Intégrale Deluxe Play-Mc-News
Le livre IRL !
Edition Intégrale Deluxe du Play-Mc-News, le célèbre Journal Gaming de la communauté Play-mc.fr.
Comme annoncé lors du dernier numéro du Play-Mc-News, il y a maintenant plus de 6 mois, le journal se voit doté d'une nouvelle édition, et pas n'importe laquelle !...
J’offre à notre communauté en ligne un souvenir physique bien tangible ! Un journal satirique à double lecture politique ; entre découvertes et humour en passant par une réflexion sur le Gaming, le divertissement est au rendez-vous !
Pour rappel, pour ceux qui débarquent, le Play-Mc-News a couvert l'actualité du serveur de manière satirique entre mai 2018 et mai 2020, deux ans de pur délire avec une équipe de fous furieux. Loin de s'attacher à l'unique actualité minecraftienne, nous avons aussi abordé une reflexion plus globale sur le gaming en réalisant des dossiers et en interviewant des créateurs célèbres du jeu, mais aussi en proposant une double-lecture bidonnée de broc et de brac avec l'actualité politique des dernières années.
Play-Mc.fr n'a pas de T-Shirt, de doggy-bag ou autres attrapes-pigeons du style, parce-que le serveur n'en a pas besoin pour se financer. Cependant avoir un objet physique bien tangible d'une communauté ou l'on passe parfois plusieurs heures par jour est très gratifiant. Un jour, comme toute chose n'est pas éternel, peut-être ce serveur n'existera plus, cependant ce livre restera, avec des souvenirs précis notés noir sur blanc de cette magnifique aventure. Le Play-Mc-News, c'est du contenu, du vrai, qu'on peut lire et relire à l'infini, et qui n'est pas juste décoratif.
Gage de qualité, ce journal a toujours été très suivi par lecteurs. Au vu de posts entre 15 et 25 likes, des 80 membres discord au plus fort, j'estime à 80-120 vues le numéro sur le forum), et nous avons été dans les 400 vues en moyenne par numéros sur Minecraft-France. Les commentaires ont toujours été dans une majorité écrasante extrêmement positifs. L'intégrale relevait de l'évidence !
Un petit message de Sirlinium au propos de l'intégrale : "Vous rêvez d’en savoir plus sur Herbeplate la (plus ou moins) splendide ? De sursauter au coin d’un couloir bloqué par des citrouilles ? De connaitre les dessous du serveur ? Ou simplement de vous remémorer de beaux moments partagés ? Le Play Minecraft News est là pour vous."
Exclusivité et non des moindres, l'ouvrage est préfacé par ledit Sirlinium !
Cette édition IRL donc, est une Intégrale de tous les numéros du journal.
Elle contient :
- Une Préface de Sirlinium
- La Saison 1 (8 Numéros 6P)
- La Saison 2 (4 Numéros 12P)
- les « Spécial Focus » (3 Numéros SP.F 8p)
- Les Génériques (2x3p)
- Des Annexes et Bonus inédits ! (12p)
Bonus : Accès privé à l’édition Web de tous les numéros sur un site.
Add-On Indépendant : Percevin, Ou le Conte du Gras (3€) - Gratuit pour les membres de la Red'Action
Le Format (plus que Deluxe) :
- Format de page A5, 164p couleurs
- Couverture cartonnée, papier couché (250g)
- Reliure cousue main en fil de lin
Fabrication maison / artisanale. L'idée est de contrôler à maximum le processus de production pour être certain de la qualité, mais aussi payer un minimum de frais. Seule l'impression du papier couché de la couverture sera déléguée à un imprimeur professionnel, car je ne dispose pas du matériel nécessaire d'impression.
Je vois d'ici les inquiets, je vous rassure, l'édition est mon domaine d'étude (je suis en Master 2 d'Édition), j'y acquiers donc les compétences nécessaires à cette réalisation.
Mais le mieux est de vous laisser sur un aperçu ! : (Images de travail non-définitives)
À moins malheureusement de gagner au loto, offrir un livre aussi coûteux n'est pas dans mes moyens. Pour un si petit tirage, les coûts à l'exemplaire pour un livre de cette qualité sont très élevés. Après la comptabilité de (presque) tous les coups de cette intégrale, j'ai décidé du prix public de 29,90€. Pas un rond du chiffre d'affaires n'ira dans mes poches malgré mon travail.
Comme j'apprécie la transparence comme valeur à transmettre dans ce genre de projet, voici donc la comptabilité entière du livre pour X exemplaires à 29,90.
Comme on peut le voir, je ne fais pas de bénéfice, mais le coût pour moi est suffisamment faible pour permettre à un livre d’exister !
Cependant, le tirage sera conditionné au nombre minimum de 9 précommandes. Tirage minimal qui permet de me payer mon propre exemplaire. Au-delà, les 11% de bénéfices iront aux coûts additionnels de structure (ISBN, dépôt légal... aux impressions crash test aussi haha), en vérité je ne serais au seuil de "rentabilité" qu'à un plus gros tirage. Actuellement, j'ai déjà 6 personnes intéressées, il ne manque plus que vous pour que cette intégrale existe !
J'attire votre attention sur le fait que 30€, ça peut paraître cher, mais cela ne l'est en réalité absolument pas au vu de son caractère de livre de luxe et artisanale, ça n'est pas un bête livre dos carré-collé qui se dégrade très rapidement. De plus, je le redis, je vous offre plus d'un mois de travail à plein temps gratos (et encore, ça ne compte pas la fab)^^.
Enfin, j'ajoute qu'au vu de la main d'oeuvre artisanale, je ne pense pas faire au-delà de 15 exemplaires (20 on va dire si le confinement dure). Le façonnage main, c'est beaucoup de temps de travail. Donc soyez les premiers à commander !
PS: L'Add-on Percevin, ou le Conte du gras est commandable indépendamment (mais prit seul ça fait plus cher de frais de port que de livres lol).
Si vous avez lu jusque-là, déjà, merci ! Pour la suite il y a quelques étapes :
- L'Inscription ; vous me dites que vous allez acheter l'intégrale. Au bout de neuf Inscriptions, on passe l'étape suivante.
- La Précommande ; par message privé, je vous enverrais une liste de paiements sécurisés au choix.
On se laisse un mois d'inscription/précommande (histoire que les retardataires aient le temps de précommander même si le seuil de 9 est dépassé.
- -> À la fin de la période (et réception des paiements), je lance la fabrication. Ce qui prendra du temps (un bon gros mois minimum).
Précision ; les frais de port ne sont pas compris dans le prix. Cependant, il est possible de se les éviter en récupérant l'exemplaire en physique IRL (Gigi je pense à toi).
Petit bonus pour vous mes chers soutiens ; les exemplaires seront numérotés, nominatifs, et dédicacés. Et bien entendu, il y a des textes en exclusivités disséminés un peu partout...
Parce que c'est toujours cool de savoir où en est le projet qu'on a payé 😀
(Maj : 13 Juillet 2021)
Le plus gros est fait ! La fin de plusieurs mois de travail est proche les amis ! A vous de jouer !