Salut,
J'aimerais avoir vos avis sur un éventuel reset du serveur survie. J'y ai réfléchie et je suis de plus en plus pour cette idée. Un reset un peu moins drastique cependant je pensais plutôt à un nouveau serveur. Qu'en pensez vous ?
Reset du serveur, idée toujours autant rejetée ?
Eux tu peut argumenter ta pensée car je comprends pas trop ^^
Bah, reste = restant recommencer à 0 sur un aure serveur.
A bas après faut voir avec les modo et l’admin ce qu’ils en pensent
- Modifié
Inertie "J'y ai réfléchie"
sur quelle base ?
"de plus en plus pour "
selon quels arguments ?
"un peu moins drastique"
un reset efface tout, donc soit on reset ou pas ya pas d'entre deux^^
"un nouveau serveur"
type de serveur ?
si un survie, pourquoi ? cela ferait doublon , et entamerais notre plus grande force a savoir aucun reset a ce jour.
comment le gérer ?
comment l’héberger ?
comment le faire connaitre ?
tout un tas de questions aux quelle ils faut bien réfléchir avant de proposer
Reste à voir quelles seraient les raisons valables d'un reset il n'y a pas réellement de manque de place sur la map, il reste encore beaucoup de terrains non exploités. Je pense que tant qu'on ne sera pas forcés de reset car la map devient trop lourde, elle contient trop d'entités ou quoi, ça ne se fera pas. De plus, on va bientôt avoir un reset de l'end et partiellement du nether, ça apportera déjà du renouveau
En soit je pensais simplement a un nouveau serveur survie très semblables a l'actuel, mais avec aucun banni du récents drama. Bref, je pense que je vais recommencer dans mon coin ce sera plus simple ^^
- Modifié
Perso sa me branche pas trop un reset :x
Quand on parle de reset, on parle bien d'effacer la map? Parce qu'honnêtement je trouve l'idée de faire ça répugnante. Passer des heures sur le serveur pour voir tout notre travail disparaître me déplaît au plus haut point. Comme l'a dit Melnut, il ne manque pas d'espace sur la map pour recommencer l'aventure à zéro pour ceux qui le veulent. On n'a pour l'instant pas besoin d'agrandir la map et je crois défendre l'avis général en disant que les gens ne sont pas intéressés à voir leurs efforts disparaître d'un claquement de doigts...
Je vais donner mon point de vue quant à un reset du serveur et il va être assez direct: je suis totalement contre.
Pourquoi? Parce que outre le côté technique (place sur la map etc) Play-Mc est un serveur qui va bientôt avoir 5 ans et qui possède une histoire, un "patrimoine" très fortement lié aux maps, des lieux emblématiques, des villes, des projets communautaires qui ont demandé du temps aux joueurs...
Pour moi détruire l'entièreté de ce patrimoine reviendrait à détruire une partie de ce qui fait de Play-Mc le serveur qu'on connaît.
Donc voilà mon point de vue...
- Modifié
Il faut aussi se dire qu'après un reset complet ...
Il y a de grande chance pour que beaucoup de joueurs ne remettent plus les pieds ici, ceux qui sont très attachés à cette map et son histoire justement.
Edit: ça pourrait même "tuer" le serveur
Melnut du coup le nether va être reset complet ?
Perso je suis plutôt pour un reset de Phénoria uniquement, mais après ce n'est qu'une idée.
Hein? Quoi? De comment?! Meuh nan pas Phéno on a pas fini de la build!
Prépare ses troupes pour envahir Nogrod...*
(Aller j'arrête là )
- Modifié
Un reset est selon moi une très mauvaise idée.
Cette map, qui est la même, malgrès quelques coup de WE à certains endroit, ainsi qu'un agrandissement des bordures de la map, ou des changement drastiques de terrain (Terraforming, etc.) ça reste globalement la même map. (N'y voyez aucun pic personnel quand je parle de "Coups de WE" je ne cite que ça de façon objective.) Cette map est riche, très riche en histoires. Car peu importe l'endroit ou vous pouvez marcher, quelque chose s'y est forcément produit par le passé, parcelle par parcelle. Ces histoires ont forgés la communauté, les anciens du serveurs, le terrain des nouveaux qui arriveront, le terrain de ceux qui sont partit, et/ou ont été ban, peu importe. Cette map à une histoire, et qu'elle que soit l'issue de cette histoire, elle est riche. Et je ne veux pas perdre ça. Je suis loin d'être le plus anciens des anciens joueurs, car j'ai avant tout effectué une très grande pause, me permettant de "tricher" sur mon statut d'ancienneté, qui, si on regarde le temps de jeu, ne fait tout simplement pas de moi un "ancien" à proprement parler. En d'autres termes, moi qui est passé d'un seul coup d'une époque du serveur à une autre, j'ai pu le constater : Cette map ne doit pas être reset. Elle contient un passé, des événements, qui déplaisent ou plaisent, mais qui se sont passés et surtout sont important. Et c'est sur cette même map qu'encore aujourd'hui des projets voient le jour, toujours et encore. Cette continuité ne doit pas être brisée car pour moi, elle montre bien à quel point peut importe ce qui peut arriver, toujours des choses seront faites, et peu importe ce qu'il reste.
Dans un futur lointain, ou potentiellement proche, ou la map serait "remplie" réellement de claims et de structures, agrandir les frontières de nouveau pourrait toujours être envisageable. Mais reset signifie briser, détruire, ensevelir une histoire qui ne doit pas être oubliée, car cette histoire est quelque chose qui vit. Vie qui découle des joueurs d'avant, d'aujourd'hui et de demain.
Si il y a un reset, on verra plus ma maison à Médiévapolis, ce qui est la plus grosse perte du serveur, donc non èvé