Sur les conseils avisés d’un membre du staff, je vais vous parler ici d’un problème important que je ressens sur notre serveur.
Depuis très longtemps (même avant avoir rejoint le staff en tant qu’helper) je ressens un grand fossé entre les « haut-membres » du staff de play-mc et les joueurs. En effet, de nombreux joueurs qui se reconnaitront et qui ne sont pas considérés comme « cancer » par le staff de play-mc se posent souvent des questions. Je prendrai ici comme exemple des sujets d’actualités, mais c’est bien le cas depuis toujours. : « Pourquoi je ne suis pas passé helper ? » « Pourquoi Melnut a-t-elle quittée le staff ? » « Pourquoi NekFlammed & LucRatiff ont été bannis exactement ? »… De plus, je remarque que certains membres du staff sont en dehors des clous de la réalité des joueurs In Game, en dehors des attentes des joueurs, en décalage avec eux. Comment expliquer cela ? Gérer une communauté est quelque chose qui prend beaucoup du temps pour nos « haut-gradés », et je le conçois entièrement. En revanche, il serait favorable à tous de comprendre plus profondément d’où vient ce problème, et quelles seraient les solutions envisageables pour promettre à notre serveur un avenir plus pérenne.
Le problème que je pointe également du doigt ici, c’est le manque de transparence des informations entres les joueurs et le staff. Ce sujet semble être très irritant pour certains membres du staff, mais pour moi il est essentiel pour l’avancée du serveur.
Il s’agit bien ici d’un sujet très difficile à traiter (cf l’idée des représentants de mon ami Eledryll https://play-mc.fr/forum/d/873-cr-ation-de-repr-sentants-des-joueurs-devant-le-staff), les solutions ne sont pas infinies et il sera sans aucun doute très difficile de mettre l’ensemble de la communauté (staff et joueurs) d’accord sur des résolutions à prendre. Pourtant, je suis certain qu’il s’agisse d’un souci qui soit à l’origine de bien trop nombreux dramas. Il est le moment de changer les choses !
C’est pourquoi, je vous invite, staff comme joueurs, à proposer ici d’éventuels solutions ou à débattre dans le respect sur ces sujets qui me semblent très importants pour l’avenir de notre serveur.
Bonne soirée,
Krake