Stop ergoter sur le harcèlement,
Je trouve que Daruno a raison de lancer une petite piqure de rappel face à cette problématique fondamentale des communautés ou cyber-communauté.s.
Après t'y va fort quand même Daruno. Lâcher le mot "harcèlement" en pâture publique dans le discord relève plus de l'effet d'annonce que du lanceur d'alerte. Comme le dit Yomna, il n'y a aucun fait listé et vérifié, aucun temoin ou même témoignage, rien de bien concret.
Tu as fais parti du staff, tu sais que ce ne sont pas des machines au commande. Un vrai harcèlement, tu envoies un message à Sirli qui ouvre un groupe de discussion et on prend la question au sérieux.
La c'est super contre productif. 1) l'affaire prend un tournant de drama qui génère des discussions qui n'ont ni queue nie tête - 2) tu galvaudes complètement le mot harcèlement qui va maintenant être utilisé pour le moindre incident 3) tu mets certaines personnes dans l'amabarat alors qu'elles n'ont rien demandé.
Une piqure de rappel sur le harcèlement, de manière didactique comme tu sais si bien le faire aurait largement suffit et aurait été intéressant pour tout le monde.
Du coup je rebondis sur le message de Guilnea juste au dessus. Je ne crois pas qu'il s'agisse de harcèlement, il serait intéressant de qualifier la situation sans utiliser ce terme qui doit rester un garde fou pour des situations extrêmement graves.
Pour moi il y a le choix, abus d'autorité, abus de pouvoir, abus de language, abus de l'effet de groupe,.... il serait intéressant de préciser la chose et éviter d'utiliser directement le bazzoka.