Bonjour,
Je tiens à faire par ici d'une alternative vanilla au /home. Loin de moi l'idée de remplacer entièrement notre /home mais juste de compléter ce dernier qui parfois peut être un peu contraignant.

La solution tient en 3 mots : EnderPearl Stasis Chamber soit tout simplement un endroit qui permet de garder une enderpearl en mouvement constant grâce a une colonne d'eau. C'est un concept découvert par ilmango et voici une vidéo explicative :
https://youtu.be/HnyVRag_G20

Cela a pu être permis grâce a un changement du comportement des colonnes de bulles avec la soul sand en 1.16.2pre1 :
Bug fixe : MC-125758 Bubble column does not affect egg, snowball, ender pearl, splash potion, lingering potion, fireball and shulker bullet.

L'idée générale serait donc avec un tel système de pouvoir faire ce setup a sa base et quand vous partez très loin de pouvoir revenir instantanément avec l'aide d'un joueur qui fermerai la trappe et ferais percuter la perle et donc vous téléportera instantanément.

POUR :
-Un home à portée théorique infinie
-Un home sans les 30min de délai (ou les 10sec suite à l'exécution de la commande)
-Une solution Vanilla

CONTRE :
-Nécessite l'intervention d'un Joueur 2 pour activé la trappe et rapatrier le Joueur 1
-Coût en EnderPearl
-Les joueurs peuvent activé les trappes en bois dans vos claims même si ils ne sont pas trust alors optez pour un système avec une trappe en fer ou un piston activable avec un bouton.
-Des entités en permanence ? En effet c'est une entité chargée en permanence mais au même titre qu'une bannière ou un item frame donc ça n'en fait pas un argument recevable)
-Pas de voyage inter-dimensionnel possible : Une chambre dans l'Overworld ne peut rapatrier un joueur que si il est dans l'overworld. Si il se situe dans le nether, l'end ou le ressource, la perle sera juste détruite sans téléporter le joueur.

Amicalement, Hitachi_

L'idée est vraiment géniale et le système super ! En plus c'est vanilla !! Mais je trouve cela tout de même très contraignant si l'on a une base solo. Je pense cependant que pour des bases à plusieurs comme la tienne avec Arbro et Aytho ça pourrait être super utile. Enfin le fait que cela ne marche en inter-dimensionnel est pour moi très dérangeant car mon /home me sert surtout pour revenir de l'end, du nether ou du ressource. Après ça peut toujours être une solution de dépannage

Bonne idée, mais le problème est vraiment le deuxième joueur qui est nécessaire et surtout qu'on ne puisse pas passer d'un monde A à un monde B, mais sinon très bonne suggestion 👍

Hitachi_ Pardon mais quand tu mets "-Des entités en permanence ? En effet c'est une entité chargée en permanence mais au même titre qu'une bannière ou un item frame donc ça n'en fait pas un argument recevable)" je trouve cela un peu présomptueux de ta part en disant ça.
    Tu rejette des arguments contre avant même qu'ils ne soient exposer. De plus présenter cette entité comme un item frame ou une bannière c'est inexact étant donner que l'enderperle sera toujours en mouvement et de manière quelque peu aléatoire.

On avait étudié le sujet avec l’ami Cheshire, dans un but un peu moins noble... (on voulait collectionner des vies de joueurs en réalité 😂). Le problème étant qu’en faisant nos petites expériences on s’est rendu compte que pour notre plus grand bonheur les ender pearl ne despawnait pas et que ça avait pas l’air de trop lag. Mais que malheureusement au bout d’un certain temps la connexion entre joueur et enderpearl se perdait. :/

Donc en conclusion cette mécanique est surtout utile dans une base perso où on veut faire des allez retours rapidos.

_Suki_
        "dans une base perso où on veut faire des allez retours rapidos."

Dans ce cas soit:
        -optimisé le stockage / crafting afin de gagner en productivité/vitesse
        -crée un coffre "tampon" servant pour le crafting
        =)

Elarass Quand je disais ça je pensais à une vidéo d’un américain qui avait créé des teleporters grâce à ce procédé, il avait une base assez grosse et il avait créé un système redstone ou en cliquant sur un bouton ça l’emmenait à tel endroit etc x)

Elarass Mais du coup c’est surtout utile dans l’immédiat puisqu’au bout de je dirais.. quelques dizaines de minutes on perds la connexion :/

Effectivement, si la connexion est gardée plus longtemps dans les prochaines MàJ, j'pense je ferais une bonne salle de tp à Airom =).

je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que sa va devenir rare les ender pearls

La ferme à Ender Man permet quand même d'en produire pas mal

_Suki_ Mais que malheureusement au bout d’un certain temps la connexion entre joueur et enderpearl se perdait. :/

Je ne crois pas que ça soit un problème désormais. Je n'ai jamais eu de problème de perte de connexion entre une pearl et un joueur même apres un déco reco ou quoi. Peut etre un restart du serveur pourrai casser cette connexion et encore je ne suis meme pas sur

ycmarmotte De plus présenter cette entité comme un item frame ou une bannière c'est inexact étant donner que l'enderperle sera toujours en mouvement et de manière quelque peu aléatoire.

D'ou tiens tu tes sources?

EDIT : j'ai fait des test en solo. 400 item frame causent 6mspt de lag
          400 Enderpeark dans des colonnes d'eau causent 16 mspt de lag.
          Donc une enderpearl causera 2,5 fois plus lag qu'un item frame. Or certain joueur ont des centaines d'item frame dans leur base tandis que le système nécéssite 1 seul enderpearl. Ce n'est pas a négligé.

C’est pas un problème de déco/reco j’ai testé ça marchait toujours. Mais sur le créa pendant que je buildais je me suis amusé à mettre 20/30 enderpearls en stase et au bout de je dirais... environ 30min, plus aucune ne faisait effet.

Hitachi_ mdr t'es un commique en fait. Tu presente un système et tu as même fait attention au comportement de l'ender perle au dessus de la colonne d'eau.

Sa peut marché mais devoir demander au voisin d'aller fair le chemin jusqu'à chez nous juste pour fermé une trappe pour rentré à la maisons me je trouve pas sa ouf, aussi bien le problème des trolls qui arriveront le système chez toi ou bien les nouveaux qui vois une trappe avec une pearl qui bouge at qui l'active sans en savoir les conséquences. C'est en gros le système du /home sauf que tout le monde peut te tp chez toi sauf toi meme, sa serais vanilla certe mais pour des personnes qui utilise le /home pour aller dans des endroit très éloigner du serv (type end / nether par exemple) sa ne me semble pas très viable. Je ne fais principalement que citer des propos que tu a déjà écris dans ton poste mais je tenais quand même à partager mon avis que le sujet ^^

Hitachi_ .

OCLASTAX tu parles de troll mais sinon tu peux aussi très bien choisir un joueur de confiance que tu accesstrust chez toi et tu fais un système à partir de bouton en pierre et paff, plus de troll

Serveurs Minecraft non officiels, non approuvés ou associés à Mojang ou Microsoft.

Copyright © 2024 - Play-MC.fr