Bonjour à tous,
J’ouvre ce sujet pour proposer une amélioration à l’un des points du serveur : les claims.
Voici un terrain de 13 000 blocs. Toutes les constructions que vous voyez dessus ont été réalisées en un après-midi par Gredhyn, volcyclov et moi même. Nous essayons de faire un parc d’attraction avec différents mini-jeux (Ouvert pour tous les joueurs). Nous avons commencé dans le serveur créatif pour faire quelques tests. Ensuite, nous le construirons sur le serveur survie.
https://zupimages.net/up/20/17/7q1e.png
Nous savons déjà où construire notre parc, mais nous rencontrons un inconvénient: il faut que l’on joue 130h pour pouvoir claim la zone et pouvoir commencer à construire.
En effet, on ne prendra pas le risque de construire si l’on ne peut pas claim toute la zone. (Le grief est toléré sur les zones non claim)
Voici la problématique : Je trouve que 100 blocs/heure, ce n’est pas suffisant pour protéger de gros
projets.
Je précise qu’au moment où je rédige le poste, j’aurai bientôt réunis les blocs nécessaires. Je ne fais donc pas ce poste pour me faciliter la vie mais bien pour soulever une problématique. De plus, je pense que je ne serai pas le seul à galérer pour protéger ses constructions.
Proposition 1 : Augmenter le nombre de blocs/heure.
Proposition 2 : Donner un capital de départ importants aux nouveaux joueurs. (Après 10 – 20h de jeux, ou via une demande sur le forum avec approbation du staff ?)