Je fais ce post pour annoncer officiellement mon départ, même si en réalité ça fait pas mal de temps que je ne joue plus, et ce bien avant le début des sanctions. La raison est assez simple, je joue sur ce serveur depuis 4 ans, et à Minecraft depuis près de 10 ans et je commence à me lasser.
La période de dramas n’a pas arrangé ça, je m’y suis retrouvé plongé en découvrant certaines choses que j’ignorais ou auxquelles je préférais ne pas penser, ce qui a pas mal gâché mon jeu. Des choses ont été tenté pour modifier ce que j’avais découvert, mais c’est en réalité très difficile car ce sont maintenant des choses ancrées bien profond dans le serveur. Certains continuent d’espérer un changement, notamment la Tribune, mais pour ma part j’ai jeté l’éponge et je me tourne vers d’autres horizons.
Si j’ai un seul conseil à donner à des joueurs lambda qui apprécient le serveur, ce de continuer à l’apprécier comme il est, et de ne pas essayer de voir plus loin qu’un lieu de détente, de continuer à jouer tranquillement comme je l’ai fait pendant longtemps. Se plonger dans des affaires que l’on pourrait ne pas apprécier ne sert à rien, si ce n’est à vous dégoûter.
Concernant ma « fortune », je m’en suis déjà occupé, il me reste à bouger 2 ou 3 affaires mais ça ne prendra que 30 minutes maximum (du coup je vous demande de ne pas prolonger directement mon ban, une fois que j'aurais fini faites comme vous voulez). Je donne tout à St-Ivrogne-sur-mer qui reste la meilleure ville du serveur, mais si @Coco45 veut récupérer des pioches, je peux lui offrir mes 3 shulker, il suffit de les demander à @MaxiCactus .
Enfin par rapport aux raids de jeudi soir, sachez qu’effectivement la majorité des raideurs ne s’intéressent plus au serveur, mais ce n’est pas le cas de Krake et Thendeers. Ils ne sont venus que sur Atlantis et ont peu mentionné par rapport à nous. Parce que sinon Torkhaa, Tilth, Lursen et PierreCoffe sont déjà ban depuis un moment, et moi et Kunje avons arrêté de jouer.
Voilà tout, et désolé @Ilitch va falloir trouver un autre gérant pour l’Arbre Enchanté.