlinium Vous souhaitez être respectés ? OK, respectez les règles et la hiérarchie établie.

Je me demande pourquoi quand on est au dessus des règles on force les autres a les respecter.

sirlinium (oui oui, un vrai déterrage de drama !)
    sirlinium (grand bien leur fasse)
    sirlinium (malgré le fait qu'il avait souvent des idées intéressantes, nous l’avons reconnu !)
    Laisse les gens se faire un avis.

sirlinium (sauf erreur de ma part)
    Se renseigner avant de parler (moi aussi j'ai surement des fautes dans cette réponse n'hésitez pas a corriger les mal entendu).

Tu voulais des propositions ? Il y en a eu sur le précédent post, mais visiblement, la seule chose retenue a été les faits que LucRatiff a pointé du doigt, le fait que le recrutement n'étais fait que sur des personnes dociles prêtent a tout gober pour laisser le champ libre aux admins (pour résumer grossièrement la pensée exposé de Luc) ? NekFlammed saute parce qu'il a exposé des discussions discord ?

sirlinium Vous n’êtes pas d’accord avec tout cela ? OK, partez avant que l’on vous force à le faire.

Ils n'étaient pas en accord avec votre fonctionnement, et vous cherchez a dégager les gens parce qu'ils ne pensent pas comme vous ???

Je répondrais juste à ça.

sirlinium NekFlammed était un joueur de play-mc.fr et a passé un certain temps dans le staff (parmi pleiiiiin de monde : https://play-mc.fr/forum/d/142-membres-du-staff)
      Il a été banni (hier matin de bonne heure) : entre autres pour la transmission des screens qui sont sur l'album imgur, mais évidemment ce n’est pas la seule raison.
      Pour avoir révélé la vérité sur le staff : nous sommes tous de méchants nazis imbus de nous-même apparemment et qui se moquent des joueurs (en bref).
      Sur les 20 000 comptes Minecraft (oui oui !) qui se sont connectés à notre serveur survie il fallait bien que l'on tombe sur quelques énergumènes ou autres trolls.

Revenons à NekFlammed. Il a donc fait partie pendant un certain temps du staff de play-mc.fr.
      Et disons que tout n'a pas été "comme sur des roulettes" en particulier avant que l'on ait à le remercier. Il s'agissait principalement de prises de bec incessantes et d'une impossibilité de pouvoir continuer à travailler sereinement ensemble.

Nous sommes alors en août 2018 (oui oui, un vrai déterrage de drama !). Il avait, selon lui, monté un gros dossier à charge. En effet il a récupéré des dizaines de screens de conversations discord (entre autres) impliquant des membres du staff. Le "problème" étant que lesdits screens étaient soit tirés de conversations privées soit de conversations internes au staff (et donc privées aussi). Le tout évidemment en prenant soin de ne pas donner de contexte, de ne garder que les bonnes parties, voire même faire des montages pour supprimer des passages.

Nous l'avons donc rétrogradé de modo à helper, puis quelques jours plus tard étant donné que la situation s'envenimait à nouveau de helper à simple joueur.
      Le détail est disponible de manière publique et expliqué ici : https://play-mc.fr/forum/d/1166-d-part-de-nekflammed-du-staff
      Il y a aussi un très long sujet dans la partie staff de notre serveur mais je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire comme lui et de dévoiler cette partie "privée". Même s’il me semble qu'il m'en avait donné l'autorisation à l’époque (mais j’ai un doute alors je me retiendrai) ...

Bref, du coup il est repassé joueur été 2018. Grandes promesses qu’il y aura plus d'embrouilles, que le "dossier" a disparu, qu’il n’y aura pas de remous.

Alors merci de me faire encore porter le chapeau comme tu sais bien le faire c'est sympa...

NekFlammed Je réponds juste ni voyez aucune attaque ou quoi que ce soit...

MrJee85 j'imagine que ce serait plutôt pour lui qu'il serait préjudiciable qu'on déballe les vieilles affaires comme ça.

Non nous sommes tous fautif donc ça sera préjudiciable dans les deux parties.

Et on va en rester la j'ai fait mes excuses envers ce que j'avais blesser, certains n'ont rien dit d'autre on aussi fait leurs excuses, tout ça pour dire que je veux plus entendre parler de cette histoire.

