Appryl Pour ton premier point, à mes yeux y'a un peu d'ultimatum la dedans en effet. Du moins c'est mon avis. Après ça dépend peut-être du point de vue ? Je veux dire, tout dépend de l'importance qu'on donne aux rédacteurs de la tribune, en soit. Mais ultimatum ou pas, il y à clairement un effet de pression, en toute honnêteté.
Concernant ton deuxième point de vue, je dirai oui et non. D'un coté oui, un groupe de personne qui à les mêmes idées et qui avance dans le même sens ne peut faire que l'unifier, c'est une bonne chose.
Mais d'un autre coté, un groupe aux idées un peu plus "diverses" est tout aussi intéressant, car ce "conflit d'idées" permet au dit groupe de mieux réfléchir à ses décisions, de s'entre remettre en question, et de rediscuter certaines choses pour en améliorer le résultat.
Tout se fait dans le dosage. Un groupe aux idées trop différentes va très potentiellement engendrer des conflits, et litérallement briser le dit groupe, ainsi que tout ce qui l'entoure, Et un groupe qui va dans un seul sens et qui n'a par conséquent beaucoup moins de chance de se remettre en question peut engendrer d'autres problèmes. Chaque extrême est mauvais.
Après, je ne dis en aucun cas que le staff actuel se range dans un de ses deux extrêmes, car ce n'est pas du tout le but de mon propos, et surtout je ne suis pas du tout placé pour analyser clairement tout ça, étant donné que je n'ai pas eu de lien très approfondis avec le staff en tant que tel, et ne suis qu'un simple membre.
Et finalement par "Opinions" tout dépend de quelles opinions on parle, en fait. C'est assez vaste je trouve, dit comme ça.