Toujours une vraie cour de récréation ici.
Le sujet soulevé ici est des plus sérieux. Arrêtez tous de bomber le torse en prétendant être plus au courant que celui d'en face, et proposez des solutions pour que ce genre de choses cessent. (appelez le harcèlement, moqueries, blagues douteuses, ou ce que vous voulez)
Le simple fait de savoir qu'une personne pourrait se sentir mal sur le serveur par la faute d'autres joueurs, même si vous n'en avez pas la preuve formelle sous les yeux, devraient vous étonner, vous choquer ou vous inquiéter. Au lieu de ça, je vois beaucoup de circonspection, de déni et même le mot "diffamation" est sorti !
Bravo à vous, continuez à mettre la poussière sous le tapis, c'est plus simple de fermer les yeux.
Je souhaite pour ma part participer à ce débat qui, en tant que parent, me parait essentiel.
Mes propositions:
- Il faudrait mettre un message auto dans le chat du genre "si vous estimez être victime de harcèlement de la part de joueurs sur un ou plusieurs support du serveur, contacter untel ou untel en message privé sur Discord"
- Ces report devraient arriver directement au plus haut du staff, admin ou co-admin, car ils doivent être traités en priorité et demandent des réactions immédiates et adaptées (sans vote du public ou autres longueurs administratives...)
- Chacun doit se sentir concerné par ce problème et si on voit une personne se faire malmener régulièrement, ne pas hésiter à rentrer en contact avec elle pour lui demander si il y a un problème et l'inciter a dénoncer ces agissements si c'est bien le cas.
Une personne harcelée se repli souvent sur elle même, et parfois même croit que c'est de sa faute ce qui lui arrive. Elle n'a donc parfois pas la force de parler elle-même de ses problèmes. Il faut que chacun de nous soit vigilant.