NekFlammed MrJee85 j'imagine que ce serait plutôt pour lui qu'il serait préjudiciable qu'on déballe les vieilles affaires comme ça.

Je suis curieux de voir ça, tu peux déballer tout ça ici, je t'en supplie, que je puisse voir.
        Et merci de ta grandeur d'âme de dropper mon nom comme ça dans votre histoire sordide...

Non, en vrai je m'en fout royalement car:
        Si c'est moi qui ai dit des choses, je les assumerai de toute façon
        Si c'est quelqu'un qui a dit quelquechose de pas sympa sur moi, je m'en fou encore plus, je n'ai pas la prétention de penser que tout le monde m'aime.
        PEACE !

J’aime beaucoup le message de sirli, qui est très profond à mes yeux mais franchement, quand je vois certains commentaires qui font des attaques juste pour envenimer la situation (surtout que c’est toujours les mêmes qui crée du drama), ça me répugne et ça m’étonnerait pas de voir les mêmes personnes créer à nouveau des doubles comptes pour diffamer.

Vous voulez juste créer des problèmes, détruire de bons moments, pour quoi ? Déstabiliser. Vous n’aimez pas l’ordre et les règles, donc vous les détournez par tout les moyens possibles et imaginable pour encore une fois déstabiliser. Ce comportement que je qualifierai d’enfantin est tout simplement ridicule.

Vous vous offrez des droits à dévoiler les messages privés de certaines personnes et se justifier que c’est sur un Discord public ? Si le salon est en privé, c’est pour une raison et s’octroyer le droit d’utiliser ces messages d’une discussion privé et donc non public est tout simplement honteux.

Je ne citerai personne mais elles se reconnaîtront, voir m’analyseront pour voir la moindre faille dans mon message comme pour les règles.

Aussi, viser en particulier un membre du staff et le discriminer comme des corbeaux est d’autant plus pathétique, quel est votre but ? Le faire changer d’esprit ou le pousser à quitter le staff (voir le serveur) ?

Je continuerai sur le fait que pas un seul moment, vous ne vous êtes remis en question, vous n’êtes pas en droit de choisir les règles mais le staff, eux, oui, donc arrêtez de vous faire pousser des ailes pour mieux pousser à bout le staff ainsi que la communauté.

Je passe aussi sur ce fameux Kaspe88 qui n’a eu aucun scrupule à discriminer le staff dans mes messages privés car il sait très bien qu’il est en tort et en plus, le faire dans l’anonymat sans assumer, donc il doit sûrement ne pas supporter ce mouvement mais ne le fait que parce qu’il est un mouton sans dignité. Encore, si il avait l’honneur de se montrer, de pointer le problème et de proposer une solution, ça serait appréciable mais il préfère critiquer dans le dos pour créer une hostilité.

Pour finir, ceux qui n’aiment pas le serveur peuvent soit arrêtés de créer des problèmes, soit partir car cette situation n’a en aucun lieu d’exister et que ne vous déplaisent que je vous dise de partir. Je ne vois aucune autre solution pour un problème de cette envergure de stupidité. Si certains veulent s’exprimer sur le fait, qu’ils le fassent avec de l’intelligence et une solution car leurs anciens arguments ne propose en rien quelque chose de constructif.

Si certains ne disent rien de constructif, je vais quand même le faire, pour donner "l’exemple".

Le problème :

Des joueurs se croient tout permis, veulent modifier les règles d’un serveur qui ne leur appartient pas ainsi que crée de la confusion.

Solutions :

1. Je trouve déjà que certains ont franchi les limites depuis un bon moment mais n’ont pas été punis assez fort pour méditer sur leurs propos, donc entrevoir des sanctions plus forts pour les récalcitrants.

2. Faire en sorte de mettre un terme à ses querelles en faisant un débat avec tous les concernés pour exposer leur points de vue et avoir un peu de civisme.

3. Pour finir, je m’adresse aux perturbateurs, arrêtez de crée du drama et participez au jeu sans créer de problèmes, comme à votre habitude, voir partir un moment, le temps que vous deveniez plus mature.

Je sais que c’est un gros pavé mais il me semble important de remettre de l’ordre dans ce serveur.

Passez tout de même une bonne soirée et que vive Play-MC.fr !

__Orni veulent modifier les règles d’un serveur qui ne leur appartient pas ainsi que crée de la confusion.

le serveur ne leur appartient pas c'est vrai, en réalité il appartient à mtxserv, cependant les joueurs jouent dessus, et si certains contestent des règles c'est qu'elles ne leur semblent pas justes à leurs yeux.
          De plus le but ne serait en aucun cas de créer de la confusion parce que ça n'aurait aucun intérêt.

Je le conçois, mais si il veulent proposer quelque chose, qu’il le fasse de manière constructive et bah en crachant sur le staff. De plus, le serveur appartient bien à sirlinium qui a négocié le partenariat avec mtxserv. Je ne vois pas comment on peut appeler cela lorsque certains personnes vont jusqu’à créer un drama énorme sans construction et leurs seuls arguments sont ces photos privés. Je pense pas que ce soit pour améliorer le serveur, sinon, leurs avis serait constructif et utiles.

__Orni est ce que tu as suivi le débat ou tu regarde juste les drama d'un point de vue lointain ?
            P-S : révise ton histoire du serveur, sirlinium a commencé en tant que joueur, et n'a donc pas pu négocier le partenariat avec mtxserv (mais ça c'est optionnel, juste pour la culture g)

J'étais dans le staff quand minecraft.fr nous a lâcher.
              J'ai vu sirlinium passé un temps infernal à trouvé des partenaires, a monter des dossiers de nombreuses pages envoyés à ces partenaires, nous inscrire au concours V&T (qu'on a gagné), aller proposé à Roi_Louis de faire une vidéo sur cette map (ce qu'il a accepté et ce qui nous a fait une pub non négligeable et renforcé nos liens avec les partenaires), et j'en passe...

Vous, qui critiquez tout, souvenez vous juste d'une chose : Le serveur sur lequel vous venez jouer gratuitement n'existerait plus aujourd'hui si sirli n'avait pas passé ce temps phénoménal à le sauver.

"Ne mords pas la main qui te nourrit", à méditer...

greg414 P-S : révise ton histoire du serveur, sirlinium a commencé en tant que joueur, et n'a donc pas pu négocier le partenariat avec mtxserv (mais ça c'est optionnel, juste pour la culture g)

Révise ton histoire aussi

MrJee85 on ne critique pas ça, si c'est ce que vous pensez vous avez tout faux. Des reproches ont été faits au staff sur certains points, pas sur tous. En aucun cas on ne veux renverser le staff, on souhaite juste qu'il s'améliore.

greg414 En aucun cas on ne veux renverser le staff, on souhaite juste qu'il s'améliore.

Oui mais avec Kaspe88, ça donne un peu le ressenti inverse quoi. Je cite le message pour que tu te rendes compte :

Nekflammed à été banni pour avoir révélé la vérité sur le staff lien Fais tourner Le staff de play-mc est corrompu par le pouvoir

Surtout que c’est pas le seul double compte apparemment

_Amonix_ des représentants (les modos, super-modos, ect.) que l’on choisi NOUS

wtf depuis c'est nous qui choisissont les représentants ? on est pas en démocratie ici

Pourquoi vous n’intégrez pas un membre du « groupe qui vocifère » dans votre staff en tant que délégué ou un truc du genre. Niveau transparence ça serait le top. Il serait tenu de rendre un rapport à chaque décisions de ban/ sanction et aurait un point de vu neutre.

#idéePourFaireAvancer

Z0XAL tu vois, c’est constructif et c’est une solution, faut prendre exemple les autres 😂 !

__Orni mais n’ont pas été punis assez fort pour méditer sur leurs propos, donc entrevoir des sanctions plus forts pour les récalcitrants.

Je crois on appelle ça la liberté d’expression mais je suis pas sûr. Tu voudrais dire qu’il faudrait sanctionner encore plus fort un de nos droits les plus fondamental ?

Non, je dis juste que quand je vois des joueurs qui se font bannir à de multiples reprises et reviennent de plus belles, faudrait trouver un moyen de les arrêter.

__Orni autant pour moi. Après s’ils ont été bannis et qu’ils recommencent, la sanction n’est sûrement pas la bonne méthode. Comme tu l’as fais remarqué, il faut sûrement songer à des sanctions plus constructives

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